Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décapage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Yes !! Thanks Sean.
    Je viens de voir aujourd'hui que le sous-forum avait ?t? ouvert...
    Je vais avoir une ribanbelle de questions pour cette rubrique... des que j'aurais un peu de temps...

    Commentaire


    • #17
      Quote d'un autre post:
      Envoyé par JanspeedZ
      pourquoi quand on parle sablage vous pensez ? la t?le qui gondole?

      A moins d'avoir a faire ? un bourrin qui prend du sable ? gros grain et qui met 10bars de pression.

      non il faut 4 ? 6 bars et du sable fin ou de la cendre vitriffi?e
      Le sablage devenant une solution de d?capage (il ne gondole pas... ou peu... t'as pas eu des soucis sur le toit de la Gr4 Janspeed? un bourin ton carrossier? ), quel est son avantage par rapport aux autres solutions? Elle est plus rapide? Meillleurs r?sultats?

      Envoyé par sylvain58
      Janspeedz, quand tu as sabler ta voiture j'ai vu qu'il avais mis un apres phosphatant

      c'est tout les sableur qui font ca ou pas?
      car quand je vais l'amener au sablage a part une bache y auras que ca dessus..
      faudrais que je trouve un sableur qui m'applique ce produit direct apres le sablage....
      ou que je ram?ne la voiture sans que de la flotte entre en contacte avec...
      Bonne question. Dans le cas ou on fait ca chez soi, de combien de temps dipose-t-on apr?s le sablage pour prot?ger la t?le? Je suppose que le plus t?t est le mieux mais j'ai pas de machine qui sable, nettoie et appr?te en m?me temps.

      Et pour la route une derni?re :
      Pourquoi ne pas utiliser le d?capage chimique ou la brosse m?talique (techniques moins couteuses que la sablage et garanties sans risques... pour les faux pas d'amateurs...) pour les grandes surfaces planes et peu rigides et garder les sablage pour les zones difficile d'acces (qui sont souvent plus rigides).

      Aller... encore une
      Quelqu'un a-t-il une id?e de la vitesse d'impact des particules sur la t?le et de la masse d'une particule de sablage (dans les conditions cit?es par Janspeed plus haut) ?

      Merci

      Commentaire


      • #18
        alors la non le toi gongolé c'est lié au sablage, mais à la déformation de la caisse et au fait qu'elle a trempé sous 4m d'eau...beaucoup de chose on pu déformer le toit
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #19
          je voulais dire c'est pas le sabalge en fait qui a causé la déformation du toit (j'avais oublié le "pas"...)
          on c'est aperçu une fois sur le marbre que la caisse était vrillée, se qui à certainement dù relacher la tôle du toit, dailleur le sableur à eu beaucoup de mal à le décaper tellement il y avait de mastic...

          (c'est vrai qu'a un moment je me suis posé la question) mais le fait que la voiture ai eu un gros choc ar dans l'angle (avec changement de l'ailes arg) et aussi changement du longeron avd explique tout

          Pour le décapage chimique:
          1- c'est pas écolo
          2- il faut rincer à l'eau claire, donc on mouile une tôle nue (très propice à rouiller donc)

          J'ai essayé le décapeur thermique avec une spatule idéal pour enlever toutes les couches en une seule passe sans abraser la tôle, et sans poussières. reste ensuite à faire les finitions

          la brosse dès le départ c'est pas efficace très long et ça fait beaucoup de poussière, la ponceuse idem et en plus on risque de limer la tôle

          Astuce pour le blackson sous caisse, décapeur thermique et spatule pour le plus gros puis pinceau et essence de térébentine on retrouve ensuite l'apprêt d'origine comme neuf...

          Pour la protection après sablage:
          il faut agir très vite (rien que la transpiration des mains oxyde la tôle nue)
          j'ai un primaire phosphatant incolore soudable à passer au pistolet ou au chiffon mais il ne protège pas assez longtemps (de chez Restom)

          l'idéal est un produit qui décape la rouille et au rincage et séchage phosphate la tôle (comme les produits POR15) mais dur à avoir en France...

          reste le primaire beige qu'a mis mon sableur, j'attend ça réponse sur ce que c'est...mais ça protège bien et longtemps et c'est soudable
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #20
            Pour ma part pour le dessous de la voiture et les bas de caisse ainsi que le compartiment moteur j'ais utiliser deux fois le sablage.
            Un fois avant la tolerie pour voir se qui restait de sain (pas grand chose)
            Une deuxieme fois apres la tolerie afin d'avoir une surface saine avant metalisation des sufaces preciter plus haut
            Pour les ailes arrieres et le toit le premier carrosier avait attaquer cela a la meuleuse (c'est exactement ce qui ne faut pas faire)
            Pour les ailes avant(1 etait neuves, donc ont l'oublie), les portieres, le capot avant, le hayon, et la tole de jupe avant j'ais utiliser du gel decapant, melanger a de l'huile de coude, et finition au papier de verrre, avec mise en appret phospatant imediatement apres.
            Au passage j'avais pris soin de debarrasser les anciens joint de sylicone dans les pliures des portieres a la main ou a la brosse rotative idem pour l'envers du capot avant qui a egalement eu le meme traitement que sa partie visible
            Amis Zedistes pensez a l'impensable en matiere de finitions, trois ou quatre heures de plus sur une pieces et vous aurez la concience tranquille lorsque quelqu'un admirera votre voiture, il n'y as pas pire que de se dire "elle est belle mais a cette endroit de ma portiere, j'aurais pu m'appliquer un peu plus"

