Annonce

Réduire
Aucune annonce.

culasse pour L24 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • culasse pour L24 ?

    Bonjour,

    Sur mon L24 puis je mettre une culasse E 88 en provenance d'un L26?
    Soupapes légèrement plus grosse que sur celle de L24 ...

    C'est pour mon montage turbo janspeed
    Y a t il un intérêt d'avoir de plus grosses soupapes sur un montage turbo ou pas ??

    De même, un AAC P90 se monte t il sur un L24 d'origine ?
    Pour le montage turbo plus adapté ou pas ?

    Merci d'avance

    Seb

  • #2
    je voudrais confirmation sur ce point svp :
    Une e88 d'un L26 se monte sans modification et problématique sur un bloc L24
    Merci d'avance

    Seb

    Commentaire


    • #3
      Un AAC L28 aura plus de levée

      Mais la P90 a des soupapes différentes des autres... J'ignore si l'aac est interchangeable; avec les palier P90? Avec les paliers e88? No sé

      Il est en lub interne mais cela ne doit pas gêner si tu mets le graissage externe de la e88

      Pour la culasse e88, tu connais mon avis mais de toutes les façons, quoi qu'on dise... Il faut vérifier avec les pièces dont tu disposes vu qu'il y a 3 sortes de E88 avec des chambres différentes et également des variantes de blocs

      Si tu vises un turbo, c'est que tu veux des cheveaux... Donc grosses soupapes ont plus de potentiel.
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Oui grosses soupapes de e 88 de L26 mais la question : ca se monte sur un L24 oui ou non ??
        Si oui sans modif ou avec ? si avec modif lesquelles ?

        Attention, il s'agit d'un montage turbo d'époque donc bon ...

        Commentaire


        • #5
          Sachant qu'un L26 n'est rien d'autre qu'un L24 avec une course plus longue (même bloc moteur, simplement le vilo, bielles et pistons de différent), en toute logique une culasse L26 se monte "bolt-on" sur un bloc L24.
          Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
          BMW E9 2800CS 1970
          Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

          Straight-six engine only!

          Commentaire


          • #6
            Six en ligne, donc si je met la e88 du L26 à la place de ma culasse actuelle, pas de soucis ça fonctionne ?

            Apparemment sur ce lien on dit le contraire !
            http://www.classiczcars.com/topic/46...-my-l24-block/

            je maîtrise pas trop l'anglais ...

            Commentaire


            • #7
              La culasse du L26 se monte sur le L24 sur, par contre de ce que je traduis, il y aurait un petit problème autour de la soupape d'échappement à retravailler pour avoir un bon fonctionnement.
              Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

              1978 Datsun Sunny en Daily

              1978 Datsun 200L // Stand By

              1970 Nissan President V8 // attente carburateur

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par marang Voir le message
                Six en ligne, donc si je met la e88 du L26 à la place de ma culasse actuelle, pas de soucis ça fonctionne ?

                Apparemment sur ce lien on dit le contraire !
                http://www.classiczcars.com/topic/46...-my-l24-block/

                je maîtrise pas trop l'anglais ...
                Effectivement, tu as raison!
                Je viens d'apprendre que les blocs L26 avec culasse E88 grosses soupapes possède des usinages (encoches) pour le passage des soupapes d'échappements!

                Donc si tu as une E88 petites soupapes, pas de soucis.
                Si E88 grosses soupapes, il faut usiner le bloc pour faire ces petites encoches... :/

                Dernière modification par Sixenligne, 02 juillet 2015, 20h33.
                Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
                BMW E9 2800CS 1970
                Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

                Straight-six engine only!

                Commentaire


                • #9
                  On se couchera moins bete ce soir LOL

                  E88 grosses soupapes =L26

                  E88 petites soupapes (2 modèles différents selon les années) =L24

                  l24 et l26 ont le même alésage donc il faut reproduire cette encoche

                  Reste qu'il vaut mieux aller sur les grosses soupapes... Si ton bloc est démonté

                  Si tu gardes le bloc dans l'auto et change de culasse sur place... Impossible de faire cet usinage... Question de budget donc !

                  Mais côté performance, + grosse soupape = + gros débit
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par marang Voir le message
                    Six en ligne, donc si je met la e88 du L26 à la place de ma culasse actuelle, pas de soucis ça fonctionne ?

                    Apparemment sur ce lien on dit le contraire !
                    http://www.classiczcars.com/topic/46...-my-l24-block/

                    je maîtrise pas trop l'anglais ...
                    Oui, si vous bore.040 plus, vous aurez pas à engranger le bloc. 'Encochage' (?) le bloc est pas difficile non plus, tant que vous ne dépassez pas plus profonde que la bague ou le dos sous le joint de culasse. La tête E88 fin est probablement le pire choix de performance que vous pouvez faire pour un moteur de série L OMI. Les premières têtes E88 et E31 utilisés sièges de soupapes en laiton qui sont incompatibles avec l'essence sans plomb. Si vous choisissez cette voie, vous aurez besoin d'avoir trempé sièges de soupapes installées. Si vous allez dans cette voie, vous pouvez installer L28 sièges de soupapes et de soupapes L28 et ramasser un joli combo pour votre bloc L24. Si vous y allez avec les soupapes plus gros, vous devrez cocher les cylindres pour le dédouanement de la soupape d'échappement plus gros. Si vous ennuyez .040 plus, aucune entaille est nécessaire ..... vous aurez assez de dégagement pour la soupape d'échappement plus grande.

                    Note que les 'ricains fait référence d'un bloc et culasse de base spécifique au marché USA.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pas tout compris l'explication de Sean lol, mais j'ai compris que si e88 grosse soupapes, je serais obligé d'entailler le bloc non démonté, donc compliqué ...
                      Je vais donc partir le pense sur une e88 identique à mon L24 pour plus de simplicité ... je ferais une prépa dessus pour améliorer un peu ...
                      en sachant qu'avec le turbo ca fonctionne d'origine
                      A votre avis je diminue le RV ? de combien il est d'origine, vers les 8 ?
                      Je pense faire souffler à 500 g le turbo au lieu de 344 g d'origine lol ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Question bête - tu as quoi comme culasse actuellement ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Je sais pas... Origine l24 de 1973
                          Y a plusieurs modeles ?
                          Avec des differences ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui

                            Oui

                            Est ce qu'il des différences entre une E88 de '73 et une E88 d'une 260Z ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui... La taille des soupapes
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X