Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rallye de Monte Carlo Historique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belle vid?o du rallye 2008

regardez, cela fait du bien un peu de fraicheur pendant l'?t?

en plus, on peut voir plein de Z, et notamment la mienne (de dos)

http://www.acm.mc/rmch/rmch_main.php...llye_histo.php

Commentaire

• Envoyé par LASGO
      regardez, cela fait du bien un peu de fraicheur pendant l'été

en plus, on peut voir plein de Z, et notamment la mienne (de dos)

http://www.acm.mc/rmch/rmch_main.php...llye_histo.php

Super LASGO j'ai enregistré le fim , j'ai regardé la section des autos "éligibles"... pour 2009 il y a la violet mais il s'arrêtent à 1979 ... la mienne est de 1981 mais le model a fait le Monté Carlo et à été produit de 1977 à 1982

..donc je ne sais pas si elle a des chances d'être accepté....

Ci joint le copier /coller

DATSUN / NISSAN : Bluebird1300 - 1600 - SSS \ 2000 \ Sunny \ 240Z \ Cherry \ Violet - 160J \ Pulsar

C'est un peu ambigu.... ils pouraient préciser avec les types carte grises

ps : PULSAR & CHERRY c'est la même auto.... VIOLET = KPL 710 => pareil pour la 1600SSS et 160J , 160J => pareil que la VIOLET coupé LA10...
      CHERRY je suppose que ce sont les model LE10..... SUNNY => Datsun 1200???, 120Y => B210 ou 140Y B310 ??????? , BLUEBIRD 1300, 1600 & SSS=> je pense que c' est la 510, mais en SSS il y a eu la 1800 la 180B type 810 ????????

La 240Z bon ça là... on sait...., la 2000 c'est celle de ROGER de ST TROPEZ et BENY 59 , le ROADSTER Sp 311.....

La 120y => B210 ( SUNNY ) MONTE CARLO 1976 équipage usine ( Japonais ) , abandon...

la LA10 VIOLET 140J ( la mienne et celle de SYLVAIN58 ) MONTE CARLO 1981 , T SALONENN 13eme au classement scrach...

la VIOLET 710

assistance MONTE CARLO 197.??? la 710 et 810 SSS

à suivre...
      Dernière modification par vgv, 16 juillet 2008, 20h37.

Commentaire

• Envoyé par vgv
        Super LASGO j'ai enregistr? le fim , j'ai regard? la section des autos "?ligibles"... pour 2009 il y a la violet mais il s'arr?tent ? 1979 ... la mienne est de 1981 mais le model a fait le Mont? Carlo et ? ?t? produit de 1977 ? 1982

..donc je ne sais pas si elle a des chances d'?tre accept?....
        regarde bien sur ta carte grise la date exacte de 1?re mise en circulation.
        si elle est de 81, c'est foutu, en tout cas pour 2009. si elle est de 1980, c'est bon.
        Mais peut ?tre pour 2010?

Commentaire

• Envoyé par LASGO
          regarde bien sur ta carte grise la date exacte de 1?re mise en circulation.
          si elle est de 81, c'est foutu, en tout cas pour 2009. si elle est de 1980, c'est bon.
          Mais peut ?tre pour 2010?

21 Janvier 1981.....

Ben il me reste 1 an est demi pour la pr?parer......

Sylvain58 ... tu peus y aller..., la tienne est de 1979
          Dernière modification par vgv, 16 juillet 2008, 21h13.

Commentaire

• Envoyé par vgv
            21 Janvier 1981.....

Ben il me reste 1 an est demi pour la pr?parer......

Sylvain58 ... tu peus y aller..., la tienne est de 1979

C'est pas ?vident qu'elle le soit dans 1 an et demi car l'organisation n'augmente pas syst?matiquement les ann?es; pendant plusieurs ann?es ils sont rest?s ? 1977, puis, d'un coup l'an dernier, il sont pass?s ? 1979, et cette ann?e apparamment ils montent ? 1980. Pas simple...
            Enfin, j'esp?re pour toi que tu y participera un jour car c'est THE Race ? faire dans une vie
            Tu as un peu de temps pour ?conomiser aussi car il te faut un budget minimum de 5000 euros (? partager avec ton copilote) entre l'engagement, les frais divers hors pr?pa de l'auto.

Commentaire

• Envoyé par LASGO
              C'est pas ?vident qu'elle le soit dans 1 an et demi car l'organisation n'augmente pas syst?matiquement les ann?es; pendant plusieurs ann?es ils sont rest?s ? 1977, puis, d'un coup l'an dernier, il sont pass?s ? 1979, et cette ann?e apparamment ils montent ? 1980. Pas simple...
              Enfin, j'esp?re pour toi que tu y participera un jour car c'est THE Race ? faire dans une vie
              Tu as un peu de temps pour ?conomiser aussi car il te faut un budget minimum de 5000 euros (? partager avec ton copilote) entre l'engagement, les frais divers hors pr?pa de l'auto.
              .... Ben j'aimerai bien avec ma violet 140J car c'est une bonne auto et en plus il y en a pas.... alors que la 240Z ?a devient commun.... Je veus dire par l? que ?a y est c'est une auto reconnue dans le monde du VHC.... il a fallut une 10enne d'ann?es quand m?me! ( j'ai commenc? en 1996 avec la mienne).... Maintenant que la 240Z est bien " en place " dans le monde du VHC..... ben maintenant je me tourne vers les autres models " Oubli?s " de la marque DATSUN qui on fait sa r?putation en rallies internationaux..... dont la VIOLET......