            Commentaire


            • #21
              moi pour le goudron a l'interieur de la voiture j'ai utiliser spatule et d?capeur thermique..

              sinim pour les machines a ultrasons ,j'ai d?caper des pi?ces de ma z a mon boulot avec(et d'ailleurs cette aprem je vais en repasser d'autre)c'est pas mal le resultat je ferais un topic la dessus,mais comme dis janspeedz faut rincer a l'eau clair et apr?s nous on a un produit ou on passe les pi?ces dedans pour stopper la rouille

              je vous posterais des photos de tout ca pour vous donnez une id?e

              moi je serais bein chaud pour essayer les coquilles de noix mais faut trouver quelqu'un qui le fais

              pour ce qui est de la spatule et d?capeur c'est vrai que pas de poussi?res, mais c'est long et p?nible..
              que je vois le temps que j'ai mis pour l'int?rieur..et j'ai pas fini!
              280Z 2+2 '77
              280z 2 places no rust!
              toyota crown '76
              yamaha 240tdr '89 2 stroke
              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par JanspeedZ
                alors la non le toi gongol? c'est pas li? au sablage, mais ? la d?formation de la caisse et au fait qu'elle a tremp? sous 4m d'eau...beaucoup de chose on pu d?former le toit.
                on c'est aper?u une fois sur le marbre que la caisse ?tait vrill?e, se qui ? certainement d? relacher la t?le du toit...
                T'as l'air d'avoir bondit sur ton si?ge en lisant ca.
                Ok autant pour moi, c'est ce que j'avais cru comprendre sur un de mes posts pr?f?r?s qui parle d'une certaine Gr4

                Sinon tous les "c'est pas ?colo" "passer trois ou quatre heures de plus sur une pieces" ... bein... j'suis plus que d'accord
                Dernière modification par Blaiz, 10 décembre 2007, 18h55.

                Commentaire


                • #23
                  dans la région du Dauphiné ils doivent bien faire ça!

                  c'est le pays de la noix
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                  Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                  10ans, 7ans et 4ans...

                  Commentaire


                  • #24
                    Non non tu as raison Blaiz , a un moment je l'ai cru, j'ai eu un doute....
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #25
                      bon hier je suis aller voir un sableur pres de chez moi

                      il me prends 300 euros et apres le sablage il passe une couche de chromate ou chrome je sais plus le nom ca ressemble a ca
                      et il ma dis que ca prot?ger de la rouille..

                      par contre il ma dit d'enlever TOUT le goudron m?me celui en dessous de la voiture
                      280Z 2+2 '77
                      280z 2 places no rust!
                      toyota crown '76
                      yamaha 240tdr '89 2 stroke
                      http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est chromatophosphatant non?

                        c'est pas cher...et ça pour la coque et les autres éléments?
                        + de Z dans le sud!!!
                        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                        10ans, 7ans et 4ans...

                        Commentaire


                        • #27
                          juste pour la coque
                          et il faut que j'enl?ve tout le goudron(c'est pas un probl?me ca), je pense que c'est le nom que tu dis ,ya CHROME dedans,je lui re-demanderais!

                          je vous post des photos des ultrasons demain ou ce week end!
                          280Z 2+2 '77
                          280z 2 places no rust!
                          toyota crown '76
                          yamaha 240tdr '89 2 stroke
                          http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                          Commentaire


                          • #28
                            quelques photos de pièces laver aux ultrasons

                            donc en faites a mon boultot on a 3 machines
                            1 qui enlève la peinture
                            2 qui enlève la rouille
                            3 qui enlève les saleter

                            et en dernier on a un bac de "passivation" qui est censer stopper la rouille,
                            j'ai donc tester sur mes pièces ,on voit que quelque semaines apres il y a quelque trace de rouille qui aparaisse.(c'est vraiment faibles)donc le bac de passivation ne joue pas bien son role,peut a cause du produit trop sale(c'est de l'industrielle les machine toute non stop )

                            a savoir aussi que un cycle des machines dur environ 10 a 15 minutes (c'est réglables) et que la ,pour obtenir ce résultat sur mes pièces, ca a tourné des heures et des heures!!

                            donc pour une caisse completes je déconseille car ca mettras longtemps....
                            plus conseiller pour les petites pièces comme carbus ect....









                            280Z 2+2 '77
                            280z 2 places no rust!
                            toyota crown '76
                            yamaha 240tdr '89 2 stroke
                            http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                            Commentaire


                            • #29


                              280Z 2+2 '77
                              280z 2 places no rust!
                              toyota crown '76
                              yamaha 240tdr '89 2 stroke
                              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                              Commentaire


                              • #30
                                j'ai trouver ca sur le net c'est simple et assez interesser pour les petites pi?ces


                                par contre pas tres ?colo car on rej?te ou le produit?
                                tester et approuver par pas mal de monde apparement

                                http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotc...37-electrolyse
                                280Z 2+2 '77
                                280z 2 places no rust!
                                toyota crown '76
                                yamaha 240tdr '89 2 stroke
                                http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X