Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nouveau!!

Salut a tous!
    Alors je me pr?sente,j'ai 24 ans,j'habite a Toulouse...et j'adore les Z surtout les 240!! .Je me suis donc inscrit sur ce forum pour connaitre un peu mieux connaitre ces autos.

Actuellement je suis entrain de restaurer une Toyota Celica GT de 1976...et qui sait un jour ce sera au tour d'une 240Z .

Voila!!
    -Jamais sans ma 240Z!
    -Honda civic 1200 on the road
    -Nissan cherry turbo powaaa!!!

Bienvenue - alors, j'ai eu 2x TA22, une TA23, une TA40 et une RA40. Tous les ST sauf la TA (XT) - j'ai un copain en angleterre qui a fait les choses extraodinaire avec sa TA22 GT ! Est ce que tu as une peu d'histoire sur les GTs en competition ? En angleterre, l'info n'a pas bien diffuser !

Commentaire

Eh bien moi je poss?de donc une TA23 GT!!
      Est ce que tu peux m'en dire un peu plus quand tu dis que ton ami fait des "choses extraordinaires sur sa 22GT"??Ca m'interesse beaucoup!!
      Pour ce qui est des documents sur les GT en compet..je n'en ait malheureusement pas.La seule chose que je "sache" c'est que j'ai vu un moteur 1600 GT prepar? compet(apparemment rallye)que une TA28 a restaurer..
      Apres niveau document...j'ai cherch? mais pas trouv? grand chose...
      -Jamais sans ma 240Z!

Commentaire

hee, hee, hee - il faut regarder la Corolla AE86 pour le direction,suspension, freinage et eventuellement le moteur 4AGE) - mais tous pour le 2TG es disponible en Japon !

Aussi, les hauts de suspension sont r?glable si t'utilise eux d'une Nissan Pulsar GTiR !

Commentaire

Ah oui c'est de la prepa comme celles qui se pratiquent au Japon!!
          En effet ca doit etre impressionnant a voir ce travail!!
          Et dire que moi aussi je me demande si un 4AGE ne va pas venir prendre place sous le capot... Avec evidemment le reste qui suivra...(freinage wilwood,vraies suspats...)Mais a ce moment la je ne me consacre qu'a la celica et pour le moment pas de 240Z... C'est donc un choix tres difficile...
          On verra bien et de toute facon je vous tiendrais au courant!!
          -Jamais sans ma 240Z!

Commentaire

Bon en fait je vous ais mentis....
            J'ai finalement une 240Z!Je l'ai recue aujourd'hui meme!
            C'etait celle qu'il y avait sur ebay dernierement(la blanche..).Evidemment je suis super content puisque j'ai les 2 bagnoles dont je revais:une Celica 1st gen en version GT et une 240Z!!
            Evidemment pour l'etudiant que je suis...mon banquier a pas trop appreci?...mais vive le pret etudiant!! et pis quand j'aurais mon boulot...je pense que je pourrais rembourser sans trop de soucis!

Par contre la premiere(la toy) n'est toujours pas roulante..j'ai encore quelques trucs a faire pour redemarrer le moteur....aisni qu'une peinture a faire...mais il n'y a pas de rouille(deja trait?e par un pro) et c'est deja pas mal!!

La Z(celle qui vous interesse surement le + ) elle est en assez bon etat...un peu de rouille superficielle par ci par la mais vraiement leger mais par contre de la perforation sur les bas de caisse...donc la ca va etre urgent..
            Sinon l'interieur et en bon etat..;et j'ai meme l'autoradio d'origine!!
            Par contre j'ai un souci c'est que l'auto demarrait auparavant...mais en fait que le gars me l'a livr?e elle demarrait plus qu'avec un starter pilote...
            Si quelqu'un a donc des pistes que je pourrais explorer....
            D'ailleurs Sean je pense que je vais avoir besoin de tes lumieres..parce que un je m'y connais pas trop en meca...et en plus ben je vais decouvrir un peu la Z...donc..

Alors j'y vais de mes question:Quelle huile pour le moteur?ou trouver des bougies neuves et que prendre comme marque et type?et quel type de batterie mettre(j'ai essayer de demarrer avec les fils..mais rien ne s'est pass?..pour l'info)??
            Voila c'est de l'entretien de base...mais ca doit quand meme etre fait!!

Voil!bientot les photos...je vais essayer en toutcas...car j'ai un souci ..;l'ordi ne reconnait plus l'appareil photos...
            -Jamais sans ma 240Z!

Commentaire

Salut, question indiscr?te... tu l'as pay? combien ta Z

Les bougies c'est du NGK ref BPR5ES ( ref de base, il ce peut que ce soit remplac? )

@+ vincent!

Commentaire

La pr?conisation d'origine pour les bougies:
                Marque:NGK
                Type: BP-6ES ou BP-R6ES

Commentaire

tu n'es pas du genre ? avoir des coups de t?te, toi
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

Commentaire

non!!Moi??tu crois que je fais des trucs sur des coups de tete!!
                    Merci pour les references des bougies!!
                    Pour ce qui est du filtre a huile par contre ou est ce que je pourrais en trouver a votre avis??
                    Enfin ca y est j'ai trouv? l'origine de mon souci de d?marrage...en fait l'essence n'arrive pas aux carbus...
                    A votre avis la pompe a essence est morte??

