Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfèrence Pompe à Huile 280zx Turbo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réfèrence Pompe à Huile 280zx Turbo

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une Pompe à Huile de 280zx Turbo.

Malheureusement, je ne parviens pas à trouver une réfèrence correcte ou plutôt, je trouve beaucoup trop de réfèrence...

Apparement, la pompe 280zx NA est différente de la pompe 280zx Turbo Manuel qui elle même est diffèrente de la pompe 280zx Turbo auto...

Je ne sais plus sur quel pied danser...

Je suis tombé sur ce site (Réfèrences Pompe à Huile 280zx) qui répertorie différentes réfèrences de pompe à huile pour 280zx mais ils ne disent nulle part si c'est pour NA, Turbo Manuel ou Turbo auto...

Quelqu'un peut il m'éclairer?

Salut.

Et sur le site Rock Auto ou nous avons une réduction ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
      Salut.

Et sur le site Rock Auto ou nous avons une réduction ?
      Il y en a 2 mais ils ne précisent pas si c'est pour 280zx NA ou Turbo manuel ou Turbo auto...

Le problème est que pour chaque annonce que je vois (amazon, ebay,...) ils indiquent que la référence est ok pour 280z, 280zx NA, 280zx Turbo...

C'est pour cela que je suis confu...

Commentaire

Sur le site de rock auto tu trouvera la réf pour une pompe à huile 280Zx turbo manuel et auto
        Par contre je ne sais pas la différence entre les 2
        Photos de la restauration
        http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

Commentaire

Envoyé par Monkey Voir le message
          Sur le site de rock auto tu trouvera la réf pour une pompe à huile 280Zx turbo manuel et auto
          la différence c'est 5mm de plus pour la turbo ( hauteur 40 au lieu de 35 mm), soit 16.4 cc par tour au lieu de 14.5 cc . c'est pour mieux alimenter le turbo.

Commentaire

Envoyé par Monkey Voir le message
            Voila ce que je trouve sur Rockauto:

Pompe à huile pour 280zx atmo:

Pour 280zx Turbo:

Comme tu peux le voir, la référence DNJ est identique au 2 modèles et la seule référence Turbo est pour une automatique...

D'où ma sollicitation, comment être sûr de la référence de la pompe à huile 280zx Turbo Manuel?

Commentaire

La version turbo BVA est la bonne, l'autre est la même référence pour la version atmo.

'suis c*n ou quoi ? http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw...Text=&_sacat=0

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                La version turbo BVA est la bonne, l'autre est la même référence pour la version atmo.

'suis c*n ou quoi ? http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw...Text=&_sacat=0
                Donc c'est le bon upgrade pour mon passage en Turbo?

Je ne dois pas obligatoirement trouver une pompe à huile de 280zx Turbo Manuel?

Après avoir regardé ton lien, il y a cette pompe:

DNJ OP602 Oil Pump

Et dans la description, ils indiquent qu'elle est ok pour 280zx NA et 280zx Turbo...

Je ne m'y retrouve plus...

Commentaire

Informations trouvées ici:

Oil Pump Differences

Apparemment, Melling M111 et Paraut V4-016 sont les références dans le remplacement de pompe à huile 280zx Turbo

Melling M152 ==> Upgrade à l'origine!

D'autres informations dans le lien ci-dessus!

J'espère que ça pourra aider d'autres personnes, ça n'a pas été facile de s'y retrouver!

Commentaire

J'ai une Melling M111 sur mon L28. Elles ont le carter en fonte au lieu de l'alu. C'est plus lourd mais c'est censé être plus résistant que celle d'origine en alu (c'est aussi surtout moins cher à produire )

Sur ma pompe, le préparateur a aussi meulé les arêtes vives et contrôlé les jeux de fonctionnement à l'intérieur de la pompe.

Il faut voir aussi ensuite pour la pression d'huile: soit tu changes les ressorts par des plus raides, soit tu ajoutes une rondelle ou 2 au ressort d'origine pour les tarer un peu plus. Tu n'es pas obligé de le faire, à toi de voir pour tes besoins. Sur la mienne, je n'ai rien fait car pas besoin.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Attention à ne pas trop charger la vis sans fin en bout de vilo

Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                      X