Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2° course en 280 ZX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2° course en 280 ZX

    au mois de décembre je vous avais relaté notre 1° course VHRS en 280 ZX strictement stock.
    ce week-end nous avons enchaîné avec le BAC 2015 mais avec notre Z un peu plus adaptée à la conduite sportive, grâce aux conseils des membres du club (suspensions, freins, silent-blocs)
    le bonheur va grandissant, une auto encore plus facile à placer dans les trajectoires et toujours autant de plaisir à écouter le 6cyl. ronronner.
    seule critique un couple maxi un peu haut dans les tours et des reprises molles qui imposent de rester dans les 3000tr/mn mais le plaisir de grimper régulièrement jusqu'à 6000 sans problèmes.
    nous allons donc nous occuper de l'injection pour la prochaine sortie pour essayer d'optimiser les réglages moteur.
    nous finissons (provisoirement car litige sur les chronos) 37ème sur 72 , aprés avoir bouclé 2 spéciales en 11ème position.
    prochaine sortie le "PAYS BASQUE" au mois d'Aout.

  • #2
    Bravo.....des photos stp.

    Non seulement l'injection (l'essence) mais l'air (aspiration) et respiration - pense au collecteur.
    Pas pour plus de la puissance mais de déplacer la courbe de couple plus vers le bas régimes.

    Commentaire


    • #3
      ton resultats est officiel car le scratch final a été signé par le directeur de course et les officiels responsable du chronométrage .
      c'est vrai que de ce coté la il y a des choses bizarres , mais cela venais essentiellement du fais d'un parcours d'etalonnage faux et sans doute de prise de temps placées a un point kilométrique qui n'etais sans doute pas bon.
      ce sera sans doute l'année prochaine .
      en tout cas ta z est tres belle et elle fonctionne tres bien , ca change des autos habituels
      311 RACING TEAM

      Commentaire


      • #4
        Félicitations pour ta participation et ton résultat honorable!!

        Au plaisir!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par beny59 Voir le message
          ton resultats est officiel car le scratch final a été signé par le directeur de course et les officiels responsable du chronométrage .
          c'est vrai que de ce coté la il y a des choses bizarres , mais cela venais essentiellement du fais d'un parcours d'etalonnage faux et sans doute de prise de temps placées a un point kilométrique qui n'etais sans doute pas bon.
          ce sera sans doute l'année prochaine .
          en tout cas ta z est tres belle et elle fonctionne tres bien , ca change des autos habituels
          pour les chronos je sais qu'une enquête est en cours car c'est un membre de mon asso qui s'en occupe mais personnellement je m'en moque un peu.
          étais-tu sur la course? je vois que tu es bien au courant ... si Oui c'est dommage que l'on ne se soit pas rencontré.
          a très bientôt j'espère

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jizial Voir le message
            Félicitations pour ta participation et ton résultat honorable!!

            Au plaisir!!
            merci
            j'apprécie d'autant plus que ce coup-ci c'étaient mes fils qui tenaient le manche et moi en charge de l'assistance (ça s'est résumé à la gamelle , plancha et spécialité locales...)
            nous ne nous déplaçons pas sans "biscuits"...
            a bientôt

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Datsun D Voir le message
              pour les chronos je sais qu'une enquête est en cours car c'est un membre de mon asso qui s'en occupe mais personnellement je m'en moque un peu.
              étais-tu sur la course? je vois que tu es bien au courant ... si Oui c'est dommage que l'on ne se soit pas rencontré.
              a très bientôt j'espère
              oui j'y etais avec la simca 1000 rallye 1 en vhrs , par defaut car a la base nous etions engagé en vhc . mais je suis plutot quelqu'un de discret . ce type de rallye laisse peu de place a la rencontre entre equipage car plus on avance dans le rallye plus les timings deviennent sérrés , donc pas toujours le temps de venir voir les autres participants . c'est different sur les rallye sur deux jours ou l'ont peut se voir le soir sur les parcs.
              ont reviendra sur ce rallye et bien d'autre encore . sur on sera au medoc en decembre. avec une datsun
              311 RACING TEAM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Datsun D Voir le message
                nous ne nous déplaçons pas sans "biscuits"...
                a bientôt
                j'imagine ça
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  désolé de ne répondre que maintenant mais nous sommes en pleine préparation car nous organisons la première épreuve du championnat de France d'endurance TT sur le circuit de St Laurent d'Arce , au nord de Bordeaux.
                  pas de rapport avec les datsun et le VHRS mais le TT est ma passion d'origine et je m'occupe d'une asso qui a repris l'organisation de ces courses en plus des rallies raids à l'étranger.
                  a bientôt

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X