Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Revues techniques 240Z

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

150 euros les 3...?

de mon cot?, le garage ou j'ai trouv? un moteur L24 de remplacement, en a 3 aussi : il me les proposait ? la vente, mais je ne les ai pas prise : prix de la revue technique : 75 euros pi?ce...

Toyota Rav4 1998
    Rover 400 1999
    Saab 900 sedan 1986
    Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

y a pas a dire le prix de la vie augmente

Commentaire

D?sol? pour ceux qui n?ont pas eu de r?ponse de ma part mais je pensais avoir envoy? un mail aux 3 personnes qui voulaient un tarif. Effectivement le prix est bien de150 euros pour les 3 revues.

Comme l?a pr?cis? Boomer , je poss?de un 240z sur lequel j?ai effectu? diff?rentes op?rations de maintenance . Je vous avouerais qu?au moment du remontage il m?est arriv? plus d?une fois de me poser la question comment se positionnait la pi?ce que j?avais dans les mains. Vous savez c?est comme l?armoire en kit que vous allez acheter chez Ik?a, il vous reste toujours 2 ou 3 pi?ces ? la fin du montage et vous ne savez pas o? les mettre.
        Donc en r?sum? ces documents m?ont ?t? d?un grand secours car ils m?ont beaucoup aid?s pour l?assemblage des ?l?ments, les couples de serrage, la quantit? d?huile dans les amortisseurs, les valeurs de trains AV et AR etc??
        L?, vous allez me dire que je suis en train de faire la promo de ces livres mais pas du tout, si je ne l?ai vend pas ce n?est pas grave . Pour 150 euros vous avez quoi :?un vulgaire axe de satellite puis un roulement pour un diff?rentiel. Les personnes qui ont effectu? ou sont en train d?effectuer une restauration savent de quoi je parle (tarifs des pi?ces).

Et vous comment faites vous et sur quel support vous vous appuyez pour entretenir, r?parer et restaurer vos Z. Quel couple de serrage appliquez-vous sur des vis de palier de vilebrequin par exemple. Quelle valeur de r?f?rence prenez vous pour mesurer un fond rond dans un cylindre. Comment faites vous pour effectuer une recherche de panne ?lectrique lorsque la voiture s?arr?te sur le bord de la route et que ce n?est pas les bougies, la bobine, les vis platin?es, le faisceau, la t?te de delco, est ce que vous remplacez toutes les pi?ces ou vous recherchez pourquoi il n?y a plus d?alim sur le primaire de la bobine (sch?ma ?lectrique indispensable).

Voil? un bon sujet de discussion, la rubrique (A vendre) est peut ?tre mal choisie mais combien d?entre nous gal?rent ou ont gal?r? pour trouver une solution au probl?me rencontr

Commentaire

a part ca tu fait quoi dans la vie? commercant? sinon essaie t'est pas mal dans le genre, mais en fait sur le fond avec tes arguments tu as completement raison, alors les gars acheter lui ces revues technique et qu'ont en parle plus

Commentaire

Vas y Laurent....apr?s toi... ... ...

Toyota Rav4 1998
            Rover 400 1999
            Saab 900 sedan 1986
            Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

bon treve de plaisanterie, comme je l'ais dit je possede ces RTA (en photocopies)et je propose de les mettre en ligne EN LIBRE ACCES afin de constituer une base documentaire sur le forum utile aux pcesseurs de 240z j'ais egalement une partie des planches(documents originaux) avec les numeros de references des pieces de chez nissan elles datent de 1972 mais malheureusement il manque les mises a jour, cela reste utile puisque je m'en sert pour mes commandes chez nissan a geneve ils apprecient grandement.
              Seule ombre au tableau je n'ais pas le temps et les competences pour mettre cela en ligne, je crois que l'un des menbres habite en haute savoie si le coeur lui en dit?...c'est ok pour moi, reste a voir avec Sean et Boomer.
              Dernière modification par laurent, 26 octobre 2007, 10h43.

