Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les clubs, sites, forums et blogs Datsun/Nissan - rapprochement ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour JeanMex: (et les FB)
    Là, je serais moins catégorique que toi... et j'ai du rater une étape...
    Je sais, FB est un outil moderne à la mode, mais moi, je ne m'y retrouve pas.
    Quand tu as trois liens, c'est possible. à partir de 20, ça devient une liste de notifications quasi ingérable dans un temps raisonnable, et à 50 c'est mort.
    Et puis si tu consultes un peu régulièrement, tu es noyé par tout un tas de trucs non sollicités qui ne m'intéressent aucunement.
    Ca c'est pour l'aspect pratique perso.

Après, dans le temps tu ne retrouves rien. Tout est instantané et non classé.
    Le forum 300ZX est passé pour une bonne part des membres sur FB: Tu sais quand Duchmol a tel problème, tu vois les réponses, et la solution. Deux mois plus tard Chmilblic a le même problème, et on recommence, car on est incapable de retrouver l'info.

Donc, si on publie les sorties sur FB, comment retrouver un an plus tard l'activité des sorties réalisées sur l'année passée?

Ce n'est que mon avis...
    Dernière modification par Hub280ZX, 24 juin 2015, 18h01.

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
      Erreur - il habite en 44 et c'est toujours dans la pas de la loire malgré certains envies et le réaménagement des régions.

6 sept - grillade chez moi ? Plus une sortie en fin printemps en 49.
      Ah.... la Loire, ... le muscadet..!
      ben oui, finalement c'est pas loin....
      http://www.youtube.com/channel/UCAfS...copdIjw/videos

Commentaire

Envoyé par Hub280ZX Voir le message
        Donc, si on publie les sorties sur FB, comment retrouver un an plus tard l'activité des sorties réalisées sur l'année passée?

Ce n'est que mon avis...
        Il faut créer une éventement page spécifique pour chaque sortie style :

Evènement créé sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1428631567448307/

Bon, je crois....

Commentaire

Erreur - il habite en 44 et c'est toujours dans la pas de la loire malgré certains envies et le réaménagement des régions.

Grrrrrr!!!!!!

C'est la Bretagne! Ce découpage à la con est celui de la Kommandantur qui a été accepté par la France après.

D'ailleurs Saint Nazaire vient de passer au double affichage d'entrée d'agglomération en français et en breton : Sant Nazer.

Sinon une grillade le 6, je pense être là ^^.
          Dernière modification par Ichika, 24 juin 2015, 19h21.
          Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

pour le 6 je suis partant sinon je viens d'en proposer une chez moi le 7 aout pour ceux qui vont au circuit a fontenay

Commentaire

Quand je serai à la retraite, je pourrai faire le Tour des grillades !!!
              Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par gil2clair Voir le message
                Quand je serai à la retraite, je pourrai faire le Tour des grillades !!!
                Un pique assiette!!! Planquez les barbecues!!!!

Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
                  Un pique assiette!!! Planquez les barbecues!!!!

.... certains savent que je viens souvent avec de quoi améliorer la déglutition
                  Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Envoyé par dama79 Voir le message
                    pour le 6 je suis partant sinon je viens d'en proposer une chez moi le 7 aout pour ceux qui vont au circuit a fontenay
                    En septembre chez moi :

http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=8604

Commentaire

je partage l'opinion sur Facebook

c'est très puissant mais c'est de l'instantané; impossible à retrouver a posteriori

par ailleurs, en tant qu'utilisateur d'un service d'un tiers... on est à la merci de leur bon vouloir et révisions de conditions générales... donc, c'est un complément très important mais il me paraît mieux d'héberger "chez nous" notre contenu

reste que les calendriers événements FB sont très utiles pour informer des personnes qui ne sont pas forcément réguliers sur le forum
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Absolument d'accord pour FB, c'est du ponctuel et ça ne doit rester qu'un complément d'information public d'une plateforme plus privée (notre forum). L'aspect pratique comme vous le rappelez réside plus dans le fait de diffuser massivement un évènement à une liste de contact qu'à ordonner des sujets qui ont la forme d'un tweet et le ton d'un barbeuc.

