Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zeto] Nissan Silvia S12 85' & 300ZX Z31 Turbo 89'

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Zeto] Nissan Silvia S12 85' & 300ZX Z31 Turbo 89'

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Arnaud et j'habite en Avignon dans le Vaucluse (84), dans le sud en gros Je suis l'heureux propriétaire d'une Nissan Silvia S12 de 1985 depuis maintenant 5 ans et j'ai récemment fait l'acquisition de l'ancienne 300ZX Z31 Turbo de 1989 d'Auré, inscrit sur ce forum. J'ai également une Honda Accord Aerodeck de 98' claquée au sol sur quatre fake BBS pour rouler tous les jours

Je suis membre actif du ClubS12France et je vois que certains des membres ont des profils ici (Denrée et Fhu "La Famille" ). J'espère trouver une bonne ambiance comme celle qui règne sur notre forum de passionnés de S12.

Pour détailler un peu plus mes autos :

La S12 a été acheté en 2009, mise dans un poteau quelques mois après puis entièrement restaurée et rafraîchie. J'ai toujours le moteur CA18ET d'origine avec ses 136cv, des extensions d'ailes de 240Z en fibre, les éléments de carrosserie de la version V6 (US) ainsi qu'un bossage de capot d'origine. Au niveau des trains des combinés filetés Megan Racing et des SSR Star Formula 16". La liste des travaux est longue et à l'occasion j'éditerai un sujet pour en parler plus en détail.

Je suis allé cherché la Z31 hier et l'ai ramené rejoindre sa petite sœur au chaud au garage. Ramenée sur plateau car elle ne démarre pas pour raison aujourd'hui encore inconnue mais fort de mon expérience de la S12 je compte bien trouver la panne L'objectif est de remettre l'auto dans sa configuration d'origine dans un premier temps. Pour le coup je vais m'empresser d'ouvrir un sujet sur ce projet de restauration afin d'avoir l'avis des autres propriétaires de Z31.

A bientôt !

Je vous laisse profiter des photos
    Fichiers attachés

Bienvenue Zeto, et belles autos! Bravo

Commentaire

Salut Zeto,

J'ai déjà vus ta S12 sur le net et elle est magnifique! la plus belle que j'ai pu voir, par contre je la préférais sans le becquet!

bienvenu a toi
      Aka Soulz

Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

Commentaire

Bienvenue

Tu devrais effectivement trouver des similitudes entre les 2
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Bonjour et bienvenue - la S12 est (comme ils disent) 'awesome' !

Moi perso, j'aime bien le becquet - sans, elle va semblé 'déshabillé' .

Je crois que tu va avoir besoin de bien bosser sur la Z31 - quand ils commencent d'être capricieux - c'est à fond !

Les plans pour elle sont quoi stp ?

Commentaire

Merci pour votre accueil et vos commentaires

Envoyé par Sean Voir le message
            Les plans pour elle sont quoi stp ?
            Pour la Z31, ma priorité est de trouver la panne qui fait que le moteur ne démarre pas. Le précédent propriétaire avait déjà fait quelques frais de pièces neuves (débitmètre, alternateur, injecteurs, distribution, tête d'allumeur, fils de bougies) donc c'est déjà ça de fait. Je vais reprendre les codes ECU afin d'avoir une idée. Je pense qu'il va falloir chercher du côté circuit d'air et de ralenti et l'allumage dans un premier temps. Je devrais pouvoir me faire prêter un calculateur d'une jumelle pour essayer également. En espérant trouver la panne sans avoir à changer trop de pièces...

Dans un deuxième temps il faut remettre le circuit d'essence d'origine car il y a eu pas mal de modifications faites dessus et pas des meilleures (je mettrai une photo du coffre à l'occasion c'est pas beau à voir, tôles mâchouillées à la pince...). J'aimerai ensuite partir à la recherche des pièces d'origine qu'il me manque notamment dans la baie moteur.

En fois que tout ça sera fait on verra Mais dans l'idée je compte la garder 100% ou faire quelques modifications mais toujours dans l'idée de pouvoir la remettre d'origine à n'importe quel moment.

Mais je reprendrai tout ça dans le sujet projet de la voiture

Commentaire

Ne perds pas le moral si la jauge d'essence ne marcherais pas. Et même remplacé et neuve, la sonde déconne.....

Commentaire

bienvenue a toi
                ERD
                260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Bienvenu, joli S12 que tu as là!!

Il me semble l'avoir déjà vu.

Bon courage pour la 300ZX, ces petites bêtes électroniques me font peur d'entrée!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par Zeto Voir le message
                    Merci pour votre accueil et vos commentaires

Pour la Z31, ma priorité est de trouver la panne qui fait que le moteur ne démarre pas. Le précédent propriétaire avait déjà fait quelques frais de pièces neuves (débitmètre, alternateur, injecteurs, distribution, tête d'allumeur, fils de bougies) donc c'est déjà ça de fait. Je vais reprendre les codes ECU afin d'avoir une idée. Je pense qu'il va falloir chercher du côté circuit d'air et de ralenti et l'allumage dans un premier temps. Je devrais pouvoir me faire prêter un calculateur d'une jumelle pour essayer également. En espérant trouver la panne sans avoir à changer trop de pièces...

Dans un deuxième temps il faut remettre le circuit d'essence d'origine car il y a eu pas mal de modifications faites dessus et pas des meilleures (je mettrai une photo du coffre à l'occasion c'est pas beau à voir, tôles mâchouillées à la pince...). J'aimerai ensuite partir à la recherche des pièces d'origine qu'il me manque notamment dans la baie moteur.

En fois que tout ça sera fait on verra Mais dans l'idée je compte la garder 100% ou faire quelques modifications mais toujours dans l'idée de pouvoir la remettre d'origine à n'importe quel moment.

Mais je reprendrai tout ça dans le sujet projet de la voiture
                    L' ancien propriétaire disait qu'elle avait un problème de pression d'huile et de claquement moteur donc la je suis pas

Commentaire

Bienvenue ici.

Commentaire

Bienvenue !
                        You know what ?

Commentaire

Salut et bienvenue.
                          Joli panel !
                          280 zx 2+2 de 1979 :cool:
                          BMW e30 320i Touring 1991
                          307 XT Premium 1.8i 2003

Commentaire

Bienvenue

Très jolie Silvia et Z31 aussi même si déjà vue ici

Bon courage pour le tripotage dans le VG30ET
                            Persiste et signe !

Commentaire

Envoyé par dama79 Voir le message
                              L' ancien propriétaire disait qu'elle avait un problème de pression d'huile et de claquement moteur donc la je suis pas
                              J'ai pas du tout entendu parlé de problème de pression d'huile. Tu confonds pas avec une autre voiture ? On regardera tout ça, de tout façon pour voir si ça claque faut démarrer donc... On va essayer de démarrer

Commentaire

Chargement...
                              X