Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bientôt Z-man

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bientôt Z-man

Bonjour a tous,

Cela fait un bon moment que je hante (en touriste) ce (super) forum tr?s tr?s sympathique mais terriblement contagieux.

C'est chouette de rester "gamin" et de retrouver les pulsions des "vingt ans" et d'essayer de s'offrir les jouets qu'on a pas pu avoir ? l'?poque.

Avant de craquer pour la belle, l'avis de passionn?s est toujours instructif.

Il s'agit d'une 260 de 74 dans son jus, c'est ? dire que la peinture est d'origine tout comme le reste, il me semble, et le tout plut?t en bon ?tat d'usure vu l'age de la b?te.
    Je ne l'ai pas encore essay?, ni entendu tourner, cause batterie h.s.
    Le soubassement a ?t? blaxonn? pour la protection et j'?sp?re que ce n'est pas un cache mis?re.
    Le vendeur me la propose a 6000 roros a d?battre et j'?sp?re conclure aux alentours de 3000, sans le vexer, pour avoir une marge li?e aux mauvaises surprises toujours possibles, malgr? sa bonne fois apparente.

L'?ssai et l'achat doit se faire ce week-end, aussi je suis preneur des derniers conseils avis?s... car l'amour rend souvent aveugle.
    (j'ai d?j? "gaff?" avec une moto qui m'a co?t? 10 fois son prix d'achat.)

Et regretter la r?alisation d'un r?ve...je ne crois pas qu'il y ait pire.

Encore bravo pour ce site exeptionnel.
    Se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie.

bienvenue a toi!

surtout ne te presse pas pour acheter ta z , car a long terme tu le regretteras si elle est toute pourrie de rouille!

j'esp?re que tu r?ussiras a n?gocier car baisser de 3000 euros c'est chaud!

mais qui ne tente rien na rien!
    280Z 2+2 '77:)
    280z 2 places no rust!
    toyota crown '76
    yamaha 240tdr '89 2 stroke
    [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

WELCOME

Rouille, rouille et peut-?tre... rouille? Quoi d'autre, ah oui corrosion!
      Le reste c'est peanuts

Alors, un aimant pour chasser le bondo, et une main baladeuse.
      Planchers (soul?ve la moquette), longerons, bac ? batterie, une petit tour dans les passages de roue... et n'oublie pas le puit de roue de secours (si les joints de haillon sont morts, le puit... est plein de rouille...

Bref cherche pour trouver
      [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
      [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
      HiLux mk5 ;)
      HiAce mk6 :o
      BMW R100RS Motorsport :eek:
      280ZX Turbo IMSA :D
      BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

N'oublier pas que les freins sont souvent us? - les cylindres des roues etc - et tous qui est le caoutchouc doit ?tre fatigu?. Le m?chanique ? r?parer/remplacer n'est pas donn?e non plus - il faut que tout est 'taut', serr? ou si non, voir les d?montages qui cout et en plus tu bloque d'utiliser ton nouveau 'affaire' !

Moi, j'ai 43 ans (bient?t) et chaque fois je roule dans ma Z, je me perdre 20 ans !

Bravo, bon choix mais m?fi? toi de cet blaxon comme m?me !

Commentaire

Une chose est clair, vas'y avec un tournevis pour traquer la rouille!!! C'est guère apprécier du vendeur, mais c'est le meilleur moyen pour la rouile perforante sous le blackson. L'aide d'un aiman pour la partie carroserie est essentielle, mais met un chiffon dessus pour éviter de railler la peinture!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par Sean
            Moi, j'ai 43 ans (bientôt) et chaque fois je roule dans ma Z, je me perdre 20 ans !
            J'en ai que 28, mais je m'amuse comme un fou avec!!!

Même si ce ne sont que des 260Zs
            Dernière modification par jizial, 29 septembre 2007, 02h30.
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial
              J'en ai que 28, mais je m'amuse comme un fou avec!!!

M?me si ce ne sont que des 260Zs
              Ca va dire quoi ?

Mais tu te sens 28 dedans ? Comment t'es sage !

Commentaire

Merci pour votre accueil chaleureux.

