Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les clubs, sites, forums et blogs Datsun/Nissan - rapprochement ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Avouez que ce serait chiant si on était tous d'accord, non ?

La résistance stimule la réflexion !

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
      Avouez que ce serait chiant si on était tous d'accord, non ?

La résistance stimule la réflexion !
      On s'ennuya c'est clair et de rester statique c'est de reculer dans la vie.

Commentaire

Bon, je vois que la discussion reste ouverte et recherche des idées nouvelles!
        Merci aux participants.

La distinction forum/club soulevée par JeanMex est intéressante.

Notre forum est un lieu de présentation des passions de chacun, et un outil de recherche de solutions qui marche fort bien. Il est souvent passionné, ce qui induit des prises de positions qui s'expliquent par les choix de chacun. Tant que les échanges restent "humoristiques", personne n'est choqué, et tout passe. Parfois cependant, l'humour disparaît, et les termes se transforment alors en attaques qui en gènent certains.
        Pour moi, la seule limite à instaurer, correspond au risque de voir un lecteur refuser de participer à cause de ce ton qui le gêne. Soyons attentifs, et pour le reste, ne changeons rien.

Le forum permet et a permis au cours des années de développer des amitiés appuyées entre atomes crochus. Ces amitiés se traduisent par des rencontres qui ne sont pas ouvertes à tous, mais qui confirment une étape complémentaire à des discussions purement "forum". Le seul objectif dans ce cas, c'est de se retrouver entre amis pour le seul plaisir de tous.

D'autre part, le forum et son noyau de membres "gold" commence à se développer sous forme d'un club: Accès privilégié à des infos sélectionnées, remises auprès de fournisseurs, magasin d'articles d'identité, etc... L'oganisation d'évênements et de rencontres entre également dans cette structure club qui dépasse le simple forum d'échanges. La cotisation, pour élargir au plus grand nombre, est maintenue à un montant symbolique... qui pourtant ne fait pas l'unanimité, en regardant simplement le nombre restreint d'actifs cotisants.

Alors, quelle évolution envisager pour renforcer cette entité club?
        Je pense d'abord qu'il faut un noyau beaucoup plus lourd de membres. Tout changerait bien sur avec un noyau de plusieurs centaines de participants, mais soyons réalistes... est-ce possible?
        Ensuite, il nous faut des groupes qui s'investissent dans les diverses activités, avec des moyens, de la conviction et du temps... Autant la motivation existe à propos des projets en cours, autant les réalisateurs disparaissent une fois les projets terminés! Mais ceci est peut-être par manque de relais "club" pour des activités attractives...
        Pour justifier une cotisation "club" de 40 ou 50 Euros, il faut une structure qui rentabilise la cotisation. Ceci passe par autre chose que de la maintenance "forum", avec des réunions mensuelles, et un programme annuel capable de proposer un intérêt pour tous les membres.

Le problème est à prendre à l'envers, à mon avis... Si l'intérêt est présent pour des participations, alors, et seulement alors, le noyau club va se développer. En d'autres termes, il faut sans doute plusieurs années d'investissement et d'énergie bénévole pour démarrer, et c'est ce que Datsun-France s'efforce de réaliser à sa modeste échelle.

Qu'en pensez-vous, et comment booster ces actions pour convaincre?

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
          Qu'en pensez-vous, et comment booster ces actions pour convaincre?
          Rien à dire dessus et ma réponse à la question c'est il nous faut les groupes régionaux qui vont germer les gens qui sortent plus régulièrement même (et surtout ?) pas loin.

Les sorties plus ponctuelles qui pourra attirer aussi des gens dans d'autres régions prêt à rouler plus (voiture plus adapté, moins contraintes familiales, plus de temps libre....)

Comme ça, on commence a stimuler les rencontres non-virtuelle vers le forum et renforce l'esprit 'club' avec les gens maintenant plus rassurer d'aller plus loin vers les amis en Datsuns/Nissans.

A mon avis.....

