Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les clubs, sites, forums et blogs Datsun/Nissan - rapprochement ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On est d'accord Benoît, et tu as sans doute raison de laisser ce sujet en discussion pour l'AG...
    On a six mois pour y réfléchir tout seul, ou oublier.

Didier, merci du rappel, et je signale à cette occasion qu'une tentative de rapprochement avec TGO s'est traduite par une simple confirmation de bannissement "a vie" pour ma part. La grande gueule ne paye plus: Laisser dire et sourire eut été plus conforme.

Je dois revoir Gilles à propos de la sortie Auvergne de Septembre qui s'oriente comme d'habitude sur un bien faible noyau d'intéressés à ce jour... On piétine malgré toutes les bonnes volontés déployées, et le reste de motivation risque de disparaître.

Bon, finalement, il n'y a pas matière au questionnement comme on dit aujourd'hui

Commentaire

A Spa, on était 37 mais seulement un peu plus de la moitié étaient du club Datsun France... les autres : le club NL, le club UK, le club Fairlady300 et notre350z et quelques indépendants

vous me rappelez qu'on avait essayé il y a quelques années de formaliser les liaisons :
      le proto du site marche encore c'est beau internet !
      http://nissanz.online.fr/

d'autres font ça aussi mais avec un tout petit peu plus de moyens : https://fr.renaultclassic.com/les-cl...ire-des-clubs/

Ce qui marche à notre niveau, c'est de créer des sujets sur les forums des voisins & les réseaux sociaux et de suivre ces sujets... et garder la foi, dans la durée cela finit par accrocher ça ne vient pas tout seul et prend beaucoup de temps
      Dernière modification par datsun240z, 19 juin 2015, 00h33.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Entre temps, je ne vois pas pourquoi on doit pas discuter, débattre le sujet maintenant et pendant les 6 mois avant l'AG.

Il y a des gens ici qui maintien les excellents relations avec TGO mais n'oublier pas que c'est un club/forum multi-marque.

Je vous rappel que les 350/370 sont un peu 'divisée' entre 2x camps (Greg/Pooky).

Il y a le club/forum Fairlday 300ZX mais malgré nos tentatives, rien se passe mais Hubert peut nous donner plus d'info là.

Je n'ai pas rencontré Gérard encore (Sylvain et Hubert oui) mais j'aime bien son style, son intelligence - nous avons discuter ensemble les clubs et lui après un mauvais expérience ailleurs ne veut pas planter son drapeau définitivement sur un terrain ni un autre.....si ça change grâce aux beau sorties/rencontres que vous avez partagé Hubert - qui sait.

Enfin, il y a le club/forum de J.Y.L en 77 et les tentatives de rapprochement étaient tous d'un coté qui a terminer avec moi en garde à vue.

Ne pensez pas que c'est un bataille entre commerçants - les circonstances sont plus compliqués et à la fois plus simple que ça.

En tout cas, vu la faible quantité des adhérents active (6x) et que la moitié sont 'bien au lit' avec lui et qu'il contrôle à 100% leur club......rien ne changera.

Ici, c'est un démocratie et un forum est là pour échanger les avis, que voulez-vous ?

A vous.

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
          :d:d:d:d:d:d:d:d:d:d
          280Z et 240Z.

Commentaire

Envoyé par datsun240z Voir le message
            Ce qui marche à notre niveau, c'est de créer des sujets sur les forums des voisins & les réseaux sociaux et de suivre ces sujets... et garder la foi, dans la durée cela finit par accrocher ça ne vient pas tout seul et prend beaucoup de temps
            Le sage a parlé
            280Z et 240Z.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
              Entre temps, je ne vois pas pourquoi on doit pas discuter, débattre le sujet maintenant et pendant les 6 mois avant l'AG.

Il y a des gens ici qui maintien les excellents relations avec TGO mais n'oublier pas que c'est un club/forum multi-marque.

Je vous rappel que les 350/370 sont un peu 'divisée' entre 2x camps (Greg/Pooky).

Il y a le club/forum Fairlday 300ZX mais malgré nos tentatives, rien se passe mais Hubert peut nous donner plus d'info là.

