Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un anglais avec une 260z (des US) au Luxembourg.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un anglais avec une 260z (des US) au Luxembourg.

    Salut,

    Je suis anglais (de Farnham dans le Surrey), mais je vis au Luxembourg depuis environ 15 ans.

    Depuis pas mal de temps, j’ai cherché une voiture de projet afin de pouvoir « bricoler un peu » avec. Je viens d’acheter une 260z de www.hofman.nl. Je avais l'habitude de bricoler avec un vieux Land Rover Defender avant la naissance de mes enfants, il y’a 10 ans, mais a dû le vendre pour des raisons pratiques. J’ignorais l'existence des Z jusqu'à récemment, lorsque je ai vu ce 240z -

    http://i.ytimg.com/vi/WcjC00J8FaM/maxresdefault.jpg

    dans l'emission « Roadkill » des US sur YouTube et tout de suite je suis tombé pour ses lignes (de plus, les deux présentateurs m'ont vraiment inspiré pour améliorer ma connaissance de moteurs etc.).

    Mon 260z (pas de galerie mais la voici sur Google images, - +/- les 10 premiers images) vient de Californie et n'a pas roulé depuis ‘91. Je essaie de le faire démarrer en ce moment - je suis tout près. C’est de février '74 et je ne sais pas si elle a la compression et les chevaux réduite à cause de la règlementation « smog » au Californie.

    J’ai la 260z dans le garage depuis fin mars et je cherche à faire une bonne restoration pour beaucoup apprendre et aussi d’introdure mes mes trois fils au monde mécanique. La 260Z est dans une bonne état et je suis assez confiant que la rouille ne est pas vraiment un problème sauf dans un des panneaux de plancher ou quelqu’un a mal utilisé un cric…. Pour info, je n’ai jamais conduit un « Z » et le seul que j’ai vu en vrai et la mienne.

    Je n’ai pas encore commencer de la démonter car je suis toujours en train de planifier. J’ai déjà un peu discuter avec Sean Dezart (je l’ai rencontré sur le site anglais, zclub.net) qui m’a donné quelques conseils et avertissements que je prends en compte. Je ne cherche pas à faire une voiture « Concours » (tout parfait), mais je souhaite qu’elle soit fiable, sûr et assez efficace.

    Je hâte de commencer de démonter, nettoyer et je suis content de pouvoir participer dans cette communauté Datsun-France maintenant que je suis "Membre Gold"... !

    A+

    Guy

  • #2
    Hello Guy et bienvenue chez nous

    On tombe tous amoureux de la Z grâce à sa ligne et son son mélodieux !
    Quand tu dis une voiture "fiable, sûre et assez efficace", tu envisages des modifs liées à la sécurité ou aux performances ou tu souhaites la remettre "stock" ?

    A bientôt

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par davidonthemoon Voir le message
      Quand tu dis une voiture "fiable, sûre et assez efficace", tu envisages des modifs liées à la sécurité ou aux performances ou tu souhaites la remettre "stock" ?
      Salut David,

      Oui, crois que je vais la remettre plus ou moins "stock" au debut (mais pas tout parfait/neuve), afin de simplifier le projet et parce que je ne veux pas exploser mon budget. J'ai envie de tout faire moi meme... J'ai un peu discuté avec Sean sur les methodes d'ameliorer la perf et c'est vrai il n'y a quasiment pas de limite! Poutant, j'ai entendu que les freins d'origine en avant ne sont pas geniales et il ne serait pas une mauvaise idée de les ameliorer avec un kit (comme celle vendu par Sean) ou bien des étrier de frein d'un toyota 4x4 à 4 pistons.

      Si je ne me trompe pas, je crois qu que je peux faire des upgrade du moteur, la boite de vitesses, etc après que j'ai teminé le "stock".

      J'ai tellement de choses à apprendre, mais c'est pour ca que j'ai acheté la bagnole!

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue

        C'est toi avec qui je parlais sur zclub.net de passer nous voir à Spa?
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par davidonthemoon Voir le message
          Quand tu dis une voiture "fiable, sûre et assez efficace", tu envisages des modifs liées à la sécurité ou aux performances ou tu souhaites la remettre "stock" ?
          Salut David,

          Oui, crois que je vais la remettre plus ou moins "stock" au debut (mais pas tout parfait/neuve), afin de simplifier le projet et parce que je ne veux pas exploser mon budget. J'ai envie de tout faire moi meme... J'ai un peu discuté avec Sean sur les methodes d'ameliorer la perf et c'est vrai il n'y a quasiment pas de limite! Poutant, j'ai entendu que les freins d'origine en avant ne sont pas geniales et il ne serait pas une mauvaise idée de les ameliorer avec un kit (comme celle vendu par Sean) ou bien des "calipers" (FR?) d'un toyota 4x4 à 4 pistons.

          Si je ne me trompe pas, je crois qu que je peux faire des upgrade du moteur, la boite de vitesses, etc après que j'ai teminé le "stock".