Commentaire

Le local est plus facile, mais ce n'est pas ce qui met la clé dans le contact pour se bouger...

A Reims, le club des Belles Champenoises d'Epoque demande un parainnage d'entrée, le paiement d'une cotisation plus "velue", et la participation à au moins trois manifestations club dans l'année pour rester membre...
            C'est plus strict et contraignant, mais les obligations disparaissent lorsque le plaisir prend la place! Mais c'est impossible à découvrir sans se bouger.

Ici, on reste les rois du clavier, et on ne voit pas ou peu les autos qui restent au garage, à l'exception du même groupe restreint qui roule.
            Je sais que l'heure n'est plus à la moindre contrainte, et que l'effort est une notion qui disparaît.
            Cherchons comment transformer un peu de l'énergie de restoration en participations diverses.

Commentaire

Le local est plus facile, mais ce n'est pas ce qui met la clé dans le contact pour se bouger...

Ici, on reste les rois du clavier, et on ne voit pas ou peu les autos qui restent au garage, à l'exception du même groupe restreint qui roule.

Cherchons comment transformer un peu de l'énergie de restoration en participations diverses.
              Croyez-vous qu'on peut passer direct (donc sans les quorums des groupes solidaires) vers un meeting national à +50 voitures Françaises ?

Les adhérents d'un club de Reims avec les adhérents du coin ne se comporte pas comme un club nationale avec les gens dispersés partout.

Encore une différence entre les voitures modernes et les anciennes - les modernes ont besoin d'une révision, pas plus, pas du blocage pendant des mois....voir d'années

Commentaire

Je rejoins Sean, un local pour une association ou un club c'est bien quand c'est sur un périmètre restreint mais là où le mettre ce local. En région parisienne parce que le gros des membres est là, ce qui veut dire que des membres en province payeront pour quelque chose dont ils ne profiteront pas et donc à terme ne payeront plus.
                Après le problème des membres qui ne bougent pas tu peux pas forcer les gens à se déplacer s'ils n'ont pas envie de le faire, chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend, ça prend plein de formes différentes. Certains ne veulent pas venir sans leur auto terminée, d'autres roulent tout le temps, d'autres font des balades dans leur coin parce qu'ils aiment juste rouler sans forcément se rendre sur un événement x ou y parce qu'ils n'en éprouvent pas le besoin ou l'envie etc. Après s'ajoute à cela toutes les contraintes familiales professionnelles et financières qui vont autour mais c'est pas à toi Hubert que je vais apprendre ça.
                [SIZE="3"]Ma galerie: [url]http://www.flickr.com/photos/hakosuka/[/url][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
                  Je rejoins Sean, un local pour une association ou un club c'est bien quand c'est sur un périmètre restreint mais là où le mettre ce local. En région parisienne parce que le gros des membres est là, ce qui veut dire que des membres en province payeront pour quelque chose dont ils ne profiteront pas et donc à terme ne payeront plus.
                  Euhhh quand Hub parle de local, il sous-entend scène locale, gens du coin...
                  Pas de bâtiment...

M'enfin sur le fond chui d'accord

Commentaire

Envoyé par Le Baron Noir Voir le message
                    La carte des membres, est-elle à jour?
                    Si elle était à jours, un simple coup d'oeil dessus renseignerait facilement les membres, avant leur départ en vacances, ou pour un simple déplacement, s'il n'y aurait pas la possibilité de rencontrer un autre membre et événtuellement sa voiture, même s'il ne se déplace pas avec sa datsun....Un MP et hop, un rendez-vous.

