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  • Help me! Rouille!

    Bonjour à tous,
    je voudrais votre avis sur l'avancée de la rouille sur mon capot de 280 ZX???? Est ce réparable et comment dois je faire pour éviter les conneries???? Ou poubelle?
    Merci d'avance
    Fichiers attachés

  • #2
    Il est très fatigué le capot...
    Tu peux couper, former la section perçée, et ressouder... mais sur la forme d'un capot, c'est du grand art...
    Le mieux à mon avis, c'est de chercher un capot correct et de le repeidre correctement pour le protéger.
    Une autre solution: Capot résine + fibre. Je ne sais pas si ça existe pour une 280ZX. Reste la solution de se le faire, mais il faut un capot en bon état pour faire un moule...

    Sean, Martin n'a pas un capot de 280ZX qui traine et qui est récupérable?

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    • #3
      help!

      Apparemment en resine ca existe chez ******** mais interdit sur route????
      Histoire de ne me pas faire avoir soudure + peinture cela pourrait se monter a combiennchez un pro?
      Merci pour les infos

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      • #4
        Hello Brayous,

        le mieux comme le disent les spécialistes ici c'est un capot d'occasion en bon état :
        http://www.leboncoin.fr/equipement_a...33.htm?ca=12_s
        C'est une annonce d'un autre forum (qui dit avoir des capots) dans le 77 qui surement en as si ici tu ne trouves pas ton bonheur.

        Bonne chance.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

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        • #5
          help!

          Merci beaucoup pour l'info!

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          • #6
            Envoyé par brayous Voir le message
            Apparemment en resine ca existe chez ******** mais interdit sur route????
            N'importe quoi car le même vendeur roule sur la route avec une 240Z 'toute en fibre'.

            Non Hubert - rien pour les 280ZXs - il faut qu'il fait une annonce 'capot recherché' sur ce forum.

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            • #7
              Mais il reste la solution de convaincre Didier / Nissag250!
              Notre plasturgiste pro qui adore se mettre le nez dans le styrène!
              "Light is right"

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              • #8
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Mais il reste la solution de convaincre Didier / Nissag250!
                Notre plasturgiste pro qui adore se mettre le nez dans le styrène!
                "Light is right"
                Sacré Hubert ! "plasturgiste pro " ça me fait rire quand je vois mes moules par rapport aux vrais pros style Claude CC21 !
                Et puis d'abord, faire un moule pour une 280 ZX, ça ne m'intéresse pas vraiment !
                Je ne veux pas conccurencer les potes de Sean , FRP , qui ont des prix très intéressants et des pièces parfaites. Moi, je fais du sur mesure pour ma propre consommation .
                Par contre j'ai un capot fibre de 260Z à vendre, et je peux en faire encore un autre car j'ai fait le moule ! avec les pattes et le support de verrouillage ; c'est du " bolt on " !!
                les seules pièces que j'ai faites pour autrui, ce sont les panneaux intérieurs de portes pour Greg, et encore, ce n'est pas de la vente , mais du troc !!

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                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  N'importe quoi car le même vendeur roule sur la route avec une 240Z 'toute en fibre'.

                  Non Hubert - rien pour les 280ZXs - il faut qu'il fait une annonce 'capot recherché' sur ce forum.
                  Oui, mais ce ne sont pas des pièces homologuées route

                  Par cette mention, le vendeur se protège et il a raison

                  Maintenant, il y en a effectivement plein qui roulent sur route
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

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                  • #10
                    Envoyé par datsun240z Voir le message
                    Oui, mais ce ne sont pas des pièces homologuées route. Par cette mention, le vendeur se protège et il a raison
                    Touche la moindre truc et la voiture n'est plus homologué.....

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                    • #11
                      Aie! ça rouille!

                      Malheureusement je pense qu'un plasturgiste ne suffira pas!!! Voilà ce que j'ai trouvé en grattant un peu plus.....ça sent pas bon! Il a déjà été réparé d'un côté mais là.....
                      Je crois qu'une reste complète s'impose!!!
                      Fichiers attachés

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                      • #12
                        Les frères Blackson sont passés par là !!
                        jamais vu aussi épais ! appliqué à la truelle portugaise comme je dis toujours !

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                        • #13
                          Help!

                          C'est clair! Je pense même à un bain de blackson! Donc démontage en cours pour voir les dégats. Au vue de la peinture je pense que je vais faire un rat's....unique en france non?
                          Fichiers attachés

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                          • #14
                            Tu as l'air d'avoir un problème principal sur les planchers... Le reste a l'air assez correct! il reste à voir l'arrière autour des ailes et du coffre...
                            Bon courage!

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                            • #15
                              Help!

                              C'est l'objet du jour....des jours avenir!!!

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