Annonce

Réduire
Aucune annonce.

top end performance

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• top end performance

Je viens de recevoir mon collecteur d'échappement de chez http://www.racetep.com/
    Il m'a coûté 304€ fdp inclus. Les finitions sont approximatives à mon sens mais ça reste correct . Le pack comprend le collecteur 6/2, le Y et le joint.
    je vous laisse juger avec ces qques photos
    Fichiers attachés
    sigpic

Qu'est ce que c'est la diamètre interne des tuyaux primaires stp ?

Qu'est-ce que t'attend de cette pièce ?

Commentaire

Remplacer mon vieux collecteur fissuré et re soudé avec des vis rafistolées, avoir un truc qui a un peu de gueule une fois peint un son sympa et pourquoi pas 2 ou 3 chevaux de plus
      sigpic

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
        Qu'est ce que c'est la diamètre interne des tuyaux primaires stp ?

Bon, ça va débridé ton moteur alors.

Commentaire

Je jetterai un oeil demain j'ai vu que c'était du 50 en sortie du Y mais j'ai pas regardé au dessus
          sigpic

Commentaire

Merci donc l'épaisseur du métal aussi stp. ex

50mm en Y moins 2x 0.6mm.

Commentaire

Au moins, celui-là a des ports carrés quand même, contrairement au Pacesetter que j'avais installé sur la 280ZX "Bizza"...
              Ce n'est pas du "racing", mais c'est une bonne solution "basique" de remplacement d'un collecteur d'échappement qui tombe en ruine!
              A voir la face de contact avec la culasse pour étanchéité, et l'encombrement pour le passage avec les éléments tassés du côté admission/échappement/colonne de direction...
              Bon montage!
              Dernière modification par Hub280ZX, 12 mai 2015, 17h27.

Commentaire

bon ok c'est pas de l'inox et la finition est entre le presque bien et bien. Mais à ce prix ça me parait plutôt pas mal.
                Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

Commentaire

Il n'y a pas des inox sur la marché actuellement (sauf Fujitsubo et Kameari) mais ce n'est pas obligatoire....c'est simplement un plus si l'écart du prix n'est pas excessive.

Dans ce cas, ma collecteur street/sport avec 5% réduction club est de €482 (sans frais de port) et les gens qui les ont pré-payé l'ont eu pour encore moins.

Ce n'est pas obligatoire non plus pour acheter les miennes car vous êtes ici sur ce forum - je force personne.

Néanmoins, je crois qu'il y a un moment ou la qualité d'une pièce se croise avec le prix (et je cite par ex l'inquiétude de JFK il n'y a pas longtemps sur des maître-cylindres de freinage de chez Rock Auto) et quand je vois la finition, les soudures et l'alignement (ou manque) des ports, certes c'est pas pire qu'une collecteur d'origine....et en plus, je ne sais pas s'il va donner les avantages dessus, je crains - c'est une copie, d'une copie vite fait...un peu comme une pièce en fibre d'un moulage qui a déjà passe sa durée de vie.
                  Et je ne parle encore pas des longueurs des 'secondaires'.....

J'ai investir un temps et énergie énorme dans la conception et fabrication puis des essais dans les miennes, j'ai aujourd'hui un bon 'intuition'.

Désolé d'être brutale et direct et j'espère que je me trompe et ça y ira bien pour ton application......et je reste à ton disposition si besoin.

Commentaire

Si j'avais les moyens penses bien que j'aurais fait appel à toi ce qui ne veut pas dire que tes prix sont excessifs . Mais bon j'ai tellement de trucs à faire (voiture en peinture, intérieur à rafraîchir , changement des suspensions et de tous les silenblocs, ligne d'échappement jusqu'au silencieux, changement des synchros de boite et tant que j'y suis les roulements aussi et j'en passe ...) que même 100€ peuvent être importants pour autre chose! J'adore ma z, c'est un kiff car rien à voir avec une voiture actuelle mais après niveau perf je m'en fou un peu! Ça fait du bruit ça sent bon et c'est magnifique ! Donc si ça reste correct niveau assemblage et que j'ai pas de fuite c'est cool! J'attends de récupérer la z et je vous dirai ça . Sinon à vue d'oeil le support a l'air d'avoir été re surfacé .
                    Dernière modification par julien Franceschi, 12 mai 2015, 18h53.
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                      Au moins, celui-là a des ports carrés quand même, contrairement au Pacesetter que j'avais installé sur la 280ZX "Bizza"...
                      Ce n'est pas du "racing", mais c'est une bonne solution "basique" de remplacement d'un collecteur d'échappement qui tombe en ruine!
                      A voir la face de contact avec la culasse pour étanchéité, et l'encombrement pour le passage avec les éléments tassés du côté admission/échappement/colonne de direction...
                      Bon montage!
                      Exactement ce que je me suis dit! J'ai bien spécifié au monsieur que c'était un 260z 2+2 donc si il y a des modif je le lâcherai pas
                      sigpic

Commentaire

Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                        je vous laisse juger avec ces qques photos
                        Pas de mal intentionné - simplement un avis sincère et du quelqu'un qui commence bien connaître son sujet......car si je me trompe, ça va me coûter un bras.

Bon continuation. et je comprend bien que ce n'est pas une voiture comme une autre sur la route aujourd'hui...et qu'il y a toujours plus des choses à faire et a acheter.....je suis dedans aussi et c'est frustrant.

Envoyé par julien Franceschi Voir le message
                        Exactement ce que je me suis dit! J'ai bien spécifié au monsieur que c'était un 260z 2+2 donc si il y a des modif je le lâcherai pas
                        Vu qu'il n'y a pas de différence entre une 2 places et 2+2 sauf que le tunnel de transmission sur une 2+2 est plus large, ça ne doit pas présenter des problèmes.

Commentaire

En voila une bonne nouvelle!
                          Bon maintenant faudrait que je la recupèèère ma titine!!!
                          Ha sean je te mp pour une pièce que j'avais oublié !
                          sigpic

Commentaire

on dirait une copie de copie de MSA je suis d'accord avec toi Sean
                            et le diamètre de sortie finale est prévu pour te raccorder à une ligne d'origine derrière...

Donc pas de gros miracles, mais un bon remplacement à de l'origine...

Il va te falloir une bonne peinture HT, mais malgré tout ça ne tiendra pas longtemps et ça va rouiller...

Donc en ce sens l'inox est préférable, ou il te faut embobiner ton collecteur dans du ruban isolant, ce qui préservera un peu de la rouille et donnera un bon aspect mais c'est vite cher aussi ce ruban

Alors tu va peut être rattraper le prix de l'inox proposé par Sean

Bon courage pour le montage! Attention à bien ajuster tes rondelles d'appui afin d'avoir des appuis plans entre le collecteur d'échappement et d'admission
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                            10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Quand même... on doit etre dans les 200eur de plus avec les fdp!
                              J'ai essayé de trouver de la bonne peinture , j'ai même posé la question sur mon sujet pour savoir ce que certains avaient pu utiliser comme produit et je suis toujours preneur si vous avez un bon tuyau ! La bande pourquoi pas... je vais voir un peu le rendu sur le net!
                              En ce qui concerne le montage je vais bien faire gaffe à tout ça histoire de ne pas faire de bêtises !
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X