J'ai bien not? que la corrosion est le probl?me reccurent (des voitures de l'?poque en g?n?ral).
                Sachant que les travaux en carrosserie peuvent ?tre tr?s honn?reux je vais y pr?ter grande attention.

Pour le c?t? m?canique, je vais regarder les niveaux et l'?tat des fluides, les fuites ?ventuelles et demander au vendeur s'il a des factures d'entretien (ou pi?ces)... des 10 derni?res ann?es.

Un petit galop d'essai devrait me dire si la boite fonctionne correctement, si le pont n'est pas bruyant, la direction pr?cise, si elle freine droit...bref, si la "temp?rature" de la b?te est dans les normes acceptables.
                Le contr?le technique "a jour" et positif serait m?me le bienvenu.

Voil?, voil?, la fi?vre de l'attente me ronge d?j?.
                A bient?t.

Commentaire

Salut,

Le contr?le technique ne sera pas "bienvenu", il te sera obligatoire pour la CG, donc m?me si tu fais affaire avec le vendeur, tu devrais lui dire que l'achat ne se fera qu'apr?s le CT (? sa charge normalement).

Commentaire

Sur les 240Z, un peu moins sur les 260 2+2 tu est (presque) assis sur le pont! Donc un peu de bruit de ce c?t? n'est pas signe de gros probl?me. Ni le "clonc" qui va avec, c'est d'origine et facile ? modifier si ?a te g?ne.
                    Ecoute ton coeur, d?cide avec ta t?te, cela t'?vitera d'utiliser tes coui..s (bip) pour parler ? ton banquier de la restauration
                    [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                    [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                    HiLux mk5 ;)
                    HiAce mk6 :o
                    BMW R100RS Motorsport :eek:
                    280ZX Turbo IMSA :D
                    BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Pression d'huile ?
                      Taux de compression de chaque cylindre ?
                      Analyse d'huile ?
                      Contr?le des ?lectriques (on a vu des horreurs des bricolage) !

Commentaire

Sans aller jusqu'? l'analyse de l'huile ou la compression de chaque cylindre, apr?s un essai et un examen minutieux (une peinture c'est d?j? 3000 roros)j'en ai d?duit qu'un budjet de 5000 euros (en + du prix d'achat) sera n?cessaire pour rouler en ancienne mais pas en vieille voiture.
                        Un peu d??u, mais cette exp?rience confirme qu'une voiture doit rouler et surtout ?tre entretenue pour pouvoir rouler.
                        Les huiles moteurs min?rales se d?sagr?gent au bout de 2 ans, le lookeed s'oxyde en se chargeant de condensation ect....et le temps passe vite..
                        Contr?le technique a faire....
                        Bref je n'ai pas craqu?....
                        J'ajouterai aussi que si tout est "collectionable", il ne faut pas confondre une auto exeptionnelle (- de 10 exemplaires construits), tr?s rare (- de 50 exemplaires construits), une auto rare (- de 500 ex), et une auto "int?ressante" comme la Z.
                        A partir de 5000 exemplaires construits (minimum obligatoire pour ?tre admis en comp?tition en groupe N -tourisme de s?rie de l'?poque-) l'auto ?tait consid?r?e comme de grande diffusion.
                        D?sol? du "coup de gueule" mais nous pensons souvent avec nos jouets avoir des perles rares...
                        Peut-?tre aussi que je ne veux pas r?it?rer l'aventure v?cue avec une lady anglaise (une avec le f?lin sur le capot) qui m'a donn?e 2 jours de bonheur : celui ou je l'ai achet? et celui ou je l'ai vendue !

Commentaire

Envoyé par Twincool
                          une auto rare (- de 500 ex), et une auto "int?ressante" comme la Z.
                          A partir de 5000 exemplaires construits (minimum obligatoire pour ?tre admis en comp?tition en groupe N -tourisme de s?rie de l'?poque-) l'auto ?tait consid?r?e comme de grande diffusion.
                          Et ils restent combien des Zs "int?ressante" en France qui roulent ? La Z ?tait du grande diffusion mais uniquement qu'on regarde mondialement !

Commentaire

Chargement...
                          X