Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réfection moteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réfection moteur

Voila je suis nouveau posseseur d'une 260Z 2+2 et vue que le moteur n'as tourner depuis 10-12ans je dois le refaire complet.

Hier j'ai passez 1 heure au t?l. avec ******** et j'ai appris pas mal de chose.

Comme par exemple que sur mon L26 les pistons sont creux et que l'on peut monter des pistons de L24 (plat) r?sultat 10,5 de compression.
    Ces erait nettement mieux que d'origine.

Je dois donc refaire le bloc complet et je viens de trouver ceci par hazard.

Brand new in box engine rebuild kit for your classic Datsun 1970-1974 - 6-cyl 240Z 260Z - 129-300 w/RY6335 ITM pistons

- let us know what sizes you need. Pistons come in 020/ 030 - NO STANDARDS - (.50mm / .75mm). Bearings come in std / .010 / .020 (std / .25mm / .50mm)

Engine kit includes:

6 brand new pistons
    piston rings
    rod bearings
    main bearings
    timing set chain/sprockets/tensioners, etc.
    complete overhaul gasket set
    oil pump
    freeze plugs
    ALL from premium suppliers - Victor/Clevite/ITM/Topline

Voici l'adresse http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Datsu...spagenameZWDVW

Vous en pensez quoi?

En ayant v?rifier mes cotes ? l'avance, ce serait une bonne alternative pour ma r?fection.
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991

Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
    http://chico-260z.over-blog.com/

Personne?
    "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
    Soichiro Honda 1906-1991

Commentaire

ben, tant que tu n'as pas ouvert et pris les c?tes, acheter des pistons, c'est la loterie au niveau des diam?tres n?cessaires

Pour moi, il faut ouvrir, diagnostiquer et acheter les pi?ces apr
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Comme il dit... le deal est bon, mais tant que tu ne sait pas ce qu tu a vraiment besoin???
        J'ai d?mont? mont L28 boite auto kilom?trage inconnu et tout ?tait aux cotes, j'ai chang? les paliers parce que j'y ?tais... les segments idem mais c'est du luxe pour une auto qui va faire maxi 5 000 km par ans.

Le bloc L26 est un bon moteur comme les autres... un peu moins aim? mais ? mon avis pour des raisons de r?glements plus que potentiel.
        [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
        [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
        HiLux mk5 ;)
        HiAce mk6 :o
        BMW R100RS Motorsport :eek:
        280ZX Turbo IMSA :D
        BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

T'inkiet pas je n'en suis pas à mon premier moteur refait, je sais ou je vais.(moteur civic Vtec refait en haute compression 12:1 et AAC profil stage 3)

d'ailleurs je l'avais marquer:
          "En ayant vérifier mes cotes à l'avance, ce serait une bonne alternative pour ma réfection."

Mais merci du conseil.

Mon moteur n'as pas tourner depuis 12 ans donc je suis obliger de le refaire complètement.

******** m'a conseiller de mettre des pistons de L24 car ceci sont plat et ce de L26 sont creux, résultat compression 10,5. c'est pas négligeable.

Avec AAC profil Sport, c'est une bonne alternative pour gagner un peu en confort avec les carbus de 240Z
          Soichiro Honda 1906-1991

Commentaire

Envoyé par chicostyle
            Mon moteur n'as pas tourner depuis 12 ans donc je suis obliger de le refaire compl?tement.
            Sur une Datsun, c'est pas une raison valable

Pour la compression, l'a p't?t pas tout dit l'ami J.Y... Ok l'arbre ? came est obligatoire sinon cela n'a pas de sens... mais tu ne chargera pas beaucoup plus si tu laisse les SU d'origine L24, faut finauder sur les aiguilles pas loin d'un banc de r?glage, demande a Sean il me semble qu'il avait exactement le m?me montage sur sa premi?re 240Z. Puis passe sur un allumage de 280ZX, c'est la nuit et le jour. Mais tout ce gros gaz tu le sort dans quoi apr?s...? Il me semble que son moteur faisait +- 180ch au banc

Et l?, on voit la lumi?re... In Datsun we trust.
            Dernière modification par boomer, 08 novembre 2007, 12h24.
            [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
            [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
            HiLux mk5 ;)
            HiAce mk6 :o
            BMW R100RS Motorsport :eek:
            280ZX Turbo IMSA :D
            BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Peut être essayé de le démarrer néanmoins, non, même si ça fait 12 ans...? il n'est pas bloqué ?...surtout si de toute façon, tu le refais après...ça te permettrait d'en profiter un peu en attendant...quite à préparer un second moteur à coté...

Il y a évidemment des quelques précautions à prendre et des pièces à chaner ( pompe a essence...) ...mais à mon avis, si la voiture a été arretée avec un moteur en état de marche........y a pas de raison

J'ai un moteur L24 a refaire, si cela t'interesse ;
              Dernière modification par L24, 08 novembre 2007, 12h48.

Toyota Rav4 1998
              Rover 400 1999
              Saab 900 sedan 1986
              Maserati biturbo Si 1989

Commentaire

Sean avait des SU de gros chat sur sa Z, non?

C?t? pistons, je ne connais pas les L26... jamais ouvert

Zstiv? tu confirmes les histoires de pistals, l'ami?

Sinon, je suis en g?n?ral pour laiss? ferm? quand ?a marche... Tenter doucement, voir s'il n'est pas bloqu? ou bloc gel?, jeux soupapes, tension distrib... ouvrir en dessous pour nettoyer et basta.
                Tu seras fix?... s'il faut ouvrir, tu le sauras vite et au moins tu ne perds pas ton temps et tes ?
                D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Comme j'ai vue avec J.Y le moteur n'as tourner depuis 10 ans

Il n'est pas bloquer, il démarre

Mais vue que tous a sécher voir rouiller a l'intérieur.

