Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoin pression d'huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoin pression d'huile

    Bonjour à tous,

    Je reviens sur le forum après 3 commandes de pièces aux US et 4 mois passés à remettre en état ma 240z. J'attends encore les plaques et les boulons de roues, elle devrait bientôt être de retour sur la route!

    Dans la liste des petites choses à revoir j'ai le témoin de pression d'huile qui ne s'allume pas au tableau de bord.
    Comment savoir si c'est la sonde ou bien l'ampoule qui est en cause?
    Comme l'électricité n'est pas mon fort je ne sais pas par quoi commencer...

    La jauge de pression d'huile elle a l'air de fonctionner; l'aiguille grimpe bien en montant dans les tours mais reste en bas au ralenti. Est-ce normal?

    Merci et à bientôt

    Louis

  • #2
    Salut,
    pour voir si c'est la sonde, il faut mettre le fil de la sonde à la masse. Contact mis, le voyant doit s'allumer. Si le voyant ne s'allume pas, voir l'ampoule ou l'alimentation au dos du tableau de bord. Pour la jauge pression d'huile, c'est normal que l'aiguille bouge en fonction du régime moteur mais normalement l'aiguille devrait quand même décoller un peu au ralenti. A mon avis, il faudrait contrôler la pression avec un manomètre ou alors c'est peu être la sonde qui est fatigué.
    J'ai eu un cas similaire avec ma 280zx, à chaud l'aiguille descendait à zéro au ralenti avec le voyant qui s'allumé légèrement. J'ai remplacé la sonde est tout est revenu dans l'ordre.
    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Stef et merci pour l'astuce,

      Je vais essayer ça ce soir, espérons que ça ne soit que la sonde car je n'ai pas très envie de faire tomber le tableau de bord!

      A+

      Commentaire


      • #4
        il n'y a pas besoin de démonter le tableau pour accéder aux jauges. tu démontes simplement la console de ventilation et tu accèdes à l'arrière des instruments

        Commentaire

        Chargement...
        X