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Ma petite Z !

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  • Ma petite Z !

    Bonjour à Tous,

    Je vais commencer petit à petit de la restauration de ma Z, dont voici les 1ere vraies photo ici :



    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...863DSC0312.jpg



    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...236DSC0313.jpg

    Et ça ça commence à devenir drôle, pour la re demarrer, le proprietaire précédent a installé un simple carbu qui vient d'on ne sait où,



    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...887DSC0314.jpg

    heureusement, il a gardé les 2 carburateurs SU d'origine, à restaurer, du coup, j'ai commandé un kit de restauration chez z car store

    Le filtre essence lui aussi n'est pas d'origine:



    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...848DSC0316.jpg

    Suite au prochain épisode ! !

    Ma plus grosse crainte, tout est blaxoné en dessous ,j'ai très peur des mauvaises surprises ...
    Dernière modification par Monsieur Bou, 05 juin 2015, 19h04. Motif: erreur image

  • #2
    Ce bleu est splendide! Mdr le montage du carbu!
    sigpic

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    • #3
      Envoyé par julien Franceschi Voir le message
      Ce bleu est splendide! Mdr le montage du carbu!
      M. Bou est du 93 euhh nanannère ! comme moi
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

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      • #4
        Ah oui ça c'est de l'adaptation de carbu!!!

        Sympa la Z dans cette couleur!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • #5
          Ah ouais c'est de l'adaptation

          Montage made in Le Galion à Aulnay sous bois ?

          Si on peux avoir le type et le numéro de carbu marqué dessus on peux savoir d'ou sa vient.

          Vivement le retour des deux SU.

          Pour le blaxon, soit du tape avec le doigt. Si ca sonne creux, c'est pas bon. Sinon tu essayes de planter un tournevis, si ca traverse un peu ou complètement bah tu sais ce qu'il te reste à faire^^.
          Dernière modification par Ichika, 06 juin 2015, 09h35.
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

          1978 Datsun Sunny en Daily

          1978 Datsun 200L // Stand By

          1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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          • #6
            Je pense que je vais brosser tout le bas de caisse pour voir l'état prochainement !

            Et non Scorpion je suis du 92, achetée à quelqu'un du 93 !

            La suite,
            La monter sur pont,
            Changement joint du cache culbuteur
            Vidanges moteur / boite de vitesse et pont
            Changement des cables d'allumage
            Changement de la tête de delco
            Changement de la courroie d'alternateur
            Changement des Carbus..

            Un peu de boulot quand même avant de se pencher sur la carosserie..

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            • #7
              Salut,

              j'aime la couleur...

              J'aime aussi l'imagination du précédent proprio

              et la poire en amont de la pompe à essence, c'est efficace ?

              Le filtre à essence n'est pas d'originez, c'est vrai, mais le mien non plus, et quand j'ai voulu le remplacer par un en L, marchait pas ! Alors je garde le "pas d'origine"

              Tu pourrais la garder, même avec les SU ?
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gil2clair Voir le message
                Salut,

                j'aime la couleur...

                J'aime aussi l'imagination du précédent proprio

                et la poire en amont de la pompe à essence, c'est efficace ?

                Le filtre à essence n'est pas d'originez, c'est vrai, mais le mien non plus, et quand j'ai voulu le remplacer par un en L, marchait pas ! Alors je garde le "pas d'origine"

                Tu pourrais la garder, même avec les SU ?
                Honnêtement, je ne l'ai jamais utilisé cette poire, la petite démarre au quart de tour pour peu qu'on lui mette le starter et qu'on la laisse chauffer proprement. Ensuite, je pense que la plupart des trous d'accélération à bas régime sont dus au carburateur actuel.

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                • #9
                  L'avantage de la poire, c'est qu'elle fait clapet anti-retour aussi!
                  Ce système existe depuis des lustres sur les moteurs hors-bord à nourrice externe. Vu les conditions d'utilisation en mer, je pense que la fiabilité sous capot d'auto n'est pas à mettre en doute, pourvu que la température ne dégrade pas le caoutchouc...
                  Vu les minutes de démarreur souvent nécessaires après un séjour parking prolongé et une pompe stock, je pense que c'est une excellente solution... à moins de passer à une pompe électrique que l'on peut actionner au contact sans démarreur, jusqu'à entendre sa mise sous pression par ralentissement de sa vitesse de rotation.

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