Je viens apporter ma modeste pierre à l'édifice : cela fait de nombreuses années que je côtoie les forums automobiles. Diverses marques, diverses ambiance, divers sujets et surtout divers profils d'utilisateurs.

Toutes ces expériences se sont soldées pour ma part par de plus ou moins mauvais souvenirs en raison d'égos qui s'entrechoquent parfois violemment. C'est le point commun à toutes les histoires auxquelles j'ai pu assister sur ces forums. Au début, plein de fougue et de jeunesse () j'avais pris parti, ayant de toute façon toujours privilégié le bien commun et la Passion aux histoires de personnes. Et puis las de voir toujours autant d'em*****ments et l'histoire se répéter, j'ai fini par lâcher prise et au final, aujourd'hui, je n'interviens que très peu.

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas du désintérêt, c'est juste une prise de recul : certains appelleront ça l'expérience, moi j'aurai juste tendance à dire que ma tranquillité n'a pas de prix
                        Tout ça pour dire que l'utopie d'un forum ou d'un club unique est irréalisable : chacun est libre d'aller avec qui il le souhaite, de rester dans son coin ou de rejoindre un groupe. C'est ça, finalement, que j'ai appris à respecter au fil du temps

Il ne sert à rien de fédérer à tout prix si l'entente n'y est pas, si les points communs sont abscons ou si le passé a laissé des traces indélébiles. Et puis qu'importe, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas tous ensemble qu'indépendamment les uns des autres nous ne passons pas du bon temps chacun de notre côté, pas vrai ?

Tout ça pour dire que si c'est notre Passion qui nous réunit, elle ne doit pas nous aveugler pour autant et nous devons garder une seule et unique chose en tête : pourquoi sommes-nous là, sur ce forum ? Je crois que la réponse est simple : pour sauvegarder / colporter / diffuser / raconter l'esprit et l'histoire des Datsuns ; que ce soit des Fairlady, des Z, des Cherry, des Silvia etc ! Alors œuvrons en ce sens car le boulot ce n'est pas ça qui manque. Ceux qui seront intéressés pour venir bosser ou rigoler avec nous sont les bienvenus et viendront d'eux-même.

Et nous n'avons pas tous la même approche, ni les mêmes attentes, et encore moins les mêmes objectifs ou les mêmes moyens. Alors autant il me semble indispensable de laisser notre porte ouverte à quiconque souhaitera sincèrement participer au club et au développement de l'esprit de groupe, autant je ne suis pas pour vouloir rameuter tout le monde.
                        Le libre arbitre prévaut sur l'obligation d'agir et je préfère laisser la possibilité aux gens de choisir que de leur forcer la main ou de venir quémander (même si ce dernier terme est trop fort en l'occurrence).

Pour continuer sur le débat traitant des rencontres Datsun-France, il est clair (et nous l'avions déjà évoqué) que la majorité du groupe se situe dans l'Ouest ou en région parisienne. Il faut faire avec. La France est assez grande pour se la partager avec les autres clubs et aucun d'entre nous ne pourra être partout à moins d'en faire son occupation principale. Ce n'est pas, je pense, parce que nous ne sommes présents quelque part que les Datsun n'y sont pas forcément représentées. Nous ne voyons pas tout et il y très certainement en France des propriétaires qui ne sont pas investi d'une vie virtuelle comme nous pouvons l'être, pour des raisons qui les concerne et que nous n'avons pas à juger : famille, profession, pas d’appétence pour le web ou pour les échanges virtuels... Bref, ils sont tout de même là, quelque part, à colporter l'image de Datsun.

