Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240z rouge du 61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240z rouge du 61

    Bonjour à tous,

    Après ma présentation en tant que membre, il était de passer à la présentation de la belle.

    Voici donc ma Datsun 240z de 1974. Elle a déja parcouru 131000 km et va je l'espère rouler encore quelques milliers de km. En effet, je suis partisan de :
    "une voiture c'est fait pour rouler et pas pour dormir dans un garage".

    Donc elle m’emmènera au boulot de régulièrement, quelques weekend à la plage, etc...

    L'ancien propriétaire à restauré la voiture il y a environ 3 ans. La peinture à été refaite, le moteur aussi (Sean peut en attester) et l'intérieur également.











    Même si la carrosserie est récente, je ne suis pas tout à fait satisfait de la qualité. Il y a des différences de teintes entre les portes et le reste de la carrosserie. Les bas de caisses ont été blaxonné un peu trop à mon gout et déjà quelques petits accro ici et la.



    il y a d'autres défauts à régler malheureusement mais pour le moment rien de grave :
    - un capteur de pression d'huile qui ne fonctionne pas
    - les rotules de directions à changer
    - la vitre passager qui ne descend plus complètement
    - un klaxon façon tacot à changer pour quelque chose de plus discret


    Je vais donc m'atteler régler ces problèmes en priorité. (j'aurais surement besoin de votre aide pour trouver les pièces).


    Je compte garder la voiture dans cette configuration d'origine pendant quelques temps (mariage en préparation donc d'autres choses à gérer pour le moment )

    Par la suite, j'ai plusieurs idées en tête mais j'hésite sur certaines choses. par exemple, j'adore le look des z avec extension d'aile mais je ne sais pas si je serais prêt à découper la carrosserie pour ça...
    enfin j'ai encore le temps d'y réfléchir...

  • #2
    cool DZ ! Sodeskah !! .
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • #3
      je comprends

      les extensions, j'y ai renoncé... car pas le cœur de couper et la mode, ça va ça vient... mais la découpe/ressoude, c'est plus long

      en ce moment, c'est la Devil Z partout... rétros sur les ailes et arches JDM
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par datsun240z Voir le message
        je comprends

        les extensions, j'y ai renoncé... car pas le cœur de couper et la mode, ça va ça vient... mais la découpe/ressoude, c'est plus long

        en ce moment, c'est la Devil Z partout... rétros sur les ailes et arches JDM

        Oui j'avoue que j'ai été moi meme pas mal influencé par cette mode ^^

        c'est mal

        Vraiment tres belle en rouge en tout les cas

        Commentaire


        • #5
          oui, on pourra peut-être encore sauver ton âme... ou pas
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            moi ça sera sobre mais rétros JDM quand même et ligne inox avec silencieux Z432.
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #7
              Grosso modo quand tu mets des extensions quelle sont les truc a prévoir? tailles des pneus? et????

              Oui je sais c'est mal ^^

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tidou Voir le message
                Grosso modo quand tu mets des extensions quelle sont les truc a prévoir? tailles des pneus? et????

                Oui je sais c'est mal ^^
                Coupage des ailes int et ext et les ressoude.
                Peinture.
                Acheter et ajouter les exts d'ailes.
                Achete et monte les jantes et pneus plus large.
                Surbaisse la voiture (peut-être prévue déjà) pour éviter un 'look' ridicule.
                Rouler sur les pneus larges avec la même puissance et sans DA ?

                €€€€€ssss

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Coupage des ailes int et ext et les ressoude.Attention à bien découper à la cote, et le mieux c'est de faire comme j'ai fait : chaudronner le passage de roue pour que l'arche soit à l'horizontale, car à l'élargissement et à l'abaissement,si le pneu vient toucher la soudure, ça le fend en 2 secondes ! De plus, traitement inter à la cire et exter à l'antirouille ou époxy ,
                  Peinture.
                  Acheter et ajouter les exts d'ailes.]J'ai vu des vidéos ou la soudure n'était pas un cordon complet , bonjour la rouille !
                  Achete et monte les jantes et pneus plus large.
                  Surbaisse la voiture (peut-être prévue déjà) pour éviter un 'look' ridicule.
                  Rouler sur les pneus larges avec la même puissance et sans DA ?

                  €€€€€ssss
                  Dans mon cas, les extensions sont collées au Polymer hybride , et j'ai relié les intérieurs avec du mat et résine polyester.
                  photos :
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #10
                    Tes jantes sont sur des cales ?

                    Et c'est jaune clair que je vois devant ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Tes jantes sont sur des cales ?

                      Et c'est jaune clair que je vois devant ?
                      Oui, j'ai des cales de 20mm , mais c'était pour passer en disque à l'AR ( nissan primera en 4x 4.5"), et passer en 5 trous entraxe 5 X 130 car j'ai des Gotti de Porsche . 16" x 9.5", ET inconnu ? (déport exter important)

                      Oui, elle sera jaune-vert , l'intérieur est déjà peint .
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Coupage des ailes int et ext et les ressoude.
                        Peinture.
                        Acheter et ajouter les exts d'ailes.
                        Achete et monte les jantes et pneus plus large.
                        Surbaisse la voiture (peut-être prévue déjà) pour éviter un 'look' ridicule.
                        Rouler sur les pneus larges avec la même puissance et sans DA ?

                        €€€€€ssss

                        Merci Sean,je t'avais ecris avant de voir cette réponse

                        Commentaire


                        • #13
                          Qu'est ce qu'il passe sur le panneau devant (des trous) - c'est de série ?

                          Commentaire


                          • #14
                            j'avais finalement fait le choix de roue affleurantes mais sans élargisseur sans spoilers

                            look classique
                            Fichiers attachés
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Sean Voir le message
                              Coupage des ailes int et ext et les ressoude.
                              Peinture.
                              Acheter et ajouter les exts d'ailes.
                              Achete et monte les jantes et pneus plus large.
                              Surbaisse la voiture (peut-être prévue déjà) pour éviter un 'look' ridicule.
                              Rouler sur les pneus larges avec la même puissance et sans DA ?

                              €€€€€ssss
                              Voila c'est le coupage des ailes qui me fait beaucoup hésiter... Après il n'y a plus de retour en arrière posible.

                              C'est sur c'est que j'abaisserai la voiture. même sans extension d'aile je la trouve un peu trop haute sur pattes

                              par contre si je me décidai à poser des extensions, ça serait des rivetés. J'adore le look

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X