Je passe ma voiture a la douane du Havre demain, quelqu'un a t-il des conseils pour que les douaniers acceptent le vehicule en collection (TVA a 5.5% au lieu de 20,6%, pas de droits de douane)? Les criteres sont assez strictes si j'en crois ce que j'ai trouve sur le net, mais en meme temps je ne trouve pas de definition officielle
.
La grande majorite des sites parlent juste de voitures de plus de 30 ans pour la TVA collection, d'autres donnent des details plus precis encore (ne sont consid?r? comme v?hicule de collection que les v?hicules de plus de 40 ans, ou que ceux de plus de 25 ans dont il ne subsiste que 2% du parc d'origine
, ou les v?hicules de plus de 15 ans, d'un mod?le de plus de 20 ans dont la s?rie est limit?e ? 1000 ex, dont la production a cess? et dont aucun r?seau commercial n'assure plus la maintenance).
Des suggestions, du vecu?
Ah bien sur au passage vous aurez donc compris qu'il y a une 240Z de plus sur le territoire francais depuis un peu plus d'une semaine
. Des photos bientot...
.La grande majorite des sites parlent juste de voitures de plus de 30 ans pour la TVA collection, d'autres donnent des details plus precis encore (ne sont consid?r? comme v?hicule de collection que les v?hicules de plus de 40 ans, ou que ceux de plus de 25 ans dont il ne subsiste que 2% du parc d'origine
, ou les v?hicules de plus de 15 ans, d'un mod?le de plus de 20 ans dont la s?rie est limit?e ? 1000 ex, dont la production a cess? et dont aucun r?seau commercial n'assure plus la maintenance). Des suggestions, du vecu?
Ah bien sur au passage vous aurez donc compris qu'il y a une 240Z de plus sur le territoire francais depuis un peu plus d'une semaine
. Des photos bientot...

. Ce fut peut etre ce qui m'a sauve car le gars qui s'est occupe de moi m'a sagement ecoute (pas eu besoin de sortir mon dossier -botte secrete de derriere les fagots) et a applique le bareme collection sans me poser de questions, apparemment un peu a l'Ouest sur ce genre de demarches. 
Commentaire