Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le p'tit nouveau

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Redemarrage

Tout d?pend depuis combien de temps elle a pas tourn?e...

SI ?a fait plusieurs ann?es:

Huile dans les puits de bougies ou WD40 et tourner le moteur ? la mains pour bouger tout ?a gentiment

pour moi c'est vidange et remplacement de toutes les huiles, filtres, d?montage du carter d'huile pour nettoyage du carter et de la cr?pine (tu pourras constater que c'est pas du luxe, ces voitures ayant tourn? avec de l'huile min?rale, il y a un d?pot boueux au fond)

Surtout pas mettre une huile trop d?tergante au d?part... surtout si tu d?montes pas le carter pour nettoyage

Huile semi synth?se maxi voir une min?rale moderne en 10W40 ou 10W50

ensuite si le carter ? ?t? nettoy? tu roules pendant 1000kms et tu vidanges ? chaud; ensuite mettre une huile plus d?tergante de qualit?, voir une huile de synth?se dans les m?me grades

pour les carbu, nettoi les cuves et regarde que les gicleurs ne soient pas bouch?, d?place les pistons dans les pots ? la mains, v?rifi? le niveau d'huile dans les pots (SAE 20)

Pour le premier d?marrage, emp?che ton moteur de d?marrer en supprimant l'allumage pendant quelques tours moteur (acc?l?re pas pour pas remplir d'essence voir coupe l'arriv? d'essence)

si tu peux branche un mano de pression d'huile pour v?rifier que la pression monte bien pendant cette phase c'est encore mieux car ta sonde de P d'huile d'origine risque de pas marcher ou pas ?tre fiable

si c'est ok remet tout pour d?marrer

acc?l?re pas trop laisse monter en temp?rature doucement, v?rifi? que ton calorstat souvre bien en touchant la durite sup?rieur et surveille les manos (huile la P va descendre en chauffant) et t?

Bon red?marrage
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Super ?

Salut,

suit bien les conseils si avant, car ?a quelques ann?es? qu'elle a pas d?marr?; tiens moi au courant ensuite il faudras la faire tourner r?guli?rement si ta besoin d'un coup de main ou de volant n'h?site pas

@+ et bon red?marrage en douceur

Commentaire

moteur bloqu

on a essayer de tourner le moteur ? la main mais impossible, on a mis de l'huile dans chaque cylindres, toujours rien, quoi faire pour ?viter de d?poser le villebrequin ainsi que les pistons et bielles (?a fait 10 ans qu'elle n'a pas tourn? mais toujours couch? garage)
        [url]http://www.myspace.com/sombrayluzmusic[/url]

Commentaire

Ok la tu es dans le gros chantier!!!

Alors enlève les bougies et met du gasoil dans chaque cylindre, enlève le cache culubuteur et regarde l'état du l'arbre à câmes et des basculeurs il faudra huiler tout ça.

Essai de faire tourner doucement en av et en ar en prennant au vilebrequin, pour ne pas casser les segements

démontage du carter inférieur et nettoyage de la crépine impératif (attention au joint d'étanchéité en le tube de crépine et le bloc moteur

mais si c'est raiment bloqué tu rsique de devoir ouvrir car tes segments vont être collés dans les gorges des pistons et tu auras pas de compression...

courage et bonne chance
          + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

mais si c'est raiment bloqu? tu rsique de devoir ouvrir car tes segments vont ?tre coll?s dans les gorges des pistons et tu auras pas de compression...

si on met du gazoil ?a d?colera les segments?

Commentaire

Essai de faire tourner doucement en av et en ar en prennant au vilebrequin, pour ne pas casser les segements
              Le probl?me c'est qu'a part tordre la cl? c'est tout ce qu'on a reussi

Commentaire

le gasoil va décoller les sgments des cylindres

ah ça a l'air bien bloqué alors....
                + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Elle n'est pas en prise ?
                  [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                  [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                  HiLux mk5 ;)
                  HiAce mk6 :o
                  BMW R100RS Motorsport :eek:
                  280ZX Turbo IMSA :D
                  BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

Envoyé par boomer
                    Elle n'est pas en prise ?
                    je n'y connais rien en m?canique je ne fais que le relais entre mon m?cano (qui lui n'a pas internet, pas simple l'histoire), alors "en prise ?a veut dire quoi?
                    ?

Commentaire

Vitesse enquillée?
                      Sinon, démonte ta culasse et regarde l'état des pistons par dessus.
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

Envoyé par jizial
                        Vitesse enquill?e?
                        Sinon, d?monte ta culasse et regarde l'?tat des pistons par dessus.
                        c'est une boite auto

Commentaire

Envoyé par guedeblow
                          c'est une boite auto
                          Envoyé par hernandez roger
                          Salut L24 , a tu vendu la 240 ? je pose cette question car j'ai une personne qui recherche une boite 5 car il a une boite auto qu'il voudrait changer je te remerci pour ta reponse .
                          C'est pour toi alors ?

Commentaire

Envoyé par guedeblow
                            c'est une boite auto
                            Visiblement, j'ai mal lu le post, d?sol?.
                            Dans ce cas l?, je pense qu'un d?montage est obligatoire!!
                            Bon courage et tout mes voeux de r?usite
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

Commentaire

vérifis de pas être en park tout de même...

il se pourrait aussi qu'il y ai un bloquage mécanique autre...soupape contre piston par exemple...

dans tous les cas....force pas comme un âne, réfléchis, regarde avec une lampe par les puits de bougies pour voir comment c'est dedans, enlève le cache culbuteur pour voir comment c'est au dessus et si tout est ok

gasoil et laisse faire le temps... un petit coup de clé de temps en temps pour voir...

mais te fais pas d'illusions; même si ça bouge tes cylindres seront marqués et le démontage me semble irrémédiable
                              + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

[QUOTE=JanspeedZ]v?rifis de pas ?tre en park tout de m?me...

Est ce que la bo?te peut se coin?er avec le temps? elle ? toujours ?t? sur "N"

Commentaire

Chargement...
                                X