20 100 !
              Dernière modification par vgv, 17 juillet 2008, 15h11.

Commentaire

• Envoyé par vgv
                .... Ben j'aimerai bien avec ma violet 140J car c'est une bonne auto et en plus il y en a pas.... alors que la 240Z ?a devient commun.... Je veus dire par l? que ?a y est c'est une auto reconnue dans le monde du VHC.... il a fallut une 10enne d'ann?es quand m?me! ( j'ai commenc? en 1996 avec la mienne).... Maintenant que la 240Z est bien " en place " dans le monde du VHC..... ben maintenant je me tourne vers les autres models " Oubli?s " de la marque DATSUN qui on fait sa r?putation en rallies internationaux..... dont la VIOLET......

20 100 !
                tu as raison, c'est ce que je pense aussi. Tr?s bon choix en tout cas.

Commentaire

• Merci Lasgo , j'ai envoy? un E-mail ? l' ACM hier concernant l'identification des models & j'ai plaid? ma cause pour ma VIOLET 140J .... j'esp?re que je ne les ai pas trop embrouill? !!!!!! et qu'ils me r?pondront.....

copier / coller de mon Mail

Bonjour,

fan et collectionneur d'autos Japonaises ... j'ai je projet de participer si je peus un jour ? votre rallies mythique .. le rallie Monte Carlo Historique... avec une DATSUN VIOLET... 140J type LA10 de 1981 , voiture qui a par le pass? particip? fin des ann?es 70 et d?but 80 au championnat du monde des rallies ( 1978=> 1982) dont le Monte Carlo et l'auto a ?t? vice championne du monde des Rallies en 1981 ce qui a l'heure actuel passe inaper?ue car c'est une auto oubli?e ( m?me chez NISSAN)

J'ai consult? la section des autos ?ligibles pour l'?dition 2009, concernant les DATSUN c'est un peu ambigu, j'en parle ICI ( faite copier /coller du lien) => http://www.datsun-france.com/forum/s...6366#post16366

si cela peu vous aider.... ci joint les liens de mes divers topics officiels de mon forum => www.team-go-on.forumotion.com

Ps : PULSAR = c'est l'appellation de la CHERRY et m?me la SUNNY ? l'?tranger, donc c'est la m?me auto!!!!!!!

La CHERRY , je pense que c'est la s?rie des models type LE10 moteurs A10 ou A12

Lien => http://team-go-on.forumotion.com/dat...20afii-t70.htm

la SUNNY , je pense ? la s?rie des models 1200 type210

Lien => http://team-go-on.forumotion.com/dat...un-210-t47.htm

Et la 120Y type B 210

Lien => http://team-go-on.forumotion.com/dat...n-120y-t87.htm

La BLUEBIRD, je pense ? l'incontournable & mythique DATSUN 510 type 510, normal.....

Lien => http://team-go-on.forumotion.com/dat...thique-t50.htm

L? o? ?a se complique .... VIOLET, SSS, 1600SSS & 160J cela peut ?tre la m?me auto si on parle du model de la s?rie du type 710 plus pr?cis?ment le coup? type KPL 710 moteur type L16 !!!!!!!!

Lien => http://team-go-on.forumotion.com/dat...pe-710-t52.htm

La finition "SSS" ( Super Sport Sp?cial ) ?tait un identification " Sportive " de la gamme Bluebird et Violet, la dif?rence => moteur L16 ou L18 comme les berlines.. mais double carburateurs SU ? d?pression ..... ceci concernant les model 510 (bluebird) 710 ( coup? violet ) et 810 => DATSUN 180B ( B comme BLUEBIRD ) en version 1.8l moteur L18 model Coup? 1800 SSS

Lien => http://team-go-on.forumotion.com/dat...0-ssss-t73.htm

La VIOLET ben... y a eu qu'une s?rie de model badg?e VIOLET ( l'etranger c'est la 510 pour la berline aux USA ou STANZA , attention, aucun rapport avec la NISSAN STANZA type T11 qui c'est vendue chez nous apr?s 1983....) c'est la s?rie du type LA 10 => la Violet 140J berline moteur 1.4L type A14 et le coup? Violet 160J moteur 1.6L type L16

Lien => http://team-go-on.forumotion.com/dat...e-la10-t54.htm

celle du championnat du monde des rallies c'est une BERLINE 140J mais avec un moteur 2.0L type FJ20 usine simple arbre ? cames en t?te groupe 2 et 16s double arbres ? cames en t?te groupe 4

Ma Violet ? moi, c'est une 140J totalement d'origine qui n'a jamais courue, c'est une LA10 moteur 1.4L type A14 ann?e 21 JANVIER 1981...

question : Est ce qu'un jour elle pourra participer ? votre ?preuve.... si oui qu'elle sont les d?marches ? suivre pour avoir un passeport technique

Lien de ma Violet 140J => http://team-go-on.forumotion.com/vos...e-1981-t30.htm

pour la s?rie des models DATSUN Z c'est ici...

