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  • #76
    Envoyé par doudou Voir le message
    Je posterai tout sur le prosedé ce soir la je suis sur la route de mon local
    ;-) (comme pasager)
    Voilà toutes les étapes

    1: retirer le blaxon
    2: sablage sur la broche (ça permet de retirer un maximum de sable par la suite)
    3: passage au four pour faire fondre les corp creux
    4: de nouveau sablage sur ce qui a fondu
    5: aspiration netoyage et dégraissage
    6: passage au four pour dégazage
    7: pulvérisation de l'epoxy spécifique
    8: cuisson
    9: livraison

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    • #77
      Quelqu'un a t-il déjà essayé sur le forum les produits Deox?
      Je vous mets des photos issues de Japancar. Elles parlent d'elles mêmes.
      Il s'agit ici du Deox Gel





      On laisse agir 12-24h dans un sac pour ne pas que le produit s'évapore.








      Le produit existe aussi en poudre pour mettre les pièces dans de l'eau et faire trempette.
      ça a l'air prometteur!
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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      • #78
        C'est impossible de sortir une pièce comme ça 8O
        Elle est neuve !!!

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        • #79
          Y'a combien de temps de poncage à la brosse entre la photo 4 et la 5 ?

          En tous cas ca fout la gerbe ton truc Mat'

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          • #80
            Lol! Tu devrais savoir depuis le temps que tout ce qui pue et dégoutant c'est le plus efficace!

            N'empêche j'ai l'impression de voir la pièce qui à 15 ans de rouille et l'autre, la neuve qui va la remplacer!

            Evidement faut prendre sa en Angleterre. Ils sont chiant en France! Tous les produit efficace ils les interdisent!

            Au garage on a un produit pour nettoyer l'alu! Super éfficace, les jantes de la toy de mon pote reviennent comme neuve.
            Et bah le produit n'est plus dispo car les nouvelles normes française font qu'il n'est plus vendu.
            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

            1978 Datsun Sunny en Daily

            1978 Datsun 200L // Stand By

            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

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            • #81
              Les commentaires sur internet sont tous très bons.
              Il faut voir effectivement pour le brossage. S'il y a 2h de brossage à la brosse métallique ensuite, évidemment ça manque d'intéret...
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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              • #82
                Incroyable!
                Aka Soulz

                Datsun 240Z 1973
                2xDastun 240Z (en morceaux)
                Clio 16s MK1 1991
                Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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                • #83
                  Quand on pense au temps passé à gratter et sabler nos pièces alors qu'un bon bain dans une grosse bassine avec un peu de poudre de perlinpinpin aurait suffit
                  Il faudra essayer quand même!
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #84
                    J'ai vue d'autre photos sur d'autre forum et le rendu est bon mais pas comme dans notre exemple

                    Les pièces sortes noir du nettoyage

                    Commentaire


                    • #85
                      N'hésite pas à mettre des photos si tu en as
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #86
                        vous remarquerez que les vis du bas sont corrodées aussi et que sur la photo de la pièce enduite, il n'y en a pas sur les vis: il s'est forcement passé une action entre les dernières photos... Pour dérouiller mes pièces j'utilise de l'acide phosphorique: la base de tous les antirouilles
                        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                        Commentaire


                        • #87
                          Il n'y a pas nom plus de manque de matière la ou il y a eu de la corrosion

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Lazeum Voir le message
                            N'hésite pas à mettre des photos si tu en as
                            Tien les lien


                            http://www.detailingworld.co.uk/foru...d.php?t=190059

                            http://www.fbekholden.com/forum/viewtopic.php?t=2359

                            http://www.mk1oc.com/forum/viewtopic.php?t=18269

                            Commentaire


                            • #89
                              Si seulement on avait la même chose en france

                              http://www.surfaceprocessing.co.uk/

                              http://www.surfaceprocessing.co.uk/p...ng-datsun.html

                              "la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."
                              Soichiro Honda 1906-1991


                              Le blog de la restauration de ma 260Z 2+2 et son swap V8
                              http://chico-260z.over-blog.com/

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                              • #90
                                Salut Nico
                                Tu fais bien de rappeler ce qui existe. Voilà d'ailleurs le sujet sur le forum qui en parle.

                                => Restauration carrosserie par trempage et protection par cataphorèse
                                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                                Commentaire

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