Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BBQ Fairlady300 à Meaux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• BBQ Fairlady300 à Meaux

Petite ballade samedi après-midi près de Meaux, et l'occasion de sortir la Z32 rouge pour une rencontre club très sympatique!

Ma clim est vide, et je vais regarder les possibilités de recharge selon le gaz réfrigérant...
    Il a fait chaud, et pas de trace d'éventuels orages comme annoncé.
    Aucune surchauffe sur le trajet A/R, malgré les 37° à l'ombre et une humidité collante.

Bref, une dizaine de présents, et quelques très belles 300ZX Z32 soignées par leurs amateurs.

Le BBQ a permis de bien rigoler avec des rencontres nouvelles toujours épatantes! A retenir pour relancer les rencontres régionnales!

Bravo.

Est-ce que tu as concrétisé des contacts 'inter-club' pour mieux communiquer nos sorties respectives partout pour les mieux partager avec les Z32s ?

Si jamais tu descends ici avec, c'est à Bressuire que nous avons rechargé la gaz de la Z31 de mon père à l'époque.

Commentaire

Nous c'était hier matin les orages, trois d'affillé à partir de 5h du mat.

C'est quoi dans ta clim si ce n'est du R134a, du R413a?

Pour les rencontre régionales, c'est vrai que taper chez les autres club pour en retrouver (peut être) certains du forum n'est pas plus mal.
      Dernière modification par Ichika, 06 juillet 2015, 18h39.
      Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Envoyé par Sean Voir le message
        Bravo.

Est-ce que tu as concrétisé des contacts 'inter-club' pour mieux communiquer nos sorties respectives partout pour les mieux partager avec les Z32s ?

Si jamais tu descends ici avec, c'est à Bressuire que nous avons rechargé la gaz de la Z31 de mon père à l'époque.
        Les contacts sont pris sur le forum, avec un sujet Le Mans Classic 2016, et j'ai parlé de Spa Classic aussi. Si on peut drainer quelques participants, c'est bien.
        Mais c'est difficile avec la dispersion anciens/nouveaux, forumistes/facebookistes, pistards/runs macdo, et j'en passe!
        Le problème, c'est que fairaldy300 n'est pas un club, donc pas de président, pas de bureau, et juste des activités confidentielles entre copains...quand tu es prévenu...
        Pas question pourtant de se rapprocher de Datsun-France: L'indépendance prime pour les sujets Z32.
        Je fais le lien, mais pas possible de faire plus pour l'instant!

Je descends le 14 Juillet avec la Z jaune pour qu'elle soit sur place le 7 Août. Je ne pense pas descendre avec une autre pour les vacances. Je vais voir avec Fairlady300 pour la clim: Ils prévoient une action groupe...

Commentaire

Envoyé par Ichika Voir le message
          Nous c'était hier matin les orages, trois d'affillé à partir de 5h du mat.

C'est quoi dans ta clim si ce n'est du R134a, du R413a?

Pour les rencontre régionales, c'est vrai que taper chez les autres club pour en retrouver (peut être) certains du forum n'est pas plus mal.
          Sur les 300ZX, c'est du R12! Très ancien, interdit de nos jours, et donc introuvable!
          Le R134a serait compatible avec le compresseur, mais comment trouver le bon remplissage et la quantité d'huile?
          Il y a des pièces à changer aussi en consultant des sites US qui pratiquent plus couramment...
          Une spécialité, et les frigoristes auto ne se risquent pas sur une Z32 faute de connaître...

Commentaire

Me doutais que la 300ZX était au R12. Sur une Corvette C4 que j'ai eu à faire, le R12 était remplacé par du R413a, une sorte de mélange de plusieurs gaz. Je ne sais plus si c'est encore distribué par contre.

Sinon pour la passer au R134a, j'ai trouvé cette adresse qui explique comment le gars à fait : http://therealmystis.free.fr/clim.htm il omet de dire qu'il faut changer les joints toriques car pas adapté au R134a sinon le lubrifiant les boufferont. Les durites de clim si mauvais état.

Le remplissage comme dit dans le truc c'est masse R134a = 80% de la masse en R12

Toute façon pour la President je devrais faire la même chose .
            Dernière modification par Ichika, 06 juillet 2015, 21h28.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

1978 Datsun Sunny en Daily

1978 Datsun 200L // Stand By

1970 Nissan President V8 // attente carburateur

Commentaire

Merci Ichika! Je vais passer le document pour étude en groupe.

Commentaire

Chargement...
              X