Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fuite d'essence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T'es bien français????
    Ou ton séjour au states t'a fait oublier l'humour subtile (dont Boomer est un bon exemple!)?
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Oui, je suis bien fran?ais
      Mon p?re m'a pourtant bien ?duqu? avec ses calembours douteux

J'ai juste pas le r?flexe de prononcer des mots anglais en fran?ais... Il va falloir que j'?l?ve mon niveau mais je suis pret a relever le d?fi!
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

Commentaire

Arffffffffffffffffff
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Mon r?servoir bancal

Je suis toujours sur mon probl?me d'essence.

La fuite cit?e dans mon premier message dans ce sujet au niveau du r?servoir existe toujours. J'ai donc d?cid? de le faire tomber pour voir de plus pr?s ce qu'il se passe.
          R?sultat des courses:

1- la prise sur le haut du r?servoir qui va jusqu'au r?servoir pour les vapeurs d'essence ("reservoir tank" sur les docs techniques) n'?tait pas branch?. Cette prise est quasi tout en haut du r?servoir, en faisant le plein j'estime ? environ 1L de carburant qui a du s'?couler par la. Lors du remontage je veillerai ? bien la rebrancher. Ca a l'air bien gal?re ? faire. C'est sans doute pour cette raison qu'elle n'?tait pas branch?e, je suppose.

C'est la prise juste au dessus du capteur de niveau d'essence.

2- La sortie d'essence qui va jusqu'? la pompe ? essence ainsi que la sortie (ou plutot l'entr?e) de retour de carburant bouge beaucoup. Les joints qui sert ? ?tanch?ifier sont craqu?s et fuient vraiment. Donc ? revoir mais avec quoi? Comment corriger cela? Dois je avant tout retirer tout le joint pourri avant? Comment re fixer tout cela ensuite? Soudure? Epoxy? il me faut quelque qui r?siste ? l'essence.

3- J'ai une odeur d'essence non brul?e dans l'habitacle qui est tr?s prononc? quand je roule. Je pense au r?servoir annexe qui doit avoir un soucis. Je compte acheter de nouvelles durites et faire un truc propre. Avez vous une exp?rience ? propos de ce sujet? que me conseillez vous? J'ai entendu que les durites devenaient porreuses aux vapeurs d'essence avec le temps, elles semblent d'origine.

Pensez vous que cela puisse venir finalement de mon r?servoir?

Commentaire

changer tes vieilles durites c'est pas une mauvaise id?e, d?j? au bout de 10ans elles commencent ? craqueler

pour ton probl?me de tubes d'entr?e et de sortie, c'est pas ?vident

souder sur un r?servoir d'essence c'est impossible!!!! m?me vide ? cause des vapeurs... (en le remplissant d'eau peu ?tre et encore... )
            d'origine je pense que c'est bras?, pour le joint...je sais m?me pas si il y en a un..

faut que je regarde sur les deux r?servoir qu'on ? de c?t? avec eric comment c'est...

On pourrai peut ?tre t'en vendre un...faut voir avec Eric (Tomzawyer) si tu ne trouve pas de solution pour ?tanch?ifier
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Pour m'en vendre un faut voir, je suis du cot? Ouest de l'Atlantique Ca va faire un peu loin je pense.

Je vais voir ce que je peux faire ce soir. Je vais tout d'abord nettoyer un peu tout ?a. Je vais sans doute essayer l'epoxy. Faut juste que je regarde si ?a r?siste bien ? l'essence

Commentaire

ben faut voir, on a des pièces a récuperer chez Sean; mais c'est pas pour tout de suite...

Autre solution: étanchéifier de l'intérieur avec des produits de traîtement pour réservoir de chez restom http://www.restom.net/

c'est un anti rouille + un phosphatant puis une résine spéciale qui tapisse le fond du réservoir et le rends étanche
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Le reservoir entier a été traité il n'y a pas si longtemps. J'ai surtout l'impression que les durites sont mortes et que la resto sur les sorties du reservoir ont été mal ou pas faites.

Commentaire

J'ai eu une fuite d'essence - c'?tait le durite (neuf) au dessus le pont qui a p?t? ! Ma consummation est maintenant mieux !

Commentaire

L'id?al serait de changer ce systeme, et en passant par l'interieur (si on peut passer la main par l'ouverture ? cot?) pouvoir mettre un insert sp?cial qui se vissera ? l'exterieur, sur lequel vient ensuite la durite d'essence ; je ne sais pas si c'est possible, mais pourquoi pas...

Toyota Rav4 1998
                      Rover 400 1999
                      Saab 900 sedan 1986
                      Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Je vais gratter autour des fixations, bien tout nettoyer et dégraisser et essayer de l'epoxy.

J'ai dans mon garage du JB weld que j'ai acheté pour une toute autre utilisation. Ils disent sur la notice que cela résiste à la chaleur, l'essence, les vibrations, etc... Je vais essayer et on verra bien

Pour passer à l'intérieur, il faut des petites mains. Mes grandes paluches n'iront pas. Je peux sinon essayer de passer par le trou du capteur à coté des durites à fixer.
                        Le temps de toute façon que je mette la main sur de nouvelles durites, j'ai le temps de chercher un peu pour le réservoir.

Commentaire

J'ai un r?servoir ici qui ? ?t? dessoud? et ressoud? sans probl?me...
                          C'?tait m?me assez facile, sa t?le ?tant plus moins mauvaise ( ? ) que celle de la carrosserie.
                          [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                          [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                          HiLux mk5 ;)
                          HiAce mk6 :o
                          BMW R100RS Motorsport :eek:
                          280ZX Turbo IMSA :D
                          BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Soudure ? l'?tain

tu peux souder cette partie ? l'?tain sous forme de fil comme les ?lectriciens avec un fer ? souder les charbons de d?marreur.Ainsi tu mets la t?le ? temp?rature pour que l'?tain se soude mais sans ?tincelles ni flammes ni mise ? rouge de la t?le.Attention la surface doit ?tre bien d?cap?e.Bon courage.

Commentaire

j'fais de la moto et ca arrive de devoir resouder des r?servoir, mais avant on mets une souflette dedans pendant longtemps pour "d?gazer"

bon la sur une voiture voiture c'est beaucoup plus gros donc moins faisable je pense

j'opterais pour l'?tain
                              comme citer plus haut!!
                              280Z 2+2 '77:)
                              280z 2 places no rust!
                              toyota crown '76
                              yamaha 240tdr '89 2 stroke
                              [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Je prends bonne note merci pour les conseils
                                Je dois toujours le nettoyer, je me renseignerai pour l'étain donc.

Commentaire

Chargement...
                                X