Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème injection

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème injection

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum donc je salue tous le monde et j'espère partager de nombreuses choses ensemble!

Je suis le nouveau propriétaire d'une 280ZX de 1980 que je viens de remettre en route après 10 ans de stockage!

La remise en route s'est très bien passée, CT OK, me voila parti sur la route pour un nouveau rodage mais je rencontre un problème lorsque que j'accélère à plus de 50% des gaz ou plus de 3000tr/mn le moteur coupe et l'explosion se fait dans l'échappement.... puis des à-coups pendant quelque secondes, le moteur tourne parfaitement sur un filet de gaz...

Voilà voilà si quelqu'un peut m'aider se sera avec plaisir...

Je suis à la recherche de toute documentation et revue technique!!

Cordialement

Sébastien

Trop riche donc sonde température d'eau (air ?) qui déconne et qui dit au cerveau que le moteur est toujours froide (et donc besoin une mélange plus riche) quand en effet, le moteur est bien chauffé et au température normale ?

Mais il y a des gens plus forts que moi ici...à voir.

Commentaire

Salut Sebastien,
      Bienvenue ici, et on va tenter de te donner des orientations.
      Si elle pete dans le pot à partir de mi-gaz, la première question va au circuit d'essence qui peut ne pas suivre la demande de l'injection:
      1. La pompe à essence: Voir le débit qui peut chuter selon la demande
      2. Le filtre à essence qui pour l'injection est très fin... mais après 10 ans de sommeil, tu peux le colmater avec des craces du raservoir! Obstruction = chute de débit. Donc le changer impérativement.
      3. Sur l'injection tu as près du rail une petite gamelle qui est le régulateur de pression d'essence. Quand la membranne est cuite, la régulation ne suit pas, et tu manques d'essence!
      4. Comment sont tes bougies? Blanches, brunes ou noires. Ca va nous donner des infos en plus
      Envoie les réponses, et on verra: On va trouver!
      Ensuite, tu as une autre source qui est l'allumeur. Si l'avance ne suit pas, tu n'allumes plus correctement, mais c'est plus un maque de reprises qu'une interruption brutale.
      Au fait, elle fume quand ca arrive??

Commentaire

Salut,

Tu es dans quel coin? Je peux t'aider un peu si tu es en Idf ou mon Num en mail perso si tu veux.

J'ai fait ce travail sur ma 280Z (config injection proche de la tienne), j'ai révisé l'ensemble Injection + alimentation + allumage, environ 1 an pour trouver la cause d'un trou à l’accélération à chaud, qui était en fait une faiblesse de la pompe à essence après 30 minutes de fonctionnement.

Qqs info:
        Ta sonde de température, à froid 1,5Kohms environ et 300ohms à chaud.
        Pression d'essence, 2,5 bar qui se calcul entre la dépression de l'injection et la pression de l’alimentation en essence. Soit, une dépression de -0,7bar et une pression d'essence de 1,8bars.
        Allumage, 8-11 deg d'avance de base, 20-22deg d'avance centrifuge et 13-15deg pour la dépression, moins de 50deg au total.

Il faut vérifier ton débitmètre et notamment la résistance de température d'air.

As tu touché le "throtle switch" sur le volet d'air ?

Elle va marcher !

Benoit
        280Z et 240Z.

Commentaire

Après c'est deux trois relevés rapides, une mesure d'AFR pourra t'orienter.

AFR ralenti : 14,7
          AFR régime établi : 14,7
          AFR accélération "pied dedans" : 12,5 environ

B
          280Z et 240Z.

Commentaire

Ca ressemble plutot à trop pauvre vu ce que tu décris (donc je ne pense pas à la sonde de temperature)

Plutôt pression d'essence : pompe ou régulateur ou circuit sale (filtre par exemple)

ou injecteurs

Les docs sont là
            http://www.datsun-france.com/forum/f...play.php?f=105
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Salut Sébastien...

Tu vois, tu soulèves la passion des Zistes !!!

Non, tu n'es plus tout seul
              Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Les pbs, nous aimons cela

B
                280Z et 240Z.

Commentaire

Chargement...
                X