Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème: Z qui se noie...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème: Z qui se noie...

Salut à tous,

J'ai besoin d'un ou deux conseils...

En partant du Spa-Classic, le régulateur de pression d'essence de ma Z à rendu l'âme...

Donc, je suis repartis sur plateau...

Je viens d'installer un nouveau régulateur de pression AEM et tant que j'y étais, j'ai également placé ma rampe Pallnet en alu!

Maintenant, la voiture démarre mais s'engorge quand je suis en dessous de 4000 tr/min...

Au dessus de 4000 tr/min, elle pète le feu!

Le régulateur est réglé au minimum de pression apparemment (20 PSI --> 1,3 Bar si je ne m'abuse...) ce qui est trop bas!

Donc je suis un peu paumé...

Petite vidéo pour illustré:

Mon problème

PS: J'ai une méga fuite à l'échappement... Ce sera bientôt réglé!

Merci d'avance pour vos lumière!

Le starter est mal-réglé ?

Commentaire

C'est ce que je pensais aussi mais elle tournait bien avant que mon régulateur me lache...

Commentaire

Si tu as touché pas mal de choses côté collecteur d'admission, vérifie le branchement de ta sonde de température d'eau. Si elle ne répond plus, ça donne un réglage ultra riche.
        Si tu la trouves bien plus réactive au dessus de 4000 t/min, ça peut venir du même phénomène: En augmentant la richesse, le moteur marche mieux à haut régime.

Commentaire

Sur ta vidéo, le starter (AAR pour une injection) est absent donc pas la cause.. ?

Comment as tu diagnostiqué un pb d'engorgement ? Peut aussi être un manque d'essence?

La pression doit être de 1,8bar lorsque la dépression est branchée et 2,5bar sans la dépression de branchée au régulateur, soit une dépression de -0,7bar dans l'admission environ.

Tu peux mesurer ta sonde de tps: à chaud 300 ohms environ , à froid 2kohms environ. Si tu as un doute tu peux mettre une résistance du commerce de 300ohms pour un test.....

Es tu certain de ton nouveau branchement d'arrivée d'essence?

B
          280Z et 240Z.

Commentaire

De plus, avec 1,3bar, elle ne devrait pas péter le feu au dessus de 4000 tr/min,
            280Z et 240Z.

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Si tu as touché pas mal de choses côté collecteur d'admission, vérifie le branchement de ta sonde de température d'eau. Si elle ne répond plus, ça donne un réglage ultra riche.
              Si tu la trouves bien plus réactive au dessus de 4000 t/min, ça peut venir du même phénomène: En augmentant la richesse, le moteur marche mieux à haut régime.
              Ma sonde de température d'eau est morte depuis presque 1 an...

Mais ça expliquerai pourquoi je consomme 18l/100km! !

Envoyé par kerouan1 Voir le message
              Sur ta vidéo, le starter (AAR pour une injection) est absent donc pas la cause.. ? Sorry, mais c'est quoi le AAR?

Comment as tu diagnostiqué un pb d'engorgement ? Peut aussi être un manque d'essence? Elle pue l'essence, l'échappement petarade et elle ne prend pas les tours avant 4000tr/min...

La pression doit être de 1,8bar lorsque la dépression est branchée et 2,5bar sans la dépression de branchée au régulateur, soit une dépression de -0,7bar dans l'admission environ. Sylvain m'a expliqué cela mais bizarrement, le RDP est au minimum de sa pression et l'on dirait que la voiture continue de s'engorger...

Tu peux mesurer ta sonde de tps: à chaud 300 ohms environ , à froid 2kohms environ. Si tu as un doute tu peux mettre une résistance du commerce de 300ohms pour un test..... Je suis une vrai clinche en électricité... Je ne sais pas trop comment mesurer la sonde...

Es tu certain de ton nouveau branchement d'arrivée d'essence? J'ai suivi les instruction AEM à la lettre, donc je suppose que tout est ok!

B
              Envoyé par kerouan1 Voir le message
              De plus, avec 1,3bar, elle ne devrait pas péter le feu au dessus de 4000 tr/min,
              C'est aussi ça qui est bizarre... C'est pour cela que je pense qu'elle continue de s'engorger d'essence et que je ne vois pas d'où cela pourrait venir...

Commentaire

Euh, pour la "clinche" en électricité, il va falloir que tu traduises, parceque je doute qu'à Paris et en dessous, ils aient la moindre idée!

Commentaire

Une clinche, en Belgique, est une poignée de porte d'intérieur... 😆

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
                    Une clinche, en Belgique, est une poignée de porte d'intérieur... 😆
                    Attends, Hubert a des ancêtres Belge...

Il n'y a pas une sonde temp d'air à l'intérieur par le débit-mètre ? A vérifier car ça se corrode donc fausse résultat.

Commentaire

L'AAV (et pas AAR) est le volet d'enrichissement d'air à froid (ralenti à 1300RPM à froid). Il n'est pas sur ta vidéo

La sonde de température est très importante pour le bon fonctionnement de l'injection, je te conseil de la changer rapidement. Facile à trouver chez Rockauto.

Pour faire un essai, tu peux mettre un potentiomètre réglé à chaud à 300 ohms environ , à froid 2kohms environ. tu peux aussi mettre une résistance fixe du commerce de 300ohms pour rouler.

Qqs éléments d'injection et sur le rôle de cette sonde :
                      Les injecteurs sont commandés par un signal en créneau, la largueur du créneau pour la partie "état haut" est fonction de la valeur en ohms de la sonde de température. En gros, à froid le créneau est plus large donc beaucoup d'essence passe dans l'injecteur, à chaud c'est l'inverse...etc

Si ta sonde est HS ou coupée, la valeur en ohms est très supérieur voir équivalente à l'infini, donc beaucoup trop d'essence passe dans l'injecteur....

Si tu veux plus d'infos, MP pour mon num de portable.

je te conseil de changer la sonde, de remettre les bonnes valeurs de pression d'essence.

Benoit
                      280Z et 240Z.

Commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=xIenT94LIf4
                        280Z et 240Z.

Commentaire

Clenche est un terme français pour les anciennes fermetures de porte à barre basculantes

Clinche, c'est resté pour désigner les poignées de porte dans les Flandres be et fr

Il y a le nom, le verbe...

Il va falloir faire un rallye séjour linguistique dans le nord pas de calais

Blaqgue à part, trop d'essence dirait on

Nettoie ton filtre à air s'il est sale
                          Es tu sûr du tarage de ton régulateur?
                          Tes injecteurs sont du bon type et non ceux d'une Dodge viper?
                          Pour tester ta sonde de température d'eau, il te faut un multimètre en position ohm-mètre sur un calibre genre 2 ou 3000ohm
                          Si elle est coupée, il va t'afficher son code d'erreur (en général "1").

L'injecteur départ à froid est débranché si je souviens bien donc ce n'est pas lui
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par Fenril Voir le message
                            Une clinche, en Belgique, est une poignée de porte d'intérieur... ��
                            Merci! Moi je savais, mais à mon avis, pas tout le monde!! Hein Sean?

Commentaire

Perso j'ai eu ce genre de soucis avec un régulateur défectueux! Mais bon j'avais des mauvaises valeurs sur le mano!
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X