Annonce
Réduire
Aucune annonce.
280Z restauré €35000
Réduire
X
-
-
L'état - oui mais ça s'ouvre le débâte est-ce que une Z a plus da valeur full-stock ou personnalisé....c'était dit avant sur le forum que des Zs en état d'origine vont augmenter leur valeur.Envoyé par rallye 3 Voir le messageprix normal vu l'etat !!!
Ici je vois :
jantes
pneus
parechocs
spoiler avant
couvres phares
rétros
essuies glaces
feux à l'arrière
clignotants supprimer sur les ailles arrière
garnissage à l'intérieur
volant
Amortisseurs
peinture ?
Améliorations de la mécanique ?
La coût de manœuvre là-bas n'est pas pareil qu'ici
Commentaire
-
a mais une Z d'origine et de plus europe car plus rare que les US doit etre encore plus car ce n'est qu'en prenant de la valeur que nos autos auront de la consideration !!!!on n'y peut rien c'est le nouveau monde de la collection c'est pour cela que je dis toujours d'arrete sur le forum de toujours critiquer les prix cela ne nous sert pas positivement car comme les anciens disaient ce qui ne vaut rien ne vaudra jamais rien !!!!
beaucoup veulent acheter ma 100A mais quand je dis 9900€ ils me disent ça ne cote que 1500/2000 !!!!alors que r8 major depasse bientôt les 8000 en etat moyen !!!
enfin moi je suis presse de vendre la 100 et la 260 pour faire une auto qui me tiens a cœur car j'ai pu recuperer les papiers (carte grise) de celle qui est en photo dessous et là dur pour la refaire car rien que les jantes c'est 2500€ les 4 !!!!!
c'est la voiture de rallye de mon père en 1968/69 !!!
Fichiers attachés/datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto
Commentaire
-
Restaurer à fond coûte souvent ce prix là... Voire + + +
Elle a l'air d'avoir été super soignée
Elle n'est pas tout à fait conforme, cela peut jouer en sa défaveur selon le client, tout comme le fait que ce soit une 280 et non une 240...
Bien que les évolutions ou le L28 "légal" la fasse probablement marcher mieux, ce qui peut aussi jouer en sa faveur pour un autre type de client...
Maintenant, à mon goût, verte avec intérieur rouge.... Comment dire.... C'est "spécial"
En tout cas, les S30 à "gros prix" sont assez fréquentes ces derniers temps; c'est un signe positif, je pense même si c'est dommage pour les collectionneurs non fortunés
De plus, cela va ouvrir la porte aux autres Datsun... Et elles en ont bien besoin!
Le patrimoine Datsun ne peut être sauvé massivement que si l'auto a une certaine valeur; j'en suis convaincu
Risques si pas de valeur = caisses vidées pour faire des singeries, pas de réseau organisé pour les pièces, peu de restaurations "top", des autos modifiées, des autos mal entretenues etc.... Donc un patrimoine qui se détruit quoi qu'on en dise
... Et je dis ça en tant qu'amateur qui aime aussi les autos... Modifiees LOL========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
Génial que tu aies pu la retrouverEnvoyé par rallye 3 Voir le messagea
pour faire une auto qui me tiens a cœur car j'ai pu recuperer les papiers (carte grise) de celle qui est en photo dessous et là dur pour la refaire car rien que les jantes c'est 2500€ les 4 !!!!!
c'est la voiture de rallye de mon père en 1968/69 !!!
Sean, si je comprends bien, tu veux dire que : il n'y a pas que les autos super conformes qui grimpent en prix affiché contrairement à ce qu'on écrit souvent sur ce forum; c'est vrai aussi
Théoriquement, en collection "pure", les autos conformes côtent plus.
Sur des sportives, ce n'est pas toujours le cas manifestement mais dans la durée, je pense que ce sera le cas car elles seront rares.
Je pense que plus la cote des Datsun montera, plus ce sera vrai;
Aujourd'hui ce n'est pas encore le cas surtout en Europe.
Mais bon, tout ceci est du blabla
et quelqu'un d'autre peut avoir un avis contraire et avoir tout aussi des arguments.
On verra quand on aura les cheveux blancs
========================================
D'un Z qui veut dire...
Commentaire
-
la personnalisation si elle est soft et de bon gout
ne peut que donné de la valeur
je ne vois pas pourquoi une auto mise en valeur
devrait être déprécié
parce quelle est rabaissé et que les gantes ne son pas d'origine
on le vois bien un peut partout la tendance du moment sur le forme et chez les nouveaux venue
il veule des s30 avec un petit look sport et moderne
tous en ne dénaturant pas la ligne
je penses que ça peut aidé a la vente
cette voiture plait parce quelle offre une ligne de gt a prix sympa
et qu un rien la rend magnifique
l idéale c est une garce et une de bonne famille dans le garage
selon l humeur
encore une fois
on n est pas chez les porschiste ou les millionnaire détenteur de Ferrari
ou de jaguar rarissime ou le moindre boulot compte
juste un petite caisse super joli . abordable et pas commune
qui nous fait tripé pars-quelle est belle
Commentaire
-
Oui, c'est ça et surtout que plus qu'il y a des voitures bien présentés (en n'importe pas configuration) plus ça va aider.Envoyé par datsun240z Voir le messageSean, si je comprends bien, tu veux dire que : il n'y a pas que les autos super conformes qui grimpent en prix affiché contrairement à ce qu'on écrit souvent sur ce forum; c'est vrai aussi
Théoriquement, en collection "pure", les autos conformes côtent plus.
