Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devil Z project !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devil Z project !!!

    Bonjour a tous. Je m’appelle Romain, je suis Nantais et fan de véhicules japonais et américain depuis longtemps. J’appartiens a un club de voiture japonaise de la région pays de Loire, le Japan Spirit Importation avec lequel j’effectue des sortie circuits dans le nord ouest de la France.

    Comment, je suis venu à la japonaise ? Ben en flashant sur les Toyota Celica T23. Je possède une TS de 2002 un peu préparée extérieurement. J’ai pour « daily driver » une Honda Civic ej9 avec laquelle je fais aussi mes sorties circuits ( je suis débutant ) Cependant, je suis aussi fan de US et j’ai pu acquérir la voiture de mes rêves l’année dernière, une Dodge Challenger de 1970.

    Seulement, maintenant, j’ai déjà envie de recommencer la prépa d’une petite jap ou ricaine sympa.

    Alors pourquoi les Z… ?
    Au début je n’avais pas de modèle particulier en vue, mais comme j’aime la fiabilité et le style JDM des véhicules jap avec le look et intérieur des anciennes voitures ricaines, je suis tombé, un peu au hasard, j’avoue, sur les 280ZX qui me semblais bien pour une utilisation quotidienne a faible coût et look d’enfer. De plus, je vois qu’en France, il semblerait y avoir quelques gars bien calé sur les Z en France et près de chez moi en plus. Je vois une annonce en Vendée, celle de Sean , qui me fait découvrir en une après midi toute sa passion pour les Z. J’avais déjà vu des 240z que je trouvais très classe, mais selon moi, hors de portée. Puis manque de pot, pas assez vif, sa 280 me passe sous le nez…

    Bref, je continu mes recherches et je tombe sur la 240z de Michel78. Au début je vois l’annonce, mais bon, trop chère pour moi et je continu de regarder des 280zx coupés. Seulement aucune ne me correspond, car la plus parts on déjà des gros frais a faire dessus ou sont trop loin pour allez les voir. Puis je retombe sur l’annonce de Michel78 qui vient de changer son prix. Je le trouve plutôt adapté, bien qu’un poil au-dessus de ma bourse, mais bon, en serrant un peu la ceinture, ça peut le faire. Je vais voir Michel78 et sa Z la semaine d’après. Elle est quand même dans un sacré bon état. Quelques petits trucs a revoir, mais bon, c’est comme toutes les voitures anciennes, mais bon je vois pas de méchantes rouilles dans les endroits critiques et sa boîte de vitesse a été refaite il y a 2 ans, le bloc moteur a sa patine d’époque mais est clean et sans fuite contrairement a ma ricaine. L’intérieur est pour moi le coup de grâce car je le trouve super propre sans craquelures. Michel me laisse la tester un peu. Je suis surpris car le capot me semble moins long coté conducteur que passager ! Je suis surpris par la direction non assistée et la boite qui me semble un peu flou mais pas dur. Je sens que malgré 150 ch, la petite a son caractère bien trempé et je trouve ça plutôt cool. Michel, qui la connaît mieux, me montre sur la route sinueuse son potentielle quand je le suis avec ma Civic. Elle passe plutôt bien les virolos pour son âge la mémère ! Si le bi-ton de la peinture n’est pas de mon goût, savoir que la couleur d’origine est le bleu fini par me dire que je suis sûrement en présence de ma Devil Z ! Je pense pas avoir 2 fois la même opportunité dans ma vie. Malgré le budget un peu supérieur ( à l’origine prévu pour la restauration de ma Challenger et le moindre temps que je vais devoir lui accorder me font un peu douter ) mais je fini par craquer : « Live is Short, ride Hard ! »

