Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décapage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par sylvain58
    j'ai trouver ca sur le net c'est simple et assez interesser pour les petites pi?ces


    par contre pas tres ?colo car on rej?te ou le produit?
    tester et approuver par pas mal de monde apparement

    http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotc...37-electrolyse
    Oui ca a l'air bien cette m?thode. Elle est visiblement aussi utilis?e pour des grosses pi?ces. Et puis ca coute bien moins cher que ca : http://www.restom.net/index.php?page...emid=1&lang=fr
    Est-ce qu'il n'y a pas un risque que ca attaque le m?tal...?

    Par contre ? ne pas utilis? avec les pi?ces en inox ou chromes. D?gagement gazeux canc?rig?ne apparement.

    Apr?s utilisation, la solution est effectivement pleine de m?taux lourds donc direction la d?chetterie.

    J'essai d?s que j'ai l'occasion.

    Commentaire


    • #32
      Et je vous propose un nouveau concept, c'est la machine ? laver

      En tout cas, bien pratique pour limiter la dispersion du "savon"
      Fichiers attachés
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par datsun240z
        Et je vous propose un nouveau concept, c'est la machine ? laver

        En tout cas, bien pratique pour limiter la dispersion du "savon"
        ... et le Bitwin!!!!!

        ... ben je viens de me taper les 4 pages... ce topic est ...bien!!!!!

        j'en conclu que ..., en restaurant ma caisse => hiver 1986 ( neige à MARSEILLE! ) j' ai mis la caisse à nue en passant du " DECAPEX " au pinceau, bien sur, j'avais des gants et un masque ..... puis j'ai attendu la réaction du produit sur la peinture.... et hop une fois fait, j'enlevais le tout avec une spatule..... Le tout fait en une demi journée...

        1986 => 2008 = je commence à peine à avoir de la rouille en bout de longerons AV au niveau de la fixation du pare choc AV , en bas d'une porte et une cloque sur le pavillon..... et "dieux sait!" que ma caisse était pas super saine quand je l'ai acheté il y a 22 ans .....

        20 100
        Dernière modification par vgv, 17 novembre 2009, 11h52.

        Commentaire


        • #34
          Décapage à la glace sèche

          ====> Gros déterrage de l'année <====

          Quelqu'un est'il familier avec ce procédé?
          Le forum HBZ en parle. J'ai pu voir pas mal de vidéo sur le net, ça laisse réveur

          En gros, ça balance du CO2 en glace qui au contact du matériau à traiter s'échauffe, s'expend et décape les matières en surface.
          ça a l'air rapide, souple et surtout, ça laisse pas de cochonnerie partout puisque la glace devient du gaz! Il doit falloir cependant travailler dans des locaux ouverts et éviter l'intoxication. Les résidus de peinture cependant seront toujours là.



          Est ce que certains l'ont utilisé dans le cadre pro ou bien dans la resto de leur auto??? (et combien vaut le malus écologique associé à cette machine qui ne rejète que du CO2...!!!!)

          A la grande question, est ce que cela retire aussi la rouille? A priori OUI mais je n'ai pas trouvé de vidéo avec des résultats parfaits de visu.
          ==> Un lien vers une compagnie qui propose ce genre de service à l'industrie: Cold Jet

          Une première vidéo sur une voiture XYZ

          une autre...

          L'explication détaillée en vidéo (en anglais...) mais on comprend bien sans le texte.


          A coté de cette méthode, il y a aussi le "soda blasting" où on remplace les granules de sable, CO2, etc... par du bicarbonate de soude soluble dans l'eau (pas pour la voiture mais pour le garage!!!).

          Qu'en savez-vous? Je n'entends toujours parler que du sable et du décapeur thermique.
          Est ce que cela coute cher?

          Au passage, de la pub sur youtube sur une brosse à mettre au bout d'une disqueuse d'angle qui fonctionne bien sur la vidéo. Rien d'incroyable mais ça peut déjà bien aider, ça a l'air efficace!
          Dernière modification par Lazeum, 16 novembre 2009, 20h45.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire


          • #35
            Pour ma part jamais entendu parlé de ces procédés. C’est vrai que pour enlever la peinture c’est idéal sans agresser ni déformer (?) la tôle maintenant pour ce qui est de la rouille il faut voir ? . Dans la vidéo après le passage de la lance sur la rouille il reste des taches ? Il faudrait être sur place pour constater. Maintenant pour trouver le matériel à louer , je pense que cela n’est pas gagné.