Il vat faire 300Km et vas fuire de partout.

Je vais même peut-être l'abimer plus (chemise, palier, etc...)

Vaut mieux le refaire direct comme ca je suis tranquille.

Et en plus ca va occupé les longues soirées d'hiver

Pour les carbus, j'en ai trouver de 240Z à refaire (merci Sean) kit à les refaires autant revoir les aiguilles et autres.

Pour l'allumage de 280ZX, j'y pensait mais je ne connait pas les modifs à effectuer (il faut un module en plus je crois?)
                  Et ou en trouver?

Pour l'AAC il faut que je trouve un fournisseur (donnez des @, merci)

Sean tu peux donner ton avis sur les modifs des SU a faire, merci
                  Soichiro Honda 1906-1991

Commentaire

Envoyé par chicostyle
                    Comme j'ai vue avec J.Y le moteur n'as tourner depuis 10 ans

Il n'est pas bloquer, il d?marre

Mais vue que tous a s?cher voir rouiller a l'int?rieur.

Il vat faire 300Km et vas fuire de partout.

Je vais m?me peut-?tre l'abimer plus (chemise, palier, etc...)

Vaut mieux le refaire direct comme ca je suis tranquille.

Et en plus ca va occup? les longues soir?es d'hiver

Pour les carbus, j'en ai trouver de 240Z ? refaire (merci Sean) kit ? les refaires autant revoir les aiguilles et autres.

Pour l'allumage de 280ZX, j'y pensait mais je ne connait pas les modifs ? effectuer (il faut un module en plus je crois?)
                    Et ou en trouver?

Pour l'AAC il faut que je trouve un fournisseur (donnez des @, merci)

Sean tu peux donner ton avis sur les modifs des SU a faire, merci
                    Il y a des chemises dans une serie L ? Je ne les ai pas !

J'ai eu une petit 2.6 avec les SUs Rover 1 3/4 qui a produit 180ch au moteur. Les aiguilles ?taient chosi au banc d'essais (rolling-road) par quelqu'un tr?s capable et connaissent des carbus ! R?sultats superbe et moteur ?fficace.

Ne me demande pas le reference, il y a 16 ans et les aiguilles etaient travaill? sur place pour ?tre parfait !

Mon avis, c'est pour faire bien le vidange, v?rifi? toutes les r?glages, inject une peu d'huile dans chaque cylindre, d?marre la b?te et tourne avec. S'il elle d?marre - pourquoi pas ? Faut mieux rouler un peu avant de d?cider quoi comme modifs ! C'est comme une maison ? d?cor? - faut mieux vive dedans pour mieux senti ce qu'on veut !

Les allumeurs 280ZX sont souvent sur Ebay.com

Commentaire

Pas de chemise, c'est un bloc fonte
                      D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par chicostyle
                        Pour l'allumage de 280ZX, j'y pensait mais je ne connait pas les modifs ? effectuer (il faut un module en plus je crois?)
                        Et ou en trouver?
                        voil? la modif de faisceau ? faire pour mettre un allumeur de ZX sur un 240z (j'ai test?, c'est OK)
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Merci de vos r?ponses !!!
                          Soichiro Honda 1906-1991

Commentaire

en voil? un :

http://www.zclub.net/classifieds/sho...p?product=1589
                            D'un Z qui veut dire...

Commentaire

Envoyé par datsun240z
                              voil? la modif de faisceau ? faire pour mettre un allumeur de ZX sur un 240z (j'ai test?, c'est OK)
                              Apr?s avoir fait un tour sur ton site (superbe d'ailleurs),
                              j'ai trouver ceci:

Cette modification sert a convertir une 240Z en allumage ?lectronique type 280ZX. Ce n'est ?videmment pas n?cessaire sur une 280Z ou ZX :

Trouver un distributeur 280ZX 79-83, quelle que soit l'ann?e. Toutefois, s'il s'agit d'un 81-83, ce sera un module E12-92 et un E12-80 sera n?cessaire pour le remplacer.
                              Enlever et nettoyer la partie arri?re m?tallique du module pour obtenir une bonne masse
                              Enlever le support triangulaire du distributeur, le polir autant que l'endroit o? il est en contact avec le distributeur et remonter... ceci aide dans tous les cas ? obtenir une bonne masse avec le bloc moteur. Le support triangulaire est ? r?gler pour obtenir le bon degr? d'avance ? l'allumage.
                              Utiliser un faisceau ?lectrique de qualit? et souder les cosses si possible. Ne pas souder sur le E12-80 mais simplement s'assurer que les cosses serrent bien.
                              Vous allez devoir acheter une base de distributeur plus r?cente pour installer sur un 240
                              Un compte-tour de 240 peut ne plus fonctionner avec ce montage puisque son capteur inductif ne peut plus ?tre brancher sur la bobine. Le remplacer par un compte-tour 75-78 280Z et brancher la cosse du capteur sur la borne - du module d'allumage. Si le compte-tour s'emballe, souder une r?sistance 75000 ou 10000 Ohm en s?rie avec le capteur pour r?duire le voltage du signal. Si cela ne fonctionne toujours pas, acheter un Autometer #3990 avec fond noir.
                              ATTENTION, si vous avez un MSD ou un Crane, ne branchez pas le module directement sur la bobine. Les 450 Volts pourraient les griller. Suivre les instructions du manuel.

Aurais tu quelques photos pour montrer le montage et les modifs.

Merci
                              Soichiro Honda 1906-1991

Commentaire

Chargement...
                              X