    Aujourd’hui je viens de récupérer la belle. Je viens de faire Chartre / Nantes sans aucun soucis. Le super pied cette caisse ! J’ai vraiment aimé rentrer à la nuit tombée avec ses magnifiques compteurs d’une lueur verdâtre pointant leur aiguille vers moi. Le volant tulipé est canon comme le petit retro chromé qui me fait de l’œil. L’intérieur des anciennes, y a que ça de vrai ! un passage dans un tunnel me projette tout droit dans le manga Wangan Midnight Avec ce long capot bleu qui me fait penser à la fameuse Devil Z. Le sifflement du moteur a bas régime me dit que la belle porte pas son nom de Z pour rien. La boîte de vitesse et un peu déroutante au début, surtout la 5 ème qui faut aller chercher bien loin et ramener prudemment lors des rétrogradages, faut s’y faire mais j’aime bien ce long débattement du levier, chaque passage de vitesse se « mérite » par rapport a une voiture contemporaine. Sur la fin du voyage, j’ai un peu pris la pluie, mais aucun soucis niveau comportement de l’auto . Ma seule interrogation concerne la jauge de température moteur. A 130 / 110, je trouve l’aiguille assez proche de la zone rouge, avec une légère marge . Je sais pas trop si la température est étalonnée de cette façon, bien que j’ai travaillé le « cooling » tout le long du voyage en mettant le chauffage a fond pour évacuer l’air chaud du moteur. Quoi qu’il en soit, la zone rouge n’a jamais été atteinte.

    Donc me revoilà avec un nouveau projet sur les bras. D’abord revoir les points du CT, ensuite préparé la belle dans un pur look JDM. Au début, je pensais partir sur un joli marron avec reflet doré avec le pack airdam, fender-flares jantes type Watanabe retro et cligno avant JDM… Mais avec ce bleu en couleur de base, je me demande pourquoi pas une réplique à la Wangan Midnight au final…

  • #2
    bienvenu et bon achat je pense, concernant la température elle doit pas bouger du milieu surtout en cette période pas trop chaude
    donc je pense qu'il serait prudent de changer ton calorstat par sécurité
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #3
      Aïe ! Bon, je vais devoir regarder ça alors, Merci pour le conseil JanspeedZ

      Commentaire


      • #4
        Mon moteur ne chauffe jamais donc à voir - regarde bien TOUTE la system de refroidisement et si t'envien j'ai une autre rad 240Z ici pour voir si celle d'origine decon.

        ça y est - tu as le virus - je le sen, oh quel jouissance d'avoir encore un dans l'ouest avec le sang du diable qui cours dans ses veins........

        Commentaire


        • #5
          Faudra que je passe te voir, toi et Martin, pour faire une petite revision de la voiture, dès que j'aurais un peu de temps

          d'ailleur, ça se trouve facile un calorstat pour une 240 ? Et en liquide de refroidisement, faut mettre quoi ? et j'en profite aussi pour savoir quel huile moteur et recommandé : 15w40? ...20w50 ? ou autres ?

          Commentaire


          • #6
            Calorstat chez Nissan ....si il sont pas trop con....
            sinon vois avec sean pour des pièces venant des US ou UK

            liquide de refroidissement, un liquide moderne portection -25° classic va très bien

            c'est sûr qu'il vaut mieux vérifier tout ton circuit qui à tendance à ce boucher avec l'âge (notamment au niveau des pipes d'admission)
            pense à verifier aussi l'état des durites et du robinet de chauffage devant les pieds du passagé sous le tBD

            Il existe des produits pour dérouiller et détartrer le circuit de refroidissement, ensuite fait bien rincer plusieur fois à l'eau
            et mettre un additif (anti fuites, anti corrosion) dans du liquide de refroidissement neuf

            huile, je te conseille de la bonne huile 1OW50 mais c'est plus très facile à trouver, sinon 10W40
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par JanspeedZ Voir le message

              huile, je te conseille de la bonne huile 1OW50 mais c'est plus très facile à trouver, sinon 10W40
              http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=2293

              Commentaire


              • #8
                Bon, j'ai refait un tour avec la belle aujourd'hui, et là, pas de problème de chauffe ! L'aiguille est bien rester au milieu de la jauge, voir un poil au dessous, le tout sans travailler le cooling . En même temps, j'ai juste fait de la ville, mais comme normalement c'est sensé chauffer plus vite en ville que sur la route... bref, je pense juste qu'elle n'était plus trop habituer au long trajet à haute vitesse. Le bonheur quoi !

                Commentaire


                • #9
                  Super cet achat!

