Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème: Z qui se noie...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Fenril Voir le message
    Super!

J'ai eu quelques infos aussi concernant les bougies si ça peut aider quelqu'un:

Le Chiffre dans la référence de la bougie correspond à la valeur de dispersion de chaleur --> plus ce chiffre est haut et plus la bougie évacue bien la chaleur!

Concernant le Gap, plus le gap est grand est plus l'étincelle est grosse et disparate.

Plus le Gap est petit et plus l'étincelle est franche et rapide!

Voilou!
    J'ai lu effectivement que le gap de la bougie joue sur l'explosion, mais en sens inverse : Plus le gap est important et si la bobine est capable de suivre, donnera une explosion plus forte, et donc en gros plus de puissance. C'est pour cela que certains supprime la résistance sur la bobine pour être en 12V au lieu du 9V...

Avis d'autres experts de la bougie?
    280Z et 240Z.

Commentaire

As tu mesuré ton avance total :

Static Timing (BTDC) : Tu as 15 deg @800RPM
      Centrifugal Advance (Degrees) : ? deg
      Vacuum Advance (Degrees) : ? deg

Total Advance (BTDC) : ? deg @3500-4000RPM

Benoit
      280Z et 240Z.

Commentaire

Autres questions :

As tu des "pets" à l'échappement ou au moteur pour les conditions suivantes :

Changement de vitesse sous forte accélération ?

Lors des décélérations?

Lors des rétrogradations?

Benoit
        280Z et 240Z.

Commentaire

Salit Fenril

C'est moi et mes amis que tu as vue à SPA au moment ou tu charger ta merguez sur le plateau

Bonne continuation avec ta petite Z ;-)

Commentaire

Envoyé par kerouan1 Voir le message
            As tu mesuré ton avance total :

Static Timing (BTDC) : Tu as 15 deg @800RPM
            Centrifugal Advance (Degrees) : ? deg
            Vacuum Advance (Degrees) : ? deg

Total Advance (BTDC) : ? deg @3500-4000RPM

Benoit
            Salut Benoît,

Sorry j'ai pas dautres info... 😳

Autres questions :

As tu des "pets" à l'échappement ou au moteur pour les conditions suivantes :

Changement de vitesse sous forte accélération ?

Lors des décélérations?

Lors des rétrogradations?

Benoit
            Surtout en décélération...

Envoyé par doudou Voir le message
            Salit Fenril

C'est moi et mes amis que tu as vue à SPA au moment ou tu charger ta merguez sur le plateau

Bonne continuation avec ta petite Z ;-)
            Salut doudou!

On s'est bien marré! 😉

Commentaire

Bp8, c'est trop froid à mon avis

C'est bp6 qu'il te faut

Côté écartement, point trop n'en faut non plus car sinon, l'étincelle se fera sur le maillon le plus faible... La tête de Delco qui ne va pas aimer l'exercice

C'est 0,8 Max, je dirais

Si ca pete dans l'échappement, c'est soit le calage de distribution ou soupape grillée (mais peu probable si ça marchait avant), soit le calage d'allumage soit la richesse
              Ou encore le calage/écartement des vis platinées si tu en as

L'un des 3 derniers donc

Commence par mette ta pression d'essence, le calage d'allumage/vis platinées et les bp6 pour partir d'un point de départ nominal
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Sur la mienne, lorsque je l'ai récupéré, elle avait 17 deg d'avance d'allumage de base, alors qu'il faut 7deg à chaud (13 à froid car double bobine dans l'allumeur connecté sur un switch de température moteur).
                J'ai réglé à 10deg de base, une forme de compromis mais je peux certainement aller plus haut.

Quels sont les indicateurs d'une avance d'allumage trop basse (à part la puissance) ?

Pour une avance trop haute, c'est bien des pets à l’échappement lors des décélérations, comme les voitures de course...?
                La température moteur monte aussi avec trop d'avance d'allumage.

B
                280Z et 240Z.

Commentaire

Quand il y trop d'avance, c'est le démarreur qui peine et bien sûr le cliquetis
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Pour une avance trop haute, c'est bien des pets à l’échappement lors des décélérations, comme les voitures de course...?
                    La température moteur monte aussi avec trop d'avance d'allumage.

