génial !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Problème: Z qui se noie...
Réduire
X
-
Envoyé par Fenril Voir le messageBon, vous allez me trouver c**...
Après avoir regardé le schema de Kerouan1, j'ai confondu la sonde de température avec le thermotime switch...
C'est mon thermotime switch qui est mort... Pas la sonde de température d'eau!
Par contre, je viens de remarquer que la fiche de la sonde de température était débranché... :cry:
Le petit clips a sauté... Je l'ai rebranché pour faire un essai et... ça fonctionne...
La voiture ne s'engorge plus...
Donc problème réglé! Même si il subsiste un problème avec le manomètre de la rampe qui indique peut importe le réglage, 20 PSI... Mais bon c'est moins grave!
En tout cas, un grand merci pour votre aide et un Hippippipe Hourra pour Kerouan!
COOL TOP TOP !!
Par contre, je chercherais à comprendre pour le mano. Si tu n'as pas la bonne pression (trop ou pas assez) tu vas avoir des pbs.
-Trop : Consommation, fumée, encrassement, baisse de puissance....
-Pas assez : trous à l'accélération, baisse de puissance...
B280Z et 240Z.
Commentaire
-
Merci!Envoyé par Scorpion93 Voir le messagegénial !
En faite, je pense que c'est le mano qui est foireux... Parce que, lorsque la voiture tourne, quand j'augmente la pression au régulateur, on entend un changement au moteur...Envoyé par kerouan1 Voir le messageCOOL TOP TOP !!
Par contre, je chercherais à comprendre pour le mano. Si tu n'as pas la bonne pression (trop ou pas assez) tu vas avoir des pbs.
-Trop : Consommation, fumée, encrassement, baisse de puissance....
-Pas assez : trous à l'accélération, baisse de puissance...
B
Eh bien vu que j'ai augmenté l'allumage, je garde la pêche en haut!Envoyé par Hub280ZX Voir le messageSuper!
Et une fois de plus la sonde de température d'eau qui n'envoyait pas le bon signal sur l'ecu!
Par contre, tu gardes la pêche en haut régime, ou tu es repassé en "économique" plus sage?
Pour info, je viens de la mesurer a la perf box et je sors 168ch!
Pas mal pour une vieille!
J'ai commandé des bougies froide pour mieux évacuer la chaleur...
Commentaire
-
On a augmenté l'avance mais je ne connais pas les valeurs... C'est un pote qui est passé avec sa lampe strobo...Envoyé par kerouan1 Voir le messageTu as fait quelle modifs d'allumage ?
Valeurs d'avance stp?
Benoit
Mais je peux avoir les info si ça vous interesse!
Commentaire
-
oui oui !!Envoyé par fenril Voir le messagemais je peux avoir les info si ça vous interesse!
280Z et 240Z.
Commentaire
-
Effectivement...Envoyé par datsun240z Voir le messageC'est fou ce que cette sonde à 10€ peut embêter du monde
Commentaire
-
Voir dédié :Envoyé par Fenril Voir le messagePas de problème! ��
Je devrais avoir l'info pour mercredi...
http://www.datsun-france.com/forum/s...750#post118750280Z et 240Z.
Commentaire
-
salutEnvoyé par Fenril Voir le messagePas de problème! ��
Je devrais avoir l'info pour mercredi...
as tu l info?
B280Z et 240Z.
Commentaire
-
Sorry, j'ai été fort occupé...Envoyé par kerouan1 Voir le messagesalut
as tu l info?
B
Oui, j'ai eu l'info, avance à l'allumage 15° avec adaptation des bougies pour des BPR8ES (Bougies + froide) avec un gap de 0.6...
Commentaire
-
Envoyé par Fenril Voir le messageSorry, j'ai été fort occupé...
Oui, j'ai eu l'info, avance à l'allumage 15° avec adaptation des bougies pour des BPR8ES (Bougies + froide) avec un gap de 0.6...
J'ai collé dans mon post ta réponse.280Z et 240Z.
Commentaire
-
Super!Envoyé par kerouan1 Voir le messageJ'ai collé dans mon post ta réponse.
J'ai eu quelques infos aussi concernant les bougies si ça peut aider quelqu'un:
Le Chiffre dans la référence de la bougie correspond à la valeur de dispersion de chaleur --> plus ce chiffre est haut et plus la bougie évacue bien la chaleur!
Concernant le Gap, plus le gap est grand est plus l'étincelle est grosse et disparate.
Plus le Gap est petit et plus l'étincelle est franche et rapide!
Voilou!
Commentaire

, 280Z d'origine, 126 000 miles 
moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes 
Commentaire