                  Tes problèmes de flou dans la direction et sur le levier de vitesse se corrigent
                  Entre les silent blocs sans doute fatigués et le pivot du levier sans doute disparu, tu devrais pouvoir t'en sortir.
                  Fais donc vivre ce sujet avec plein d'infos!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    rhaa .. félicitations pour l'achat .. je suis un peu envieux tout de même !
                    profites bien et fais toi plaisir !
                    ________________________________________
                    1988 - Nissan 300ZX Z31
                    1982 - Mini 1000 Stage1
                    2004 - Yamaha Fz6 N
                    2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Lazeum Voir le message
                      Super cet achat!

                      Tes problèmes de flou dans la direction et sur le levier de vitesse se corrigent
                      Entre les silent blocs sans doute fatigués et le pivot du levier sans doute disparu, tu devrais pouvoir t'en sortir.
                      Fais donc vivre ce sujet avec plein d'infos!
                      Je suis entrâine d'acheter plusieurs de ça :

                      http://cgi.ebay.com:80/ebaymotors/Da...item3ca7775ad0

                      et j'ai une grande commande bientôt de Motorsport Auto donc je peux ajouter une coupleur de direction en urethane si souhaité.

                      http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC06E/23-4160

                      ps - j'ai une kit comme ça dans le garage si besoin - petit prix :

                      http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC05/23-4101

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Sean Voir le message
                        Je suis entrâine d'acheter plusieurs de ça :

                        http://cgi.ebay.com:80/ebaymotors/Da...item3ca7775ad0

                        et j'ai une grande commande bientôt de Motorsport Auto donc je peux ajouter une coupleur de direction en urethane si souhaité.

                        http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC06E/23-4160

                        ps - j'ai une kit comme ça dans le garage si besoin - petit prix :

                        http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC05/23-4101
                        Ben écoute, OK pour le coupleur de direction, même si dans l'immédia, je pense pas en avoir besoin car pour l'instant la boîte et la direction me convienne bien par contre mon freinage arrière aurais besoin d'une petite vérification je pense.

                        De plus, je serais partant pour commander un kit complet clignotant avant américain/japonnais. Seulement sur le site je trouve que les lentilles oranges des clignotants et j'aimerais avoir le kit complet avec refleteur et les trucs pour mettres les ampoules et tout . Et je suis aussi tenté par un airdam, des fender flares et d'autres bricoles genres caches moyeux jantes avec logo Z...

                        Enfin, si tu as besoin de moi pour completer ta commande, n'hésite pas a me contacter (MP ou mail), j'ai plein de truc a choper chez eux en plus !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sean Voir le message
                          Je suis entrâine d'acheter plusieurs de ça :

                          http://cgi.ebay.com:80/ebaymotors/Da...item3ca7775ad0]


                          C'est ce que j'ai mis sur ma Z, ça change tout!!!
                          $13, c'est quand même super cher. Les coussinets pour gonds de portière Chrysler sont de la même taille, je les avais achetés $3.50 les 4! y'en a qui se font des sous dans cette histoire

                          Envoyé par Sean Voir le message
                          et j'ai une grande commande bientôt de Motorsport Auto donc je peux ajouter une coupleur de direction en urethane si souhaité.

                          http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC06E/23-4160

                          ps - j'ai une kit comme ça dans le garage si besoin - petit prix :

                          http://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/PSDC05/23-4101
                          Entre les bushings urethane et les barres anti roulis, ça le fait
                          Les barres anti roulis étant bien plus grosses, elles (surtout l'avant) limitent les mouvements de caisses gauche/droite, la direction devient plus précise et vive en plus du changement du comportement dynamique de l'auto
                          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                          Commentaire


                          • #14
                            €3.50 ? Fil moi l'adresse ou stp ! 1x ou 2x par boite....?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est cool d'avoir des nouvelles !

                              Romain, qu'est-ce que tu as bu sur la route pour voir le capot plus long d'un côté que de l'autre ???

                              Pour la température, c'est bizarre je ne l'ai jamais constaté... en même temps, comme je te l'ai dit, ça fait longtemps qu'elle n'avait pas fait 300 bornes d'un coup...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X