Il me semble plus important, plutôt que de vouloir à tout prix s'éparpiller, de capitaliser sur les endroits où nous avons une influence. Allez vouloir chercher trop loin ce qu'on ne maitrise pas c'est risquer de délaisser ce que l'on considère pour acquis : en clair c'est risquer de n'assurer sur aucun des 2 tableaux... Je ne prétends pas avoir la bonne solution au développement aux coins de la France du club Datsun-France, mais je pense que nous nous devons au moins d'être performants et présents là où c'est possible et facile pour nous de l'être. Le faire à contre cœur ou forcé par une contrainte logistique engendre forcément de la lassitude à la longue et du désintérêt.

Je terminerai par dire que notre présence sur de grands évènements (je n'ai pas dis "tous les évènements") est déjà bien en place : 24 Heures du Mans, British Welcome, Le Mans Classic, Spa Classic, sorties club locales, et j'en oublie beaucoup d'autres. Nous sommes bien représentés tant en terme d'image que de membres et c'est déjà, en soit, quelque chose de rare et de précieux. Peu de petits clubs peuvent se targuer d'avoir une couverture médiatique comme celle dont nous jouissons, notamment grâce aux contacts que nous nouons régulièrement avec la Presse, Nissan France et les clubs étrangers

Sachons voir le verre à moitié-plein plutôt qu'à moitié-vide ! Nous avons une belle plate-forme, de nombreux membres et de fantastiques opportunités ! L'année 2015, bien que largement entamée, est déjà bien remplie et l'année 2016 à venir s'annonce appétissante et bien garnie également...

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                          Je terminerai par dire que notre présence sur de grands évènements (je n'ai pas dis "tous les évènements") est déjà bien en place : 24 Heures du Mans, British Welcome, Le Mans Classic, Spa Classic, sorties club locales, et j'en oublie beaucoup d'autres.
                          Les 10000tours de Castellet et pourquoi pas l'expo de collection à Lyon mais pour ça, nous avons les gens active sur place....je ne peux pas penser d'un meilleur raison pour Gérard à nous joindre - grand activateur qu'il pourra être

Nous ne sommes pas LES gardiens du temple des Datsuns mais néanmoins un grand jouer avec un certain appuie et on prend notre 'responsabilité de la promotion plus sérieux que d'autres qui concentre plus sur un sortie ou deux ?

Commentaire

Je crois que la notion de "sérieux" est bien subjective Sean, et nous ne pouvons (ni ne devons !) pas juger de la quantité ni de la qualité de ce que font les autres sans connaitre tous les paramètres

Je parle pour moi : j'aimerai bien allez représenter les Datsun au Castellet, à Lyon, à Spa, et même pourquoi pas à l'étranger aussi ! Mais déjà je manque de temps, de moyens aussi car ceci représente un coût (et pour l'instant je désire plus investir financièrement dans ma Z et m'investir personnellement dans le club que l'inverse) et aussi... mon réservoir est trop petit et ça me déprime de faire un plein tous les 180km Surtout sur autoroute

Trêve de plaisanterie, il faut que l'on se constitue un réseau d'ambassadeurs aux 4 coins de la France, si notre volonté commune est d'être présent partout. Et pour cela, nous devons avant toute chose être fier d'être ambassadeur et fier de colporter l'image de Datsun ! Travaillons dans un premier temps sur cette fierté d'appartenance ; je dis cela sans mettre de côté où négliger tout ce qui est déjà mis en place, bien-sûr. Mais je crois que là se situe notre levier d'action pour aller porter la bonne parole

Commentaire

Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                              Je crois que la notion de "sérieux" est bien subjective Sean, et nous ne pouvons (ni ne devons !) pas juger de la quantité ni de la qualité de ce que font les autres sans connaitre tous les paramètres
                              'Sérieux' dans le sens que nous faisons pas que les sorties touristiques (qui, vu sur les routes rappel des gens de nos voitures) et avec les contacts vers la presse, notre newsletter 'la japonaiZe' et notre calendrier.

Pas un jugement, plus d'un observation et j’accepte que issue d'un seul, ça pourra être vu comme subjective.

Commentaire

Ah ok, je n'avais effectivement pas compris ça dans ce sens là ^^

Commentaire

Chargement...
                                X