Nous participons tous à des manifestations locales de voitures anciennes. Ce serait bien de les signaler lorsque nous y participons, ce serait une chance de plus de se rencontrer... C'est comme ça que j'ai rencontré Hubert, Sylvain, Catherine à Reims, Eric à Urcy etc.... A ce propos dimanche prochain, je serai à Chateauvillain, avec la Skyline, Eddy y sera avec son U23, et Michel avec sa type 30.
                    http://www.saloncastelretro.fr/
                    http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

Commentaire

La carte des membres est à jour pour ceux qui désirent y figurer... Donc la réponse est non, pas à jour avec la réalité des membres actuels. J'y trouve des pseudos inconnus (qui n'ont probablement plus de Datsun), et des manques de pseudos pour certains que je connais.
                      On pourrait en effet remettre à jour avec tous ceux qui ont posté dans l'année écoulée par exemple.
                      Je suis d'accord sur l'utilité en déplacement, et rien ne vaut une rencontre "live" pour mieux se connaître.

Bonne idée sur l'information des participations locales à des rencontres. Je pense même que toute participation vaut une mention préalable pour donner la chance de s'y joindre si on a la possibilité (date / lieu).
                      Il suffit de créer un sujet dans les sections régionnales correspondantes.
                      On peut aussi ajouter la rencontre dans le calendrier du forum (cliquer sur calendrier de l'entête)
                      Ne pas oublier de publier quelques photos qui parlent mieux que tout texte aussi intéresant soit-il!

Cette suggestion est aussi valable pour tout évênement: Bourse de pièces, journée circuit, exposition, etc...

A ce propos, François, il nous reste quelques adresses à tester à l'occasion d'un repas... Personne n'a encore suggéré, mais je pense que la discussion autour d'une table reste un excellent moyen de garder le contact et de développer les idées... On vise une trimestrielle champenoise?

Commentaire

Bonne idee Hubert, je pense neanmoins que Facebook est plus approprié pour les rdv´s que le forum car on a moins a aller chercher les sujets.
                        Datsun 240Z - 1973
                        Caterham 1600 SS - 2000
                        Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                        Jeep Wangler Unlimited - 2016 [IMG]http://www.datsun-france.com/forum/core/images/smilies/biggrin.png[/IMG]

Commentaire

Les rendez-vous sur Facebook c'est bien........................ quand on a Facebook

Par contre pour moins aller sur dans le sujet comme tu dis, pourquoi pas un texte défilant en dessous de l'entête du forum ou un truc dans le genre?

Il me semble qu'il y avait eu une idée pour une sortie sympa en Vendée, toujours d'actualité? Parce que le pays champenois "c'est loin mais c'est beau" , par contre c'est quand même bien loin de chez moi
                          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

A ce propos, François, il nous reste quelques adresses à tester à l'occasion d'un repas... Personne n'a encore suggéré, mais je pense que la discussion autour d'une table reste un excellent moyen de garder le contact et de développer les idées... On vise une trimestrielle champenoise?
                            ça c'est une bonne idée!

Et pour une trimestrielle champenoise....
                            C'est vrai que Reims est situé à un carrefour autoroutier (Belgique, Luxembourg, Allemagne) à 1h de Paris par l'autoroute -3/4 d'heure en TGV
                            et des restaurants de toutes sortes
                            et un circuit automobile historique
                            et des petites route dans la Montagne de Reims
                            et ce champagne que le monde entier nous envie....
                            et ces champenois (nous) à l'esprit pétillant

Bref, tout ce qu'il faut pour aérer à peu de frais un parisien burnouté

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                              Les rendez-vous sur Facebook c'est bien........................ quand on a Facebook

Par contre pour moins aller sur dans le sujet comme tu dis, pourquoi pas un texte défilant en dessous de l'entête du forum ou un truc dans le genre?

Il me semble qu'il y avait eu une idée pour une sortie sympa en Vendée, toujours d'actualité? Parce que le pays champenois "c'est loin mais c'est beau" , par contre c'est quand même bien loin de chez moi

Erreur, c'est la Bretagne qui est un peu loin de la Champagne

Commentaire

Envoyé par Regulus Voir le message
                                Erreur, c'est la Bretagne qui est un peu loin de la Champagne
                                Erreur - il habite en 44 et c'est toujours dans la pas de la loire malgré certains envies et le réaménagement des régions.

6 sept - grillade chez moi ? Plus une sortie en fin printemps en 49.

Commentaire

Chargement...
                                X