Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L24, remise à neuf, modif, perfo, partage, conseils

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Ruddy Voir le message
    Et le tube pour la dépression vers le Mastervac..

ouai surement :-D et la tringleri, le pare chaleur etc ..... C'est dingue tout ces trucs pour une si petite chose, refaire des plancher c'est plus simple :-D

Commentaire

Envoyé par Ruddy Voir le message
      Et le tube pour la dépression vers le Mastervac..
      Il va peut être mettre deux maître-cylindres avec palonnier réglable par le pilote ou simplement pré-réglé, donc plus besoin de mastervac, uniquement pression directe par le pied, avec répartition av/ar facile, mais laissons le développer son oeuvre d'art avant de supputer ... Sinon, facile de faire des trous, mais ce serait dommage ....
      en tout cas, beau travail de soudure et surtout de calcul pour les angles , chapeau !!
      Les carbus de moto sont très faciles à régler, et surtout d'une stabilité incomparable , demandez à Grapatax , il parait en être très content !!

Commentaire

au point ou j'en suis

et comme j'ai encore beaucoup à faire je suis preneur de toutes les bonnes infos qui pourront aller sure l'ensemble et si il y a moyen de faire un très bon système de freinage sans trop dépenser je suis preneur :-)

Commentaire

Les s12w de Toyota Hi lux avec disques de z31 atmo 4 trous est très bien et peu cher

L'étape d'après sont les willwood etc sont plus légers mais ce n'est plus le même prix
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
            Les s12w de Toyota Hi lux avec disques de z31 atmo 4 trous est très bien et peu cher

L'étape d'après sont les willwood etc sont plus légers mais ce n'est plus le même prix
            j'avais déjà vu tout ça, apparemment le montage est plug&play, mais les adaptations ne me dérange pas dans la réalisation, par contre comme tu dis le système de maitre cylindre réglable comme m’intéresse beaucoup, j'avais dans l'intention de réaliser un beau pédalier très "mécanique", faut que je vois tout ça
            pour exemple c'est bien ça dont tu parles en voici un chez driftshop http://www.driftshop.fr/pedal-box-3-...cylindres.html merci

Commentaire

nissag,
              je confirme!,...mais bon il n'y a pas de raison a se jeter contre les murs non plus!
              a+
              ERD
              260 Z 2+2 (la guepe)

Commentaire

Envoyé par david.vi Voir le message
                et comme j'ai encore beaucoup à faire je suis preneur de toutes les bonnes infos qui pourront aller sure l'ensemble)
                Je connais pas ton hauteur mais si avec une casque, ça va être limite sur une siège d'origine, pense a les monter plus bas donc modifier les montages.

Aussi, si l'eau entrée dedans, tu va fait comment sous la moquette ?

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
                  Je connais pas ton hauteur mais si avec une casque, ça va être limite sur une siège d'origine, pense a les monter plus bas donc modifier les montages.

Aussi, si l'eau entrée dedans, tu va fait comment sous la moquette ?
                  entre les renforts du plancher ira du dynamat épais hydrophobe de 21mm, puis moquette très épaisse , à contre sens d'une voiture de course, mais je vais rouler avec la voiture le plus possible, pour pas dire quotidiennement c'est un chois) . Pourquoi de l'eau entrerait si tout est bien fait et bien étanche :-)
                  pour les sièges je les changes pour des sièges de smart

par contre le dossier est plus long que ceux e datsun et faut pas se fier à la photo ils ne sont pas en place, l'assise est assez confort un peu dans l'esprit de la Z mais avec plus de maintient, ils seront recouvert de cuir plus tard pour aller avec le reste de l'intérieur. Actuellement quand ils sont en place, je mesure 180cm j'ai de la marge au dessus de ma tête .

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
                    avec disques de z31 atmo 4 trous est très bien et peu cher
                    Version US seulement je pense, les versions européennes sont en 5 trous.
                    Persiste et signe !

Commentaire

Envoyé par david.vi Voir le message
                      j'avais déjà vu tout ça, apparemment le montage est plug&play, mais les adaptations ne me dérange pas dans la réalisation, par contre comme tu dis le système de maitre cylindre réglable comme m’intéresse beaucoup, j'avais dans l'intention de réaliser un beau pédalier très "mécanique", faut que je vois tout ça
                      pour exemple c'est bien ça dont tu parles en voici un chez driftshop http://www.driftshop.fr/pedal-box-3-...cylindres.html merci
                      C'est le montage que j'ai sur la Ginetta. Super montage et facile à régler. Prends-le avec pédales réglables sur tige filetée avec contre écrou! C'est plus facile à ajuster selon la taille du pilote... surtout quand les sièges sont fixes!!

Commentaire

Sans assistance tu vas avoir de bon mollets par la suite

Commentaire

Pas si déroutant que ça (roadster 2000 et Ginetta), et surtout un meilleur "feeling" au freinage non assisté...
                          1. Tu n'auras jamais un problème de mastervac... et pour cause, il n'y en a pas!
                          2. Tu gagnes en poids pour les puristes qui cherchent le "light is right"
                          3. Gym gratuite pour les molets, ou comment garder la forme avec l'âge!!
                          4. En double maître cylindre (Avant + Arrière), tu règles la proportionnalité à volonté sans valve de répartition (dont l'efficacité est souvent relative en fonction des longueurs de tubes différentes)
                          C'est basic, mais pour des caisses d'1 tonne et moins, je trouve que c'est intéressant. Au début, sur le roadster, j'étais certain de ne jamais bloquer les roues: Faux! Il suffit d'appuyer, et on y arrive, mais cette force d'appui plus "dosée" donne ce meilleur "feeling" que revendiquent les anciens qui ont connu...

Commentaire

hello, ça fait un petit moment que je ne suis pas passé, mais je n'ai rien encre fait de plus sur la voiture à part fait monter les pneus sur les jantes et faire peindre les pièces des trains à l'epoxy.
                            J'aurai une question pour ceux qui savent :-) Qui a déjà fait équilibrer son moteur (vilebrequin, bielles, pistons, volant. ) j'aurais voulu avoir le ressenti de la chose, un avant/après ? je pense que sur ce genre de "vieux" moteur ce n'est que bénéfique ? et si vous avez éventuellement des adresses, ou plutôt des retours d'expérience suivant les boites qui font ça.
                            En cherchant sur le net j'ai vu des tarifs pour d'autres moteurs de l'ordre d'environ 600-700€ pour équilibrage/allègement vilebrequin, bielles pistons, volant. Mais je me demande aussi s'il n'y a pas de très bon produit pas excessif en aftermarket qui serait très bien fait. J'ai bien vu des bielles forgés dans les 300€ les 6, mais qui de la qualité ?
                            comme je vais commencer à démonter le moteur je vais en profiter pour tout faire faire de ce côté là et je trouve que en gros 1000€, bien qu'étant une somme mais quand on fait un tout sur une voiture, autant se faire plaisir au maximum et ne plus revenir en arrière. Lee but n'est pas de faire la course ou de l'exclu circuit, le but est simplement d'être heureux à 100% et de m'être fait plaisir.
                            merci.
                            Bon dans 15jours je suis en congés donc les travaux vont recommencer :-) il me tarde .

Commentaire

Chargement...
                            X