Mais comment nettoyer un carbu a bain d'huile???qu'est ce qui change par rapport a un carbu a air???
                    Merci pour votre aide.

Pour ce qui est du prix...je viens de voir le debat qu'il y a eu sur les prix des Z..et j'ai pas envie de rentrer la dedans... Moi je suis content de mon achat!C'est l'essentiel.
                    Dernière modification par Tokyodriftman, 05 octobre 2007, 13h27.
                    -Jamais sans ma 240Z!

Commentaire

le filtre ? huile se trouve chez les grossistes tels que AD (Automobile Distribution).

Tu tires sur un v?hicule des ann?es 80 ? moteur L28 essence, Patrol , C?dric ou 280ZX; c'est en stock

L'arriv?e d'essence, cela peut ?tre la pompe, la mise ? l'air libre des cuves de carbus bouch?e, un tuyau de r?servoir ou une durit bouch?, la mise ? l'air libre du bouchon de r?servoir bouch?e... ben, faut tout nettoyer quoi!

Ta pompe ? essence a peut-?tre la membrane perc?e mais dans ce cas, tu dois avoir de l'essence qui fuit par le petit trou ? l'arri?re de la pompe.... pour tester et ?tre s?r, tu peux d?brancher la durit de sortie de pompe et tu lances le d?marreur... cela peut prendre 10 ou 15secondes le temps d'amorcer mais si rien ne vient, ton probl?me est entre le r?servoir et la pompe
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

moi je sais combien tu la acheter enfin a peu pres !
                        j'avais contacter le gars ca avais l'air d'etre une super affaire!
                        ta pas un deuxi?me moteur avec?
                        280Z 2+2 '77:)
                        280z 2 places no rust!
                        toyota crown '76
                        yamaha 240tdr '89 2 stroke
                        [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

ouais c'etait je pense une affaire pas trop mal!!Enfin moi j'en suis content de cette titine et c'est bien l'essentiel!!
                          Pour ce qui est du prix...ben y'a qd meme eu negociation...mais on dira rien parce que j'ai lu le post des cotes des Z...et ca a l'air de batailler severe...donc moi j'ai pas envie de rentrer la dedans...

Et oui j'ai un deuxieme moteur et une deuxieme boite!!et ca c'est plutot pas mal....pour l'instant le tout est pos? dans le garage et dans un premier temps je m'occupe de la voiture...ensuite seulement je m'occuperais du deuxiemme moteur
                          -Jamais sans ma 240Z!

Commentaire

Envoyé par Tokyodriftman
                            non!!Moi??tu crois que je fais des trucs sur des coups de tete!!
                            Merci pour les references des bougies!!
                            Pour ce qui est du filtre a huile par contre ou est ce que je pourrais en trouver a votre avis??
                            Enfin ca y est j'ai trouv? l'origine de mon souci de d?marrage...en fait l'essence n'arrive pas aux carbus...
                            A votre avis la pompe a essence est morte??

Mais comment nettoyer un carbu a bain d'huile???qu'est ce qui change par rapport a un carbu a air???
                            Merci pour votre aide.

Pour ce qui est du prix...je viens de voir le debat qu'il y a eu sur les prix des Z..et j'ai pas envie de rentrer la dedans... Moi je suis content de mon achat!C'est l'essentiel.

T'as raison pour le prix ! L'important, c'est de se faire plaisir. Et il y a des grands palisirs qui ne coutent pas chers. Etre l? au bon moment, et tout peut arriver ... la preuve, j'ai une 260Z, et il m'a fallu 3 minutes pour l'acheter !

Ma Z d?marre super bien ? froid, mais une fois chaude, je dois solliciter 4 ou 5 fois le d?marreur avant que le moteur parte. Compte tenu des faux d?parts, je pense, et un d?nomm? Roger a eu lam?me approche, que les durites d'arriv?e de carburant sont fatigu?es, et qu'une fois chaudes, elles sont plus poreuses...
                            Mais c'est un piste ...
                            Pour les explications sur les carbus ? bain d'huile, je suis aussi preneur...
                            Bon plaisir avec ta 240 !!! Comme quoi une Z peut en procurer ? tous les ?ges (j'ai 2 fois le tien, et les pr?ts Etudiants, je les octroie !).
                            Elle est pas belle la vie ?

Commentaire

Bon, f?liciations, elle a pr?sque parti vers La Rochelle !

Il faut maintenant regarder TOUTES les pi?ces caouthouc et faire le grande tour de la voiture pour faire l'entr?tien - allumage, freins, alimentation. Une 240Z n'est pas une tondeuse - c'est une instrument de pr?cision, costaud ou pas, fiable ou pas, l'entr?tien !!!!!!!

Commentaire

Chargement...
                              X