Je n'ai pas rencontré Gérard encore (Sylvain et Hubert oui) mais j'aime bien son style, son intelligence - nous avons discuter ensemble les clubs et lui après un mauvais expérience ailleurs ne veut pas planter son drapeau définitivement sur un terrain ni un autre.....si ça change grâce aux beau sorties/rencontres que vous avez partagé Hubert - qui sait.

Enfin, il y a le club/forum de J.Y.L en 77 et les tentatives de rapprochement étaient tous d'un coté qui a terminer avec moi en garde à vue.

Ne pensez pas que c'est un bataille entre commerçants - les circonstances sont plus compliqués et à la fois plus simple que ça.

En tout cas, vu la faible quantité des adhérents active (6x) et que la moitié sont 'bien au lit' avec lui et qu'il contrôle à 100% leur club......rien ne changera.

Ici, c'est un démocratie et un forum est là pour échanger les avis, que voulez-vous ?

A vous.
              Je partage ton avis que rien ne changera avec le club du 77, c'est trop tard. Si un jour les personnes changent il y a aura peut être (rien de certain) du changement.
              Je suis certain que certains des membres (même si ils sont très très peu) aimeraient bien être avec nous. Cette discussion, sur notre forum qu’ils lisent, va peut être les réveiller et les sortir du gourou piqueur de pognon (je risque la prison là, non).
              Après, on peu faire sans eux, ils viendront plus tard....

B
              280Z et 240Z.

Commentaire

Ce Forum est déjà une réussite, ne l'oublions pas, grâce au travaille du bureau et la motivation des membres.

Comment transformer cela en rassemblement de 50 et + voitures, une fois dans l'année, c'est une des questions.

B
                280Z et 240Z.

Commentaire

Alors sincerement réussir a réunir 50 voitures n'est pas un exploit mais reste quand meme pas évident meme avec de super relation entre membres...

La on viens de faire un rassemblement toy GT86,on etait 58 voitures...

il y'a pleins de "contraintes" l'endroit,la disponibilité des gens,le kilométrage,les autorisations en cas de roulage etc etc...

Pas simple

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                    Bon, et bien alors le sujet est clos.
                    Ben non car on doit se poser des questions. Comment améliore des choses si non ?

Envoyé par kerouan1 Voir le message
                    Ce Forum est déjà une réussite, ne l'oublions pas, grâce au travaille du bureau et la motivation des membres.

Comment transformer cela en rassemblement de 50 et + voitures, une fois dans l'année, c'est une des questions.
                    Pour avoir autant des voitures (toutes modèles confondus) c'est mon avis qu'il faut :

'mettez les pieds' sur la table' sur d'autre manifestations :

celles organisés par les pros :

Spa et LMClassic
                    Nogaro (pourquoi pas en 2016)
                    Les sorties de Greg (Z33/4)
                    Classic Days
                    LM24Hrs
                    Les sorties d'Angélique (Z33/4)

D'autres à l'étrangère ? - UK, Pays-Bas, Suisse etc...

Les expositions ?....Rouen, Automedon, Lyon, Caen

Fatigué, j’ai certainement oublié quelques choses – je compte sur vous.

Mais je crois toujours qu'il faut des groupes régionaux dont un quorum des membres qui fait ses sorties quand celle-là les arrangent et qui est ouvert aux autres bien-sûr. Dès que les gens ont l’habitude de sortir, rencontre les autres et ne reste pas sur le virtuelle ‘par boule de neige’ ça va marcher partout et nous aide d’alimenter les grandes sorties nationaux. Ca va faire plus facile aussi pour les petites berlines (souvent en BV4) et la majorité des anciennes voitures d’en faire les sorties aussi souvent que souhaité mais sans beaucoup des kms !

Bien sûr, les articles dont : http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=8567 (en gardent nos egos* sous contrôle) nous motivons d’assister pour réussite des sorties plus grandes et avec plus de variété des voitures.
                    *Les remerciements dans les deux articles sur la Z de Samuel et la sortie d’Hubert chez les modernes montrent parfaitement qu’autre que les clubs étrangère, nous gardons aussi les bons contacts avec les 'gurus' des Datsun à Lyon et à Marseille.

