Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chti gars dech'Nord

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un chti gars dech'Nord

Bonjour tous le monde,
    voil? moi c'est Fran?ois, alias Fanfan aussi et Mabuse, je sais cela fait bcp, mais les 2 premiers sont les plus courant et le Mabuse pour les forums, j'ai donc 27 ans, j'habite Lille, j'ai une passion pour la voiture japonaise surtout chez Nissan. J'ai donc d'ailleur une Nissan 200SX S13 que j'utilise pour le Drift (comme notre amis batmans14 ou Samy qui c'est pr?sent? il y a pas longtemps).

Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est pour reprendre la suite d'un projet d'un ami, il y a quelques mois GBee a achet? une 280Z dans le sud via Ebay (celle que l'on a ?pargner ? Sean ), la voiture a stagn? devant chez moi pendant plus d'un an, sans bouger ou presque. Je devais m'associer ? Gbee pour se projet, d'ou ? la suite de l'achat de la 280z l'achat d'une S14 accident? pour en reprendre le moteur et le greff? dessus. Car le 2,8L ne tourne pas. Mais le temps ? pass?, GBee c'est d?motiv? un peu et ? pas le temps de s'en occuper et a decider aussi de mettre le sr20det dans une AE86. Donc le projet est tomb? ? l'eau !!

Mais j'ai trouv? un autre ami (Joe, un carrossier peintre) qui est motiv? par ce projet, donc la rel?ve est assur?, et le projet commencera dans les mois ? venir (car faut juste terminer le projet de Joe avant un CRX).

Bon passons aux choses s?rieuses, je vais reprendre les 2 photos que GBee avait post? pour vous montrer la belle :

A savoir qu'a premi?re vu l'?tat ext?rieur semble propre, mais ? l'int?rieur tout ?tait d?mont? (moquette, si?ge, console, le r?servoir d?mont? et dans le coffre, tableau de bord craquel? par la chaleur, etc....) car l'ancien proprio l'a soit disant d?j? refait (car il ?tait carrossier). Donc lors de la r?cup?ration de cette 280Z, on a virer les pare choc, virer tout ceux qui avait pourris ? l'int?rieur (moquette, si?ge arri?re, garniture de porte, joints de carreaux morts, etc....) on a nettoyer le reservoir remis en place, et on a essayer de d?marrer mais sans succ?s, on a refait les durites d'essence, degripper les injecteurs, degripper la pompe a essence, bien sur vidange, filtres, bougies, mais toujours rien, par contre de l'essence dans les bougies, et hop un tour de cl? et ?? part mais pas longtemps , apr?s avoir examin? ? droites ? gauches, on c'est aper?u que l'?cu avait baigner dans l'eau pendant un petit moment, donc tout oxyder, donc GBee avait recommander un ecu au US, l'?cu est arriv? mais est rest? dans sa boite et a jamais ?t? test? malheureusement par manque de temps.

Donc dans la premi?re partis des traveaux cela sera le test du moteur pour essay? de le faire tourner, comme ?? cela nous eviteras de faire un swap et de pouvoir garder le moteur d'origine, la seconde ?tape sera la mise ? nue de la voiture afin de verifier tout le chassis et ses fameux point de rouille au niveau longeron et autres que l'on d?couvrira.

Voil? tous ce que je peux vous dire pour le moment, j'ai hate de commencer ce projet, et de vous poser plein de questions au fur et ? mesure, pour essay? de retrouver toutes les pi?ces dont j'ai besoin

Par contre je ne sais pas si le propri?taire d'une datsun 240Z qui habite pas loin de lille est sur ce forum, mais si oui, cela me ferait plaisir de pouvoir enfin le rencontrer car je n'arrive ? voir que ?? voiture sur le parking, mais jamais lui !!
    --------------------------------------------------------------
    Mabuse Car :
    Fiat Croma - 1,9L TD - 90 ch - 300 000 km :confused:
    Nissan 200sx S13 - 1,8L Turbo - 300 ch - Drift Machine :p
    Datsun 280z - 2,8L - 1977 - Boite Auto - ?tat a refaire carrosserie & moteur :D

[url]www.gruiiiipower.com[/url] :rolleyes:

salut toi !!
    on se connais je suis un pote a will et couecouette
    sylvain ...

on a bouffer plusieur fois ensemble chez willy!!

super content que tu reprennes cette caisse!!! ca vas le faire!

mi j'veux une 240 et je cherche !!
    280Z 2+2 '77:)
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Ah bah je vois que le monde est tr?s piti par ici

Si cela continu il y a tout le 58 qui va d?barquer ici, car souvent quand il y en a un qui traine quelque part, les autres ne sont jamais tr?s loin.

On se recroisera surement bient?t, car je dois retourner chez William redeposer la S13; pour fignoler des petits trucs que l'on a jamais eu le temps.
      Mabuse Car :

Commentaire

hello!
        cool de te voir ici
        par contre je n etais pas au courant que tu avais recuperer la 280z car il y a trois semaine j en avait parler avec gbee nous nous sommes pas contacter depuis en effet c etait ok pour moi pour la racheter tant pis tu a eter plus rapide
        en tous cas bon courage car y du taf

Commentaire

H? sylvain ta vu ?
          Pour eux ?a fait comme pour nous 2, il se pique les Z ^^

Si ?a peut te rassurer, sylvain ne regrette pas de ne pas avoir achet? la Z que je poss?de aujourd'hui...

@++
          240Z 1971 en cours de désintégration

Commentaire

Je ne pique pas la Z a qui que se soit

La Z a dormi devant chez moi plus d'un an, en attendant la motivation de GBee vu que son projet solo ?t? devenu un projet comun ? lui et ? moi, et comme il laisse tomber de son c?t? et pas moi, je l'ai remplac?

Moi j'attendais juste la confirmation d'un ami afin de savoir si cela l'interresser car tout seul, je ne m'en sentais pas capable car beaucoup trop long
            Mabuse Car :

Commentaire

Chargement...
            X