Liens => http://team-go-on.forumotion.com/les...nissans-zx-f5/

et pour finir la 2000 c'est le petit ROADSTER FAIRLADY

ICI => http://team-go-on.forumotion.com/dat...dster-t440.htm

Voila , j'esp?re que vous pourrez m'aiguiller concernant ma DATSUN VIOLET 140J et que mes infos vous soient utiles...

Cordialement Vincent MORIN , TEAM GO ON 4WD & VHC MARSEILLE

54 route de la Valentine 13011 Marseille

tel 06.09.09.36.44

Par ailleur, je connais une 1600SSS coup? 160J ( type KPL710 ) ? vendre 1500? au PAYS BASQUE , elle d?marre faut changer r?cepteur et ?metteur d'embrayage... c'est une 1?re main je crois elle dort dans un garage elle est bleue claire..... si cela branche quelqu'un... je peus le mettre en relation avec le proprio.....

20 100
                  Dernière modification par vgv, 18 juillet 2008, 08h32.

Commentaire

• La 1600 SSS 160J type KPL 710, c'est ce model....

20 100

Commentaire

• Tiens moi au courant si ils te r?pondent

Commentaire

• Vincent,
                        Je viens de parcourir avec attention les pages de ton forum concacrer aux Datsun, et je me suis apercu que quelques autres modeles me seduiraient tout autant que ma 240z, modele phares et connu de la marque, en tout cas si cela me reprend de vouloir acheter une autre voiture je t'appellerais.
                        Felicitations(et le mot est faible)pour la qualite documentaire de ton forum, il reflete la grandeur de ta passion pour cette marque et ton savoir sur les differents modeles. c'est un forum qui fait reference en langue francaise

Commentaire

• Envoyé par LASGO
                          Tiens moi au courant si ils te r?pondent

Yes! et m?me mieux je posterai leur r?ponse sur ce topic, si tu m'y autorise...., mais d'abords ... faut qu'ils me r?pondent.... un jour...
                          Dernière modification par vgv, 21 juillet 2008, 14h11.

Commentaire

• Envoyé par vgv
                            La 1600 SSS 160J type KPL 710, c'est ce model....

20 100
                            L'annonce est l? => http://www.datsun-france.com/forum/s...6437#post16437

Ps : plus de d?tail dans mon forum

20 100

Commentaire

• Envoyé par laurent
                              Vincent,
                              Je viens de parcourir avec attention les pages de ton forum concacrer aux Datsun, et je me suis apercu que quelques autres modeles me seduiraient tout autant que ma 240z, modele phares et connu de la marque, en tout cas si cela me reprend de vouloir acheter une autre voiture je t'appellerais.
                              Felicitations(et le mot est faible)pour la qualite documentaire de ton forum, il reflete la grandeur de ta passion pour cette marque et ton savoir sur les differents modeles. c'est un forum qui fait reference en langue francaise
                              ... Je garde le meilleur pour la fin....

Mon cher LAURENT !,

Je suis très touché ( aie!) pour ce compliment c'est comme qui dirait... une petite récompense... "Le DATSUN D' OR " des forums... pour le travail de "fourmis effectué" ( et ça continu!) ... Ce qui me satisfait le plus c'est que c'est pas pour rien que je le fait et en plus c'est utile pour les néophytes ! ..., les passionnés comme moi..., comme toi... " everybody "!!!!

Merci mon ami !

20 100

Commentaire

• c'est moutte.......

Envoyé par LASGO
                                Tiens moi au courant si ils te r?pondent
                                Salut LASGO, si joint la r?ponse toute fraiche de ce matin....

Je cite:

Cher Monsieur MORIN,

Merci, pour votre int?r?t au Rallye Monte-Carlo Historique dont la 12?me ?dition se d?roulera du 29 janvier au 4 f?vrier 2009.

Pour participer au Rallye Monte-Carlo, une voiture doit ?tre d?un mod?le ayant particip? ? un Rallye Monte-Carlo Historique entre 1955 et 1980 et avoir ?t? construite avant le 31/12/1979. Votre voiture de 1981 est donc, de toute fa?on trop r?cente.

En ce qui concerne la liste des voitures ?ligibles, on a repris le nom du mod?le figurant sur la liste des engag?s de l??poque, ou bien celui correspondant au type ou ? la cylindr?e de la voiture engag?e.

Ainsi par exemple il y a eu dans des Rallyes Monte-Carlo des DATSUN VIOLET KPL710, PA10 et 160 J. Ce sont, ? priori , les seuls mod?les de VIOLET ?ligibles.

Cordialement,

Patricia BEASLEY
                                Commission Voitures de Collection

Automobile Club de Monaco
                                23, bd Albert 1er
                                B.P. 464
                                MC 980125 MONACO CEDEX

T?l : +377 93 15 26 00
                                Fax : +377 93 15 26 40

Commentaire

Chargement...
                                X