bonjour ? tous,j'ai besoin de vos pr?cieux conseils.Je poss?de un moteur de 260 que j'aimerais refaire enti?rement,?ventuellement une petite pr?paration.Pouvez vous me conseiller sur les modifs et les fournisseurs de ces pi?ces.merci d'avance
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
réfection moteur 260
Réduire
X
-
Que cherches-tu?
La série L 24-26-28 est une bonne base pour des modifications.
Tu as déjà des carbus, non ? As-tu une ligne d'échappement performante?
Mais surtout un arbre à came qui donne du sens à ton montage de carburateurs ???? Sinon c'est juste une pompe à (beaucoup) petrole... et des SU réglés sur un banc seront aussi bons (SU OK jusqu'à +- 200ch)
Avec tout ça tu devrait avoir pour pas trop un moteur sympa digne de ton auto, une vrai GT à l'anglaise...
Pour les pièces...
djroadandrace.co.uk C'est le pape... tu ne peut pas te tromper!
Motorsport pas cher et long
MJP pas long mais plus cher
*********Dernière modification par boomer, 23 juillet 2007, 17h28.[FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
[B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
HiLux mk5 ;)
HiAce mk6 :o
BMW R100RS Motorsport :eek:
280ZX Turbo IMSA :D
BW Outrage 21 1980 :cool:
-
Pour moi, le plus utile est de mettre des Eibach et Tokiko aux 4 coins et un échappement musical... avec cela, tu te fais déjà super plaisir.
Sans cela tu as un moulin mais pas de quoi prendre un virage donc ton auto est disproportionnée.
Après c'est l'usage que tu attends de ta voiture et ton budget qui vont guider.
Sans prépa haut de gamme, voici les améliorations connues :
http://datsun240z.free.fr/Performances.htmDernière modification par datsun240z, 23 juillet 2007, 19h32.========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Envoyé par datsun240zPour moi, le plus utile est de mettre des Eibach et Tokiko aux 4 coins et un ?chappement musical... avec cela, tu te fais d?j? super plaisir.
Sans cela tu as un moulin mais pas de quoi prendre un virage donc ton auto est disproportionn?e.
Apr?s c'est l'usage que tu attends de ta voiture et ton budget qui vont guider.
Sans pr?pa haut de gamme, voici les am?liorations connues :
http://datsun240z.free.fr/Performances.htm
Je ne suis pas tout ? fait d'accord Sylvain!
Si tu souhaites en faire une utilisation sportive Ok, mais si c'est pour un usage tourisme, les suspensions d'origines sont plus adapt?es , plus confortables et surtout la garde au sol de la voiture est plus haute. d?ja rabaisser une 240 m?me avec les Eibach ?a veut dire faire attention ? tous les dos d'anes ( te sens pas vis?!) alors avec une 2+2 plus longue ?a devient l'enfer!! en plus d'?tre tape c..
Pour le moteur une pr?pa 3 carbus , c'est bien mais c'est environ 17 litres/100 ?a limite un peu l'usage....c'est un peu comme si on flanait sur des petites routes de campagne avec un pompe ? ?ssence dans la t?te.
Les SU c'est plus simple et c'est ?co. Je pense qu'installer un ABC profil Rally ou Fast Road avec un ?chappement MOTORSPORT comme le tien, c'est suffisant pour un usage routier sympa, plus velu.
Apr?s c'est bon pour le circui cui cui cui......ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
www.srcf.fr
Commentaire
-
Envoyé par datsun240z
tiens, justement...on en a déjà parler, je crois : qui tente la tubulure pour carbu Holley ?
Toyota Rav4 1998
Rover 400 1999
Saab 900 sedan 1986
Maserati biturbo Si 1989
Commentaire
-
pokoup de finezze c? amairikains... Ach le groz karpurateur
[FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
HiLux mk5 ;)
Commentaire
-
Envoyé par datsun240z
Ouais c'est dans "LIMITED SLIP" que tu as trouv? enfin ton bonheur??
ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
www.srcf.fr
Commentaire
-
Il me semble 95% que la 260Z dispose de si?ge de soupapes sans-plomb, si tu penses changer pour des plus grosses ou travailler les conduits... tu t'?loigne de la pr?pa route, non?Envoyé par Anastasioje pense faire une pr?paration route,jeu de soupapes avec renforcement des si?ges et pour le reste j'attends des pr?cisions.
Un truc assez simple serait de raboter ta culasse de 0.5 pour augmenter la compression, il te faut juste des cales de tourelle d'arbre-a-came de la m?me valeur et des cales de culbuteurs itou...
Mais bon, tout est possible, hein...
[FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
HiLux mk5 ;)
Commentaire
-
Envoyé par boomerIl me semble 95% que la 260Z dispose de si?ge de soupapes sans-plomb, si tu penses changer pour des plus grosses ou travailler les conduits... tu t'?loigne de la pr?pa route, non?
Un truc assez simple serait de raboter ta culasse de 0.5 pour augmenter la compression, il te faut juste des cales de tourelle d'arbre-a-came de la m?me valeur et des cales de culbuteurs itou...
Mais bon, tout est possible, hein...
Je crois plut?t que c'est l'inverse concernant le sans plomb!
95 % ne disposent pas de sieges de soupapes adapt?s ? ce type de carburant. En revanche tu dois avoir raison si on parle de 280 Z.
ENDURO à l'ancienne: Squadra Régolarità Club France
www.srcf.fr
Commentaire
-
Le sans-plomb c'est +- 1973-4 aux USA... je mets TA main ? couper que les culasses de 260Z sont OK pour le sans-plomb
" I'm not convinced that the L-series head will suffer from valve seat recession (VSR) when using unleaded petrol and there is seemingly a lack of information about materials used in valve and seat manufacture on earlier engines. The problem of octane requirement remains. Later 260Zs were officially listed by Nissan as suitable for use with premium unleaded (all that was available initially), but 240Zs and early 260Zs were not included on their lists - I would presume for octane reasons rather than VSR problems. In the USA, all L-series engines from approx. 1974 on would have to be unleaded compatible as no leaded was available from this date. This leaves just 240Zs and early 260Zs with a question mark. There is a part number change for exhaust inserts effective from 04/76 in 260Z heads, but what this relates to I am unsure. The valve does not change at this time.......
The safest option would be to use super unleaded or Shell Optimax and at least occasional use of an approved additive (like Millers VSP) or tankfuls of the leaded fuel still available from selected sites.
I have no long term test data relating to the Z engine, but the main problem of VSR seems to affect mainly cast iron heads or heads with sintered iron inserts. The expense of a "conversion" for L-series heads is probably not warranted!
Who out there has had an "unleaded" conversion and what was done?? Any problem side effects, e.g. new valve seats dropping out? "
Voil? ce que dit Oncle Mike...
Pour ?tre vraiment sur... les culasses E88 avec les encoches pour les injecteurs sont OK ? 100%[FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
HiLux mk5 ;)
Commentaire

Commentaire