Annonce
Réduire
Aucune annonce.
GTO à terminer sur LBC à €7000
Réduire
X
-
"De très nombreuses pièces sont aussi neuves, la liste est longue, mais pour en citer quelques-unes, étriers et plaquettes avants, tambours arrières en alu, amortisseurs avants et arrières, rotules, silent-blocs moteurs, etc, etc..."
Qui peut me parler de l'efficacité d'un tambour de frein en alu?
Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
Commentaire
-
Tous les tambours en alu ont toujours été frettés avec une frette en acier ou en fonte ( exemple: les DB Panhard avec leurs tambours Alfin ) mais tu n'étais pas né !Envoyé par Ichika Voir le message"De très nombreuses pièces sont aussi neuves, la liste est longue, mais pour en citer quelques-unes, étriers et plaquettes avants, tambours arrières en alu, amortisseurs avants et arrières, rotules, silent-blocs moteurs, etc, etc..."
Qui peut me parler de l'efficacité d'un tambour de frein en alu?

Un tambour sera toujours plus puissant qu'un frein à disque à diamètre égal car la surface de friction est plus grande, mais au détriment de la tenue à chaud .
CQFD
http://panhard.racing.free.fr/?page_id=1520
On en apprend tous les jours , et ils passent vite !
Commentaire
-
L'efficacité d'un tambour par rapport à un disque ca je suis d'accord depuis longtemps, mais bon l'alu se déforme quand même avec la chaleur plus facilement, c'est ce qui me dérange.
Des Tambours de frein en Alu étaient aussi monté sur les Moskvitch.
Mais bon entre une Moskvitch à 60ch et une 240ZGTO à 150ch, ya une différence importante, d'où ma question sur les tambours en alu sur cette voiture.
Et quand je vois ton article où on parle de la Mercedes, tu comprendras ma réticence non?Dernière modification par Ichika, 17 juin 2015, 19h03.Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.
1978 Datsun Sunny en Daily
1978 Datsun 200L // Stand By
1970 Nissan President V8 // attente carburateur
Commentaire
-
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs ils le disent dans l'article, les progrès du disque ont supplanté les tambours, même en alu fretté, mais pour des autos légères ça fonctionnait bien !Envoyé par Ichika Voir le message
Et quand je vois ton article où on parle de la Mercedes, tu comprendras ma réticence non?
Commentaire
-
Pour info, les Lotus Elise "sport" sont montées en disques alu!!
Ca vaut une fortune à changer, mais ça tient relativement bien avec les plaquettes adaptées, et les disques ne se déforment pas, contrairement à ce qu'on pourrait penser...
Efficacité accrue en alu sur ce modèle... qui vise incontestablement le "Light is right"
Commentaire
-
On est au moins deux à aimer faire jaser, hein Didier!Envoyé par nissag250 Voir le messageJe n'aurais pas la mienne à terminer, je l'aurais achetée et terminée , rien que pour faire " jaser" sur le forum !
Super base apparemment !
ça sent l'atelier de carrossier ! 

Allez, finis la Z, et tu feras jaser velu avec celle là! Après, il sera toujours temps de se faire une GT40!
Commentaire
-
Hubert, si j'ai encore la frite,dans quelques temps , je verrais plus avec Neko/claude une" pitite Stratos" !!Envoyé par Hub280ZX Voir le messageOn est au moins deux à aimer faire jaser, hein Didier!

Allez, finis la Z, et tu feras jaser velu avec celle là! Après, il sera toujours temps de se faire une GT40!
Commentaire

Commentaire