Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon Box est trop vide

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon Box est trop vide

Salut,

Dans mon nouveau box 2 places, ma 280Z est bien seule , quoi faire

Une idée, une proposition pour lui trouver une copine

Faire vite, ma femme n'a pas encore découvert l'espace disponible....

Benoit
    280Z et 240Z.

achètes lui ça, ça lui fera plaisir !
    Fichiers attachés

Commentaire

Une Datsun 4x places peut-être ?

Commentaire

Si tu évoques les possibilités... ça veut dire que tu as déjà fait la moitié du chemin! Si en plus tu n'as pas de veto négatif de ta moitié, c'est le moment d'en profiter!
        Datsun, Nissan, ou pas de préférences?
        Tu veux un garage "anciennes", ou un mix avec une plus récente?
        La place est en effet un point important pour des sorties en famille (si c'est l'objectif) donc plutôt 4 places?
        On ne se connaît pas très bien, mais je ressens de ta part une "perfection" sans partage, et si je me souviens bien, cette volonté de piloter plutôt que de subir les assistances de tous ordres qui rendent les modernes plus fades...
        Parallèlement, je ne te vois pas en berline d'époque... avec cet attrait pour la ligne d'une auto plutôt sportive.
        Bref, il nous faut quelques critères pour trouver une orientation...
        Maintenant, je considère que la bonne opportunité va souvent balayer une bonne part de prévision...alors...

Commentaire

Le Roadster peut-être ?
          Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Si tu évoques les possibilités... ça veut dire que tu as déjà fait la moitié du chemin! Si en plus tu n'as pas de veto négatif de ta moitié, c'est le moment d'en profiter!
            C'est l'expérience qui parle

plutôt 4 places?
            Oui très clairement, éventuellement des petites places arrières pour rester sur une coupe sportive pouvant embarquer la famille...

Bref, il nous faut quelques critères pour trouver une orientation...
            Mes voitures de cœur (et dans budget) sont la 911 SC 3,2L et les Alfa Gt Bertone et GTV. Un 6 cylindres en injection, terminé les carbus.

Il y a 15 ans, j'ai restauré une Bertone GT 2000, une vrai galère, de la rouille à tous les niveaux. Donc pas vraiment envie de recommencer.

Une Alfa GTV 2,5L Production devient (si une VRAI série Production) assez rare. La 911 devient banale je trouve.

J'aime aussi la 504 coupé en V6, mais pas vraiment une ligne sportive...

Benoit
            280Z et 240Z.

Commentaire

Correction, la 911 SC n'est pas dans mon budget sauf si je retombe sur une affaire comme pour ma 280Z
              280Z et 240Z.

Commentaire

911 banale d'accord.

Pourquoi une ligne sportive ?

Commentaire

Encore une précision, pas de Mercedes (je suis trop jeune) et pas de BMW (c'est bon pour la racaille, je rigole ne vous enflammer pas).

Pas de voiture de constructeur américain ou de l'autre coté de la manche. Celles qui pourraient me plaire l'autre coté de la manche sont hors budget.

Des idées?
                  280Z et 240Z.

Commentaire

Conduite à gauche, à droite ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                      Pourquoi une ligne sportive ?
                      Ben, c'est quand même pour le plaisir.
                      Un Sylvia, comme la tienne ne correspond à mes critères sur la ligne et la motorisation.

C'est une bonne idée de rester sur la famille Z :

http://www.leboncoin.fr/voitures/790474442.htm?ca=12_s

B
                      280Z et 240Z.

Commentaire

Une GT parfaite pour les années 90, et certainement pas reconnue à la hauteur de sa technique et de ses performances!

Deux versions importées en France en 2+2: Atmo et bi-turbo
                        L'atmo a la ligne et le vg30 3.0 litres V6 indestructible... si l'entretien a été suivi comme toujours.
                        La bi-turbo a la même ligne et le même VG30 adapté à la puissance des deux turbos: 285 CV en stock, et facilement évolutif à 320/350 CV sur la base très fiable du moteur de série. (Actuellement 450CV sont fiables et réalisés sur le moteur stock sans risque si la base est encore une fois entretenue dans les règles de l'art.)

Comme tu sais, j'en ai deux en bi-turbo: L'une en version GT route, et l'autre en version cage pour la piste. Paris-Reims, c'est 120 km ou une heure d'autoroute: Il faut voir et goûter pour comprendre, donc tu es le bienvenu si tu envisages ce modèle.

Tout est une question de choix sur le modèle et son historique si tu veux de la fiabilité. Va faire un tour sur le site Fairlady300 ici :
                        http://www.fairlady300.com/forum/index.php

On est sur du démodé chez Nissan, et rares sont les concessions qui disposent encore d'un mécano qui sait intervenir... Il faut donc être prêt à comprendre, analyser, et intervenir par soi-même.
                        Je dois changer mon embrayage sur la blanche à cage, et j'en profite pour passer en arbre de transmission alu monopièce, et installer un carter d'huile grosse capacité avec cloisonnement: Je pense organiser une journée "mécanique" avec des membres qui ont fait l'opération!

Après, beaucoup de choses nécessitent la sortie du moteur (réfection turbos, collecteurs d'échappement, et même courroie de distribution pour certains). La place sous le capot moteur est "optimisée", parcequ'il y a beaucoup de choses, et il est difficile de passer la main le plus souvent!

Encore une fois, une bonne base connue est indispensable, plutôt qu'une affaire sans avoir beaucoup d'infos.
                        Mais c'est une vraie GT, avec l'agrément et la motorisation qui va avec!

Commentaire

Merci Hubert, toujours complets tes messages

Le gars demande 8500€

En lissant ton message je me rends compte qu'il me sera plus difficile de faire des choses sur une moderne (après +/- 1990) par moi-même.
                          De plus, c'est vraiment le coté rétro-moderne que je recherche:
                          Rétro pour la ligne, moderne pour l'injection par exemple, en gros une S30 avec Injection, mince j'ai déjà cela , ca va je suis cohérent après l'apéro avec bibi.

Qu'elles sont les autres premiers 6 cylindres en Injection Bosch K/L Jetronic :
                          Mercedes, 280-350 etc
                          VAG, ?
                          Porsche, 911
                          Renault & Peugeot sur le moteur PRV, R20-R30-504-505 etc
                          Ford: Capri

Benoit
                          280Z et 240Z.

Commentaire

Une italienne mon gars !!
                            Un gtv yes !!!!!!! C est caisse est magnifique
                            260Z 2 places (le plus rare).
                            Celica Ta 28 jaune toute mignonne
                            http://lazedamario.blogspot.fr/

Commentaire

Capri RS2600
                              Et Capri 2.8i
                              Pour ce que je connais...

Mais là, tu recule dans les perfs de tenue de route, même par rapport à la 240Z carbus!
                              D'un autre côté, très facile à améliorer, mais il faut quand même du doigté... surtout sur le mouillé dans un rond point!

J'ai aussi une Capri 2.8 V6, mais repassée en carbu pour cause de manque de fiabilité de l'injection (les caves des Capristes en sont pleines!!)

Le mieux, c'est une RS 2600, mais pas le même budget, et surtout plus du tout une auto utilisable en famille....

Commentaire

Chargement...
                              X