Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer une antenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer une antenne

    Bonjour à tous
    Ca parait simple, mais grosse prise de tête comment accéder et changer l'antenne électrique placé dans l'aile arrière.

    Je ne vois vraiment pas comment enlever le plastique avec la patte du hayon qui est à priori soudé.

    J'attends vos expériences.
    Datsun 240Z 1973
    Plymouth Barracuda 340 1970
    Toyota Celica RA 28GT 1977
    Jeep Cherokee XJ Limited 1993
    Honda CX 400 Custom 1981
    Honda Dax ST70 1975

  • #2
    Plastique soudé ?

    Il faut pousser les centres des fixations et tu peux enlever la panneau. Après, il te faut des fixations neuf pour le remettre en place et le tenir.

    https://zcardepot.com/generalproduct...0z-280z-10pack

    Les antennes sont souvent bouffé par la rouille ou l'eau à passé en travers et coulé dans le moteur en bas.

    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      La patte du vérin de hayon n'interfere pas avec l'habillage plastique derrière lequel se trouve l'antenne.
      L'habillage plastique est tenu par des rivets plastiques démontables.
      Pour les enlever utilise un chasse goupille ou un clou. Taper doucement sur la partie centrale du rivet (qui est un clou plastique de 3mm de diamètre) pour le chasser. Une fois le clou chassé, retirer le rivet à la main.
      Une fois le panneau démonté récupère les clous plastiques car ils te resserviront pour remettre les rivets. Si tu en as perdu tu es bon pour commander des rivets neufs ou trouver un équivalent.
      Normalement l'antenne électrique est munie d'un tuyau plastique afin de drainer et évacuer l'eau. Le tuyau traverse la carrosserie à la verticale de l'antenne en dessous de celle-ci.
      J'ai sur ma 240Z remplacé l'antenne électrique d'origine dont le brin avait été cassé par une HIRSCHMANN avec brin argent (pas noir). Très bonne qualité de produit.
      L'avantage des Hirschmann : en cas de casse du brin ,il est vendu séparément et se change par le haut sans démonter l'antenne. Ci dessous lien pour exemple.
      http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3...ent-Hirschmann

      Commentaire


      • #4
        Sacré Michel - merci.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses : enlever les rivets de fixation, pas de problème… c'est enlever le panneau qui coince avec la patte de hayon et un débattement très minime pour enlever ce "rogntudju" de panneau.
          Datsun 240Z 1973
          Plymouth Barracuda 340 1970
          Toyota Celica RA 28GT 1977
          Jeep Cherokee XJ Limited 1993
          Honda CX 400 Custom 1981
          Honda Dax ST70 1975

          Commentaire


          • #6
            Perso j'en ai acheté une qui attend d'être installée on verra bien si je galère comme toi !
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Le problème est d'extraire ce grand cache plastique sans le casser… et il y a pas ou très peu de débattement
              Datsun 240Z 1973
              Plymouth Barracuda 340 1970
              Toyota Celica RA 28GT 1977
              Jeep Cherokee XJ Limited 1993
              Honda CX 400 Custom 1981
              Honda Dax ST70 1975

              Commentaire


              • #8
                Sur la Z31 c'est très simple, l'habillage se dévisse tres simplement, 2 vis plastiques en haut 2 en bas (il faut sortir l'outillage de démontage de roue pour les voir) et on accède directement a l'antenne qui est tenue par 2 vis et 2 clips et le tour est joué.
                La mienne fonctionne mais ne rentre pas complètement, il reste 5cms, j'en ai donc récupèré une sur une épave en espérant qu'elle fonctionne. Je vais la monter dans le courant avril et prendrais des photos si ça peut guider certains car à mon avis sur la 280zx, c'est le même montage.
                - nissan 300zx 2+2 turbo z31 de octobre 90 probablement la dernière vendue en France
                - triumph TR6 PI de 70. La plus recherchée
                - saab 9.3 turbo 2L cabriolet de 2004. La plus adaptée pour la famille
                - BMW série 1 mazout. La plus beurk (c pour bosser) de 2014
                Et plus de place pour en garer d'autres, sinon...

                Commentaire


                • #9
                  De mémoire, il faut enlever le vérin de hayon. La patte est vissée (il me semble) et une fois enlevée, plus de souci ...

                  Je vais m'y recoller aussi, car mon antenne bugue ... certainement parce que j'écoute plus souvent le L6 que la radio ...

                  Attention à bien caler le hayon quand il n'y a plus de vérin, sinon bobo la tête !!!!!! Le bout de manche à balais dans lequel on met un coup de coude, par exemple, ça me rappelle des trucs ...
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon pour la 300, ça se passe tout seul. C'est très simple et prend au maxi 30 minutes. Il suffit de dévisser le panneau d'habillage gauche du coffre et on accède directement à l'antenne qui est fixée par 2 vis et un clips. Dévisser la sortie sur la carrosserie et hop vous l'avez en main.
                    Un connecteur a débrancher, le câble de liaison qui va a l'autoradio et le tour est joué.
                    Pas de vérin a démonter sur la Z31.
                    - nissan 300zx 2+2 turbo z31 de octobre 90 probablement la dernière vendue en France
                    - triumph TR6 PI de 70. La plus recherchée
                    - saab 9.3 turbo 2L cabriolet de 2004. La plus adaptée pour la famille
                    - BMW série 1 mazout. La plus beurk (c pour bosser) de 2014
                    Et plus de place pour en garer d'autres, sinon...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X