Bonjour,
Pour aider la communauté des 280Z, un résumé de mes réglages d'allumage :
Mon allumeur est un D6F4-01, je suis en bobine avec résistance (9V) et bougies avec écartement de 0,8mm (doit être à 1,1 après 1977, NGK B6ES).
Static Timing (BTDC) : 10deg** mesuré à la lampe et sans dépression @800RPM
Centrifugal Advance (Degrees)*, dans mon cas le Tbar vaut 11deg donc 22 deg
Vacuum Advance (Degrees) : 15deg (mesure à 4000 RPM avec et sans dépression)
Total Advance (BTDC) : 47 deg
Mesure finale à la lampe: 47deg mesurée @ 4000RPM
*Info : Centrifugal Advance (Degrees), il faut démonter et lire la valeur sur le Tbar puis multiplier par 2.
**J'ai réglé à 10deg l'avance de base, ce qui est le compromis entre l'avance d'origine à chaud (7deg) et l'avance d'origine à froid (13deg), soit 3 deg de plus d'avance.
Voir tableau pour les autres conf.
Au final, avec ce réglage elle "pète" très légèrement à l’échappement lors des décélérations ou rétrogradation. Elle ne chauffe pas.
Pour aider la communauté des 280Z, un résumé de mes réglages d'allumage :
Mon allumeur est un D6F4-01, je suis en bobine avec résistance (9V) et bougies avec écartement de 0,8mm (doit être à 1,1 après 1977, NGK B6ES).
Static Timing (BTDC) : 10deg** mesuré à la lampe et sans dépression @800RPM
Centrifugal Advance (Degrees)*, dans mon cas le Tbar vaut 11deg donc 22 deg
Vacuum Advance (Degrees) : 15deg (mesure à 4000 RPM avec et sans dépression)
Total Advance (BTDC) : 47 deg
Mesure finale à la lampe: 47deg mesurée @ 4000RPM
*Info : Centrifugal Advance (Degrees), il faut démonter et lire la valeur sur le Tbar puis multiplier par 2.
**J'ai réglé à 10deg l'avance de base, ce qui est le compromis entre l'avance d'origine à chaud (7deg) et l'avance d'origine à froid (13deg), soit 3 deg de plus d'avance.
Voir tableau pour les autres conf.
Au final, avec ce réglage elle "pète" très légèrement à l’échappement lors des décélérations ou rétrogradation. Elle ne chauffe pas.

je savais pas... ou est ce un langage d'initiés 

...
, 280Z d'origine, 126 000 miles 
moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes 
Commentaire