Commentaire

comme pr?cis? la derni?re fois, je dispose jusque la fin de l'ann?e d'un scanner qui permet ce genre de traitement de masse tant que ce n'est pas un livre reli? et je peux h?berger via droits d'acc?s ou acc?s libre (selon ton choix) sur http://240z.free.fr au format pdf ou images.
                Si c'est plus tard, j'aurai toujours acc?s mais avec un peu plus de d?lai.

Donc, pas de soucis.
                je te paye les frais de port si tu veux et te les retourne apr?s traitement.

========================================
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Enchant? de faire ta connaissance comme cela Monsieur Laurent.
                  Avant de t?amuser ? porter un jugement sur les gens tu devrais apprendre ? les conna?tre.
                  Quoiqu?il en soit maintenant que tu t?es propos?, nous attendons avec impatience ta documentation en Fran?ais pour qu?elle soit visible par tous sur ce forum.
                  Ne soit pas avare sur tous les conseils que tu peux nous transmettre pour entretenir nos Z et surtout ?vite les erreurs car si cela rentre dans mes comp?tences je serais l? pour te le faire remarquer.

Commentaire

Tout d'abord je ne porte pas de jugement sur personne, a la rigueur sur je fais des remarques sur des faits ensuite tu le prend comme tu veux si comme tu dis il y as des erreurs dans ma doc que tu as la pretention de corriger ce serat surement les memes erreurs que sur tes sources puisque apparrement ce sont les memes, et puis entre nous, Pas de Monsieur, cela fait pretentieux
                    Dernière modification par laurent, 27 octobre 2007, 22h52.

Commentaire

cool men...

une copie, ce n'est pas un original quoi qu'il en soit

il manque l'odeur, la patine... cela n'a rien ? voir pour la collection
                      la copie, c'est bon pour emmener dans la fosse... le collector, pour ranger sous pochette
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Williams, mon but en mettant ma doc en ligne n'est pas de te causer du tord et de t'empecher de vendre la tienne, d'ailleurs si tu avais du la vendre nous n'aurions pas eu de droit a 3 pages de discussion dans ce forum, Non mon but est de partager mes sources d'infos avec les autres menbres dece forum comme d'ailleurs tous le font, et comme le fait remarquer datsun240z les originaux sont pour les collectionneurs de docs, pourquoi n'essaie tu pas ebay usa?
                        Pour que partage soit un esprit....a mediter

Commentaire

Laurent je n'ai pas le plaisir de t'avoir rencontr? et tu as donc pour moi un label "potentiellement sympathique"
                          Donc je te fait part d'une petite remarque amicale... La 240Z est avec nous depuis une trentaine d'ann?es, certains sur ce forum en on achet?s des neuves ? l'?poque, d'autres y sont venu plus tard.
                          William fait partie de notre petite communaut? depuis suffisamment longtemps pour avoir dispens? GRATUITEMENT de nombreux conseils, non plus que cela, de vraies solutions ? des questions pratiques qui ne peuvent avoir qu'une seule m?thode de r?solution, celle du manuel d'atelier! Mais il le fait discr?tement et il n'a jamais refus? un conseil. Le manuel c'est bien, l'exp?rience de celui qui l'a utilis? est inestimable!
                          Tous ?a pour dire que ce forum est la pour susciter l'envie de se rencontrer et si il arrivait par hasard de ne pas partager ce sentiment... on garde ses griefs pour soit
                          Pour en revenir au potentiellement sympathique, tant que tu l'ouvrira pour donner ton avis tu t'?loignera du potentiellement pour te rapprocher d?finitivement du sympathique.
                          Be cool, be good, behave
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

un avis, quelque soit le sens quîl prend reste un avis, et parfois il est "potentiellement " politiquement incorrect, mais cela ne fait pas de moi quelqu'un ni sympatique ni d'antipathique, et j'ais toujours l'habitude de dire ce que je pense, je crois que tu l'avais noter.

Commentaire

Bonne nouvelle!!!

J'ai de nouveau acc?s ? un scanner avec chargeur... donc si tu ne t'en sors pas avec ton scan, je peux passer un coup de main

Envoyé par datsun240z
                              comme pr?cis? la derni?re fois, je dispose jusque la fin de l'ann?e d'un scanner qui permet ce genre de traitement de masse
                              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Chargement...
                              X