          J'ai tellement de choses à apprendre, mais c'est pour ca que j'ai acheté la bagnole!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            C'est toi avec qui je parlais sur zclub.net de passer nous voir à Spa?
            Je crois que oui... mais ici ton user est different. T'es Sylv1 là-bas, non? Si oui - alors re-bonjour! Je suis guy72277 sur tout les deux.

            On se verra à Spa, alors. Je voulais te demander si tous les Datsun sont rassembler (FR/EN) dans une zone specifique ou bien si ils seront un peu partout. Comment ca marche? Je cherche le zone Datsun ou Datsun-France / zclub ou je dois seulement me balader pour les decouvrir?
            Dernière modification par Guy72277, 21 avril 2015, 20h28.

            Commentaire


            • #7
              Hi Guy wellcome !

              Tu pourras suivre aussi ma présentation et restauration si tu veux. Moi je sais pas faire donc je passe par des professionnels amoureux comme Sean et Daniel/Charlie des Z.

              La voiture est chez Daniel et Charlie.
              Je viens juste de commander/réserver la ligne complète d'échappement chez Sean.

              Bon courage !
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #8
                Hi Scorpion,

                Alors toi aussi t'es débutant ! Pour moi, avoir ce Z c'est vraiment pour apprendre plus sur la mécanique avec une voiture qui m'inspire à 100%. Mais moi, je ne sais pas faire non plus.... Je me suis acheté un livre Haynes (type "les Z pour les nuls") et avec ça, les forums, les garages locales ( j'aurais besoin de beaucoup de chance aussi) j'espère pouvoir le compléter dans max 5 ans. On va verra!

                Je vais suivre ton projet. T'as un lien pour moi, une galerie de photos ? Je ne connais pas bien le Scorpion, c'est la version rallye, n'est pas? Daniel et Charlie je ne connais pas encore mais j'ai un peu discuté avec Sean (et j'ai vu la liste des tuyaux d'échappement). Ça m'intéresse....

                A+

                Guy

                Commentaire


                • #9
                  Salut Guy!

                  je suis de Reims, et pas très loin de Luxembourg.
                  Courage pour ton projet, et j'espère te voir à Spa!

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Hub?

                    Et oui, Reims c'est pas trop loin! Ca sera cool de faire ta connaisance (et de ta 280zx) a Spa.

                    A bientot,

                    Guy

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Guy72277 Voir le message
                      J'ai un peu discuté avec Sean sur les methodes d'ameliorer la perf et c'est vrai il n'y a quasiment pas de limite! Poutant, j'ai entendu que les freins d'origine en avant ne sont pas geniales et il ne serait pas une mauvaise idée de les ameliorer avec un kit (comme celle vendu par Sean) ou bien des "calipers" (FR?) d'un toyota 4x4 à 4 pistons.
                      Attn le stock marche bien aussi. C'est simplement (mon avis perso) qu'il ne faut pas dépensé pour réparer du stock pour les améliorer peu de temps après pour aller avec un amélioration de puissance !
                      Il faut simplement toujours avoir un freinage adapté aux besoins (tu roules à fond sur le piste avec la puissance et freins stock, il y a des chances que l'endurance va souffrir avant que tu tombe en panne sèche.

                      Bienvenue et merci de ta confiance et soutien d'avoir fait le pas vers un adhérent donateur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Guy72277 Voir le message
                        Salut Hub?

                        Et oui, Reims c'est pas trop loin! Ca sera cool de faire ta connaisance (et de ta 280zx) a Spa.

                        A bientot,

                        Guy
                        Hubert de prénom pour les potes, ou Hub en raccourci!

                        En fait, j'en ai quelques unes de Datsun... alors, je ne sais pas encore avec laquelle je viendrai à Spa! Cette année, je n'y serai que samedi soir et Dimanche, et sans sessions piste.
                        Je ne peux en conduire qu'une à la fois!
                        Si tu passes à Reims, je te ferai visiter le garage!

                        I'll probably come with a classic 240Z, instead of the 300 ZX Twin Turbo that I use for tracks like Spa (avatar picture)... 500 Bhp on Spa Track is fun!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue
                          Persiste et signe !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            Attn le stock marche bien aussi.
                            Ok, bien à savoir. Je pense que j'avais lu quelquepart que le stock n'était pas vraiment assez puissant, mais vu que je rest "stock" au niveau du moteur (pour la partie initiale de mon projet) ca devrait suffir. Merci pour l'info.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              En fait, j'en ai quelques unes de Datsun... alors, je ne sais pas encore avec laquelle je viendrai à Spa!
                              Je peux m'imaginer que c'est facile de devenir accro!

                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Cette année, je n'y serai que samedi soir et Dimanche, et sans sessions piste.
                              Dommage, je crois que on ne se verra pas. Je arrive samedi matin et je partirais avant le soir...

                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Si tu passes à Reims, je te ferai visiter le garage!
                              Hehe! Merci pour l'invite et pour l'incitation de me faire tombé en faillite perso quand je vois 'ta collection'!


                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              500 Bhp on Spa Track is fun!
                              Je m'imagine bien! 500Bhp ca rigole pas - ca doit etre quelquechose de faire des tours de piste avec un telle bete !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X