Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jauge essence défectueuse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce que je voulais dire je me suis super mal exprimé . j'ai deux jauges (qui vont sur le tableau de bord) je les ai branché une après l'autre et elle ne m'indique pas vraiment la même quantité d'essence. Je pense vidanger le réservoir remettre 5l d'essence et je mettrais l'aiguille à 0.
    En tout cas grand merci à toi Stef
    Michel

Commentaire

Bonjour

Je déterre le sujet.

Depuis Le Mans Classic j'ai ma jauge qui déconne.

Quand j'ai le plein, l'aiguille ne monte qu'à la moitié. Je roule et l'aiguille descend comme si elle partait du plein.
      C'est à dire que je ne bouffe pas un demi plein avant qu'elle descende.

Je ne pense pas que ce soit le mano car il serait bloqué ?

Si le flotteur se bloquait à 50%, le niveau ne devrait pas descendre avant d'atteindre réellement la moitié du plein ?

Tout est neuf sur la voiture et ça fonctionnait bien jusque là.

De quoi ça pourrait venir ?

Je n'ai pas fait le test avec les deux fils de la jauge à carburant.

Y'a t-il moyen que l'information transmise soit erronée ? j'ai mis un coup de spray contact sur une prise qui va vers la pompe essence, bon ça n'a rien changé.

J'ai cru que c'était lié aux fortes chaleurs et que lorsque la voiture serait au frais ça s'arrangerait mais le miracle n'a pas eu lieu.

Merci pour vos réponses.

Commentaire

• Erinane
        Erinane a commenté
        Modifier le commentaire
        Salut,

Est ce que ta jauge t'indique un réservoir vide alors qu'il te reste beaucoup de carburant, ou le zéro correspond toujours à un vrai réservoir vide ?

Dans le premier cas, c'est peut être simplement le bras de ton flotteur qui est tordu ou son attache qui a tourné dans son emplacement, ça se corrige facilement en sortant la jauge du réservoir et en remettant la bras en place.

Dans le deuxième cas, c'est plus probablement un problème électrique, vérifie ta tension aux bornes de la jauge et ton signal de sortie.
        Si ta tension d'entrée est trop faible tu n'auras plus une pleine échelle en sortie, mais ta jauge est encore bonne, juste ton fils positif est à changer.
        Si ta tension est bonne, déconnecte ton fils de signal, s'il ne te donne pas la tension max quand le flotteur est en haut, ta jauge est fautive, sinon c'est que tu as une résistance parasite sur ton fils entre la jauge et le mano, vérifie ton fils il est probablement abîmé quelque part.

J'espère que ça pourra t'aider à résoudre ton problème !

Pour que le problème arrive d'un coup, ça ne doit pas être un truc trop grave.
      Vérifie les cosses sur le flotteur, ça tient vite fait. Ce n'est pas très robuste.

L'autre possibilité serait une jauge un peu corrodée ou comme le suggère Erinane, un fil endommagé. La démonter n'est pas très dur de mémoire. En levant l'arrière de l'auto, on y accède sans rien démonter d'autre.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Merci pour ces précisions, ça me donne des pistes d'investigations.

Pour répondre à Erinane, Je n'ai pas poussé le vice à quasi vider le réservoir pour savoir si le réservoir vide se cale sur 0. Ce que je vois ce que quand l'aiguille arrive très près du zéro alors que j'avais le plein (mais aiguille sur moitié), il doit à peu près rester la moitié du réservoir en réalité.

Commentaire

Chargement...
        X