            Commentaire


            • #36
              salut ca a l'air génial tres peut de poussières ect, mais a mon avis tres dur a mettre en oeuvres pour des particuliers!(toujours le même problème)

              je me susi renseigné pour la coquiles de noix c'est tres cher...


              sinom j'ai trouver ca , je suis bien interesser mais 4000 euros...

              faut sabler des coques a coté pour rentabiliser la machine

              http://www.sedadecap.com/accueil.html
              280Z 2+2 '77
              280z 2 places no rust!
              toyota crown '76
              yamaha 240tdr '89 2 stroke
              http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

              Commentaire


              • #37
                Ou louer...
                Kiloutou propose de la location de sableuse a priori efficace.
                J'avais vu des membres du forum alfa classique poser les voitures sur une rotisserie puis tout sabler avec une machine louée. Les résultats avaient l'air bons en photos.

                SedaDecap propose aussi du bicarbonate pour décaper sur leur catalogue pour "produits délicats"
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #38
                  oui en effet tu peux louer aussi

                  mais attention se sont des sableuse de chantier gaffe a pas trop mettre la sauce!

                  sinom il ya un autre problème aussi c'est le compresseur qu'il faut pour fournir assez de pression et de debit d'air

                  j'ai une p'etit sableuse avec laquelle j'ai sabler tout mes trains

                  j'utilise un compresseur de 150 litres 3cv

                  et bien j'ai galérer, pas assez de debit, donc il faut attendre et recharger remettre en pression enfin galère quoi


                  du coup j'ai regarder ce qu'utilisais les macons sur les chantiers , il utilise des compresseur thermique moteur environ 6,5cv,
                  du coup je suis depuis peux a la recherche d'un moteur honda gx200 4 temps de bétonnière ou karting de location

                  il vas bien sur venir se greffer en lieu et place du moteur elèctrique de mon compresseur et les problèmes de débits puissances seront finis
                  280Z 2+2 '77
                  280z 2 places no rust!
                  toyota crown '76
                  yamaha 240tdr '89 2 stroke
                  http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

                  Commentaire


                  • #39
                    un ami à la même combinaison: 150l avec un moteur de 3cv. On a fait ma barre anti roulis avec, c'était assez galère et long (bruyant aussi).

                    Tiens nous au courant quand tu le feras
                    Je compte refaire mes suspensions dans l'année, je compte les sabler aussi.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • #40
                      Matthieu, j'ai également une sableuse à la maison si tu as besoin
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        Matthieu, j'ai également une sableuse à la maison si tu as besoin
                        C'est bon à savoir
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • #42
                          Quouiggee, qu'entengge !!!

                          Et moi qui cherche un bon plan depuis 1 mois pour sabler mon train arrière

                          Faudrait que l'on se capte
                          "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                          Soichiro Honda 1906-1991


                          Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                          http://chico-260z.over-blog.com/

                          Commentaire


                          • #43
                            Alternatives au sablage ...

                            Bon en fait l'histoire c'est que je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui fasse du sablage de pièce, mon carrossier non plus d'ailleurs.

                            Alors je me suis dit que reste t il comme alternatives, beh j'en ai deux:
                            -le ponçage, efficace mais long et difficile par certains endroits inaccessibles.
                            -le décapant, un peu plus chère que le ponçage (mais pas tant que ça), mais beaucoup plus facile à faire due à une simple application au pinceau, reste la forte odeur due aux vapeurs, il faut donc porter un masque.

                            Je pense m'attaquer à mes pièces de châssis par cette deuxième solution sachant très bien qu'il y aura malgré tout un léger ponçage à effectuer sur des petits morceaux mais rien de bien méchant.
                            Ca me coutera surement moins chère qu'un sablage et je suis en plus sure de ne pas risquer d'abimer quoi que ce soit en plus de ça .

                            Auriez vous d'autres idées par hasard ?

                            Il y a de grande chance pour que je fasse un guide sur la préparation des pièces jusqu'à la finition de celles ci en plus
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour le sablage de pièces moi j'avais fait faire la voiture entière pour 1500€ avec d'autres éléments en plus (sablé et phosphaté)

                              vois avec cette personne si c'est pas trop loin de chez toi....

                              sinon tu peux aussi te faire une zone de sablage chez toi:

                              tu vas à brico dépot, tu achètes un pistolet de sablage pour 35€, tu achètes de la cendre vitrifiée chez BIG MAt pour 8,50€ HT le sac

                              tu te fais une combine de sablage étanche avec filtre de respiration et lunettes et GO tu t'y mets
                              Fichiers attachés
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour ma part, j'y suis allé à la brosse et au décapant (en bombe qui marche très bien)
                                J'ai fini les recoins au papier de verre, spatule, etc.

                                Après pour dérouiller il reste le bain à électrolyse et l'acide phosphorique/Chloridrique.
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X