Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emission Wheeler Dealers

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Excellent ! Merci pour le lien ; )
    sigpic

Commentaire

Merci pour le lien, je vais me prendre le temps de regarder ça ce soir

Commentaire

voici un nouveau survol a très haute altitude pour les burnes en mécanique comme Mike B.. pour comprendre le travail en atelier sur une culasse destinée a être préparé. donc pour des impératifs de timing émission oblige les étapes sont justes évoquée.. mais bon c'est normal.

j'ai trouvé genial la démo sur la notion de débit que EDD nous fait avec ces deux bouteilles, car finalement inutile d'avoir fait polytechnique pour comprendre où se trouve le potentiel d'une culasse.

dans le seul commentaire posté sur la video, il y a une remarque pertinente faite par un gars qui dit en gros (a quoi bon ouvrir les voies sans augmenter le diamètre des soupapes).. alors ceci dit ce n'est pas tout a fait vrais.. car dans la video et on ne nous l'explique pas tout a fait .. le diamètre intérieur du siège de soupape a vraissemblablement été retoucher lors de la rectif et obligatoirement la portée des soupapes avec la tulipe, on peut ainsi augmenter la section de passage en réduisant de façon spectaculaire la surface de contact du siege de soupape tout en gardant une bonne étancheïté et une fiabilité acceptable...

il y a differents degrés de préparation sur une culasse avec ou sans changement de soupapes, tout dépend aussi biensur de l'épaisseur des parois, de la place qu'il reste dans la baignoire, plus ensuite, AC, RV,... d'où une étude sérieuse pour éviter les mauvaises surprises.

d'origines certains moteurs sportifs a haut rendement sont même équipés de culasse a soupapes de tailles maximales avec des sièges a 120° pour optmiser la section de passage bon !! sur ce type de culasse les conduits, les carbus ou l'inj sont déjà dimensionnés d'origines comme des halls de gare.

attention il faut tenir compte de l'usage que l'on aura du moteur car des sections fortement agrandis pénaliseront la vitesse des gaz a bas régime.

https://www.youtube.com/watch?v=5TRVsae0gNc

Commentaire

Merci pour le lien, j'ai enfin pu voir l'épisode. Il est vrai que pour la Z les commentaires sont très positifs et c'est très bien pour nos retraites

Par contre quelle déception sur le fond et les choix:
          1- l'achat en lui même, ce n'est pas vrai, on trouve des Z manuelles en Californie a 5,000$ et en super état (mon cas)
          2- la rectif de l'arbre à came a 600$ alors que chez MSA les stages 1, 2 et 3 sont à 269.99$....

J'aime cette émission, mais pour le coup sur une voiture que je commence à connaître ils ont été complètement hors sujet... Pour les experts d'autres voitures, avez vous les mêmes remarques?

Ps: pour rester positif, j'apprends tout de même des trucs et astuces a chaque emmission.
          Datsun 240Z - 1973
          Caterham 1600 SS - 2000
          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
          Jeep Wangler Unlimited - 2016 [IMG]http://www.datsun-france.com/forum/core/images/smilies/biggrin.png[/IMG]

Commentaire

ici en bonne qualité et en français :

http://www.dailymotion.com/video/x2t2zjl
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

Commentaire

Super je vais me le mater au frais ce soir !

Enfin au frais..Façon de parler

Commentaire

Envoyé par Monsieur Bou Voir le message
                Enfin au frais..Façon de parler
                Drôle.....

Commentaire

Chargement...
                X