Sur des sportives, ce n'est pas toujours le cas manifestement
Risque aussi des voitures cassés pour la récupération des pièces, ex des 280ZXs qu'on doit sauver car ils sont le plus aux risque aujourd'hui !Envoyé par datsun240z Voir le messageLe patrimoine Datsun ne peut être sauvé massivement que si l'auto a une certaine valeur; j'en suis convaincu
Risques si pas de valeur = caisses vidées pour faire des singeries, pas de réseau organisé pour les pièces, peu de restaurations "top", des autos modifiées, des autos mal entretenues etc.... Donc un patrimoine qui se détruit quoi qu'on en dise
Commentaire
-
Moi, je suis content, et pi C tout
, de voir une 280Z à ce prix.
La question ne se pose pas, une voiture d'origine sera toujours plus cotée qu’une voiture modifiée. Pour les VRAI voitures de course c'est autre chose.
Pour une 280Z, le seul compromis est l'Européanisation:
-Les parechocs principalement, elle devient équivalente à une 240Z ou 260Z en look.
Les jantes, pneus, cache feu..., c'est du détail et ne jouera pas négativement sur la cote.
La 240Z sera toujours la plus cotée, c'est la mamie de la famille.
Les évolutions se classeront derrière même si elles sont meilleures en perfos ou en corrosion ou en rigidité....
LE PRINCIPAL EST UNE VOITURE QUI PRESENTE BIEN, QUI NE CACHE RIEN, QUI DISPOSE DE SON DOSSIER COMPLET, DES SON HISTORIQUE, d'une carte grise conforme. ..
Les évolutions, que certains font, pour faire de la piste, se vendront uniquement entre connaisseurs. Pour ma part, jamais j’achèterais une voiture "pistarisée", ou alors à un prix très bas.
Pour les VRAI voitures de course c'est autre chose.
Le club ne doit pas être le lieu unique des voitures "pistarisée", on a déjà discuté de ce sujet
280Z et 240Z.
Commentaire
-
L'expression n'est pas 'coursifié' ? Si non,complètement d'accord avec toi sauf...Envoyé par kerouan1 Voir le messageLa question ne se pose pas, une voiture d'origine sera toujours plus cotée qu’une voiture modifiée..
-Les parechocs principalement, elle devient équivalente à une 240Z ou 260Z en look.
Les jantes, pneus, cache feu..., c'est du détail et ne jouera pas négativement sur la cote.
LE PRINCIPAL EST UNE VOITURE QUI PRESENTE BIEN, QUI NE CACHE RIEN, QUI DISPOSE DE SON DOSSIER COMPLET, DES SON HISTORIQUE, d'une carte grise conforme. ..
Le club ne doit pas être le lieu unique des voitures "pistarisée", on a déjà discuté de ce sujet

Soit d'origine, soit "Européanisation" (dont et pour chaque modèle y inclus les 240Zs 1970/1/2 et 3 : amortisseurs, ressorts, barres anti-roulis...etc, etc)....Envoyé par kerouan1 Voir le messageLa question ne se pose pas, une voiture d'origine sera toujours plus cotée qu’une voiture modifiée..
Et la 260Z Américain ?
Et les 240Zs de la bas de 1973 (carbus, pare-chocs) ?
Et les 260Zs ici avec des carbus 240Zs ?
Et est ce que quelqu'un va payer +€35000 pour la ZX de Bernard ? Je connais une autre qui était affiché au début à €37000 et qui a parti (je crois maintenant) pour -€14000 !
Peut-être chaque voiture doit être jugée simplement sur sa propre prestation que tu dis :
et comme dit souvent par Jizial - la cote c'est le prix payé la jour-même.Envoyé par kerouan1 Voir le messageLE PRINCIPAL EST UNE VOITURE QUI PRESENTE BIEN, QUI NE CACHE RIEN, QUI DISPOSE DE SON DOSSIER COMPLET, DES SON HISTORIQUE, d'une carte grise conforme. ..
Commentaire
-
le probleme de la cote des Datsun c'est avant tout qu'elles ne sont pas reconnues donc elles ne sont pas presentes dans la tetes des gens !!!
et c'est pour cela que les personnes ne sont pas pretes a mettre de l'argent dans ces voitures
quand au prix reel soit disant celui de la vente c'est aleatoire on peut tres bien trouve un acheteur a 10000 comme a 40000 il suffit d'etre la au bon moment,
mais avant tout si les personnes qui collectionnent ce genre d'auto sont toujours en train de dire trop cher et bien si je suis novice et que je lis cela pour la premiere fois sur un forum je tourne les talons et je ne mets pas un sous dans une auto qui ne les vaudra jamais !!!!!
il y a des gens qui meme si vous leur donnez ce sera encore trop cher !!!ceux ci ne sont pas acheteurs ni collectionneurs mais comme je le vois depuis que je suis dans l'ancienne ce sont des pénibles !!!! jamais contents !!!!/datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto
Commentaire
-
Et le soutien des membres d'un club active.Envoyé par PH LAURENT Voir le messageLes autos doivent monter un peu.
Voiture sportive
look moderne
les z sont d ailleurs tjs dispo en neuf
resto plus facile
- une dispo des pieces
Et non seulement les Zs mais les concurrents des autres (ex de la Renault de Rallye3) ont pris de la cote donc les Datsuns sont des alternatives toujours abordables.
Mais on arrivent et on bosse sans cesse dessus : les cotes correctes maintenant dans Rétro-Viser et plus récemment avec une gamme plus large que vu habituellement dans Youngtimer.Envoyé par rallye 3 Voir le messagele probleme de la cote des Datsun c'est avant tout qu'elles ne sont pas reconnues donc elles ne sont pas presentes dans la tetes des gens !!!
Commentaire

Commentaire