B
                    Non, Benoit, c'est l'inverse : pas assez d'avance à la décélération, ça explose dans le pot, et la température monte dans le collecteur et la culasse . Les cartographies d'allumage mettent beaucoup d'avance ( jusqu'à 45-50° ) à la retenue à haut régime

Commentaire

Envoyé par nissag250 Voir le message
                      Les cartographies d'allumage mettent beaucoup d'avance ( jusqu'à 45-50° ) à la retenue à haut régime
                      Je suis à 47 deg @4000RPM;

C'est quoi la à la retenue à haut régime ?

Merci
                      Benoit
                      280Z et 240Z.

Commentaire

Non, Benoit, c'est l'inverse : pas assez d'avance à la décélération, ça explose dans le pot, et la température monte dans le collecteur et la culasse . Les cartographies d'allumage mettent beaucoup d'avance ( jusqu'à 45-50° ) à la retenue à haut régime
                        Tu me sembles un expert, tu pourrais peut être nous compléter ci-dessous pour nous donner des clés de diagnostique ou les indicateurs d'une avance d'allumage trop avancée ou trop retardée :

Avance d'allumage légèrement retardée:
                        -moteur prenant mieux les tours dans les hauts régimes, souplesse, mais moins de pêche en bas
                        -Des pets à l’échappement à la décélérations
                        -Des pets dans l'admission, à quel moment, décélérations ou accélérations ?
                        -Surchauffe

Avance d'allumage légèrement avancée:
                        -Plus de pêche en bas régime
                        -Manque de puissance à haut régime
                        -Le démarreur qui peine au démarrage
                        -Du cliquetis
                        -Des pets dans l'admission, à quel moment, décélérations ou accélérations ?
                        -Des pets à l’échappement à quel moment, décélérations ou accélérations ?
                        l’échappement
                        -Surchauffe ?

Merci de me corriger
                        Benoit
                        280Z et 240Z.

Commentaire

Sylvain, j'avais déjà des Bp6... C'est la raison pour laquelle je passe en Bp8...

Commentaire

Yep, auto qui ne prend pas ses tours et pète à la retenue, c'est trop peu d'avance ou trop pauvre, je pense (donc je suis... Nissag... Enfin j'essaie car il va vite )
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

J'ai fait une erreur dans mon mail, j'ai écrit parfois "accélération" au lieu de "changement de vitesse"

"Décélérations" et "changement de vitesse", c'est la même chose pour le sujet qui nous occupe, c'est le régime moteur qui diminue rapidement, non?

-moteur prenant mieux les tours dans les hauts régimes, souplesse, mais moins de pêche en bas
                              -Des pets à l’échappement au changement de vitesse?
                              -Surchauffe

-Du cliquetis
                              -Des pets dans l'admission, à quel moment, à l’accélération ?
                              -Surchauffe ?

Merci de me corriger
                              Benoit

Commentaire

J'ai fait une erreur dans mon mail, j'ai écrit parfois "accélération" au lieu de "changement de vitesse"Je ne comprends pas la subtilité

"Décélérations" et "changement de vitesse", c'est la même chose pour le sujet qui nous occupe, c'est le régime moteur qui diminue rapidement, non?
                                Je ne comprends pas la subtilité ( 2 fois)

-Des pets à l’échappement au changement de vitesse?
                                -Surchauffe

-Du cliquetis
                                -Des pets dans l'admission, à quel moment, à l’accélération ?
                                -Surchauffe ?

Merci de me corriger
                                Benoit
                                Tu parles ici d'une courbe fixe impossible à moduler sauf à changer les ressorts du distributeur ou modifier la membrane de dépression, donc impossible de sortir des théories comme ça à l'emporte pièce, ce qui est sûr c'est que 47 ° à 4000 t/mn, c'est impossible, tu additionnes des données qui ne s'additionnent pas en fonctionnement , ,et heureusement, ton moteur tournerait à l'envers ou bousillerait tes pistons !

Commentaire

Chargement...
                                X