Bref, on cherche toujours sans cesse les solutions - aidez-nous.

Commentaire

Je crois qu'il ne faut pas confondre Forum et Club. Pour moi un forum c'est un supermarché a conseils gratuits, alors qu'un club se doit d'avoir des valeurs auquelles on adhere (cher souvent, mais le fait de payer une somme consequente nous engage beaucoup plus).

Je crois donc que si on veut se retrouver a plein de Datsun, il faut un Club. Le Forum aidera toujours pour bricoler nos voitures et recevoir des conseils precieux, acheter.... Mais ne melangeons pas.
                      Datsun 240Z - 1973
                      Caterham 1600 SS - 2000
                      Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                      Jeep Wangler Unlimited - 2016 [IMG]http://www.datsun-france.com/forum/core/images/smilies/biggrin.png[/IMG]

Commentaire

Envoyé par JeanMex Voir le message
                        Je crois qu'il ne faut pas confondre Forum et Club. Pour moi un forum c'est un supermarché a conseils gratuits, alors qu'un club se doit d'avoir des valeurs auquelles on adhere (cher souvent, mais le fait de payer une somme consequente nous engage beaucoup plus).

Je crois donc que si on veut se retrouver a plein de Datsun, il faut un Club. Le Forum aidera toujours pour bricoler nos voitures et recevoir des conseils precieux, acheter.... Mais ne melangeons pas.
                        Ok, je t'ai lu - expliques-moi stp comment faire un 'club' (et chez nous ce n'est pas cher à €15...en tout cas, je ne vois pas pourquoi ça doit être plus cher) et communiquer entre adhérents ?

Commentaire

Un club pour les sorties et evenements.
                          A mon sens ici c'est un "club" davantage technique. Il est fondamental car les Z sont passionantes a restaurer et/ou modifier. Peut etre aussi que les gens aiment mieux bricoler que de conduire?
                          Je n'ai pas de solutions miracle, j'essaie juste de faire avancer le sujet.
                          Datsun 240Z - 1973
                          Caterham 1600 SS - 2000
                          Jeep Wangler Unlimited - 2016 [IMG]http://www.datsun-france.com/forum/core/images/smilies/biggrin.png[/IMG]

Commentaire

Envoyé par JeanMex Voir le message
                            Je crois qu'il ne faut pas confondre Forum et Club. Pour moi un forum c'est un supermarché a conseils gratuits, il faut un Club. Le Forum aidera toujours pour bricoler nos voitures et recevoir des conseils precieux, acheter.... Mais ne melangeons pas.
                            Ici c'est le forum du club - le forum n'est pas 'le club' ni le remplace - c'est un moyen d'en faire les échanges et partager les astuces, conseils, tuyaux des pièces etc.

Comment veux-tu qu'un club se communique avec ses adhérents sans un forum ?

Commentaire

A ceux qui nous lisent.

Nous sommes tous des passionnés et nous ne voulons pas manquer de respect.

Ici, on discute ouvertement pour le bien de la communauté, du moins nous essayons avec parfois, il est vrai, des erreurs qui sont humaines.
                              Nous avons tous un libre arbitre et nous l'utilisons, soyez en certain
                              Nous devons faire avec le passé, essayé d'oublier pour construire ensemble et pas les uns contre les autres. C'est le fond de ma première remarque à l’origine de tout ce déballage.

Le fait d'avoir trois clubs en France pour un si petit nombre de voiture c'est dommage et surtout n'aide pas à créer le nombre sur les sorties, surtout que chacun s'évite, dans la durée c'est dommage.

Ce forum est très actif, c'est une réussite. Il y a des choses à modifier, l'utilisation des smileys, la place des professionnels......, afin de garder un ton acceptable par tous.

B
                              280Z et 240Z.

Commentaire

Tout a fait d'accord. Il faut rester positif dans ce monde de brute. Depuis 1 an que je vous ai rejoint, je n'ai pas senti la moindre tension. Bravo a tous. Il ne faut pas oublier un element important, nous sommes tous des passionés avec des discussions passionantes, voir enflammées. Et alors??
                                Datsun 240Z - 1973
                                Caterham 1600 SS - 2000

Commentaire

Chargement...
                                X