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Nouvelle rallye 240Z

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  • #16
    Une pont auto-bloquant et des barres anti-rapprochement on était trouvé.

    La caisse est de-blaxoné et ....... pas du rouille nul-part ! Qui dit que les Zs importés sont des piéges ?

    Plus des photos bientôt.

    La 280ZX va être récuperé par moi bientôt - tout est disponible (petits prix) sauf le pont, boite et moteur !

    http://www.datsun-france.com/forum/s...3133#post13133
    Dernière modification par Sean, 20 mars 2008, 19h03.

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    • #17
      La Z a parti d'avoir l'arceau install? et des reinforcement de la caisse. Je crois une peinture l'attend mais la (les ?) couleur (s ?) ne sont pas encore d?cid? - des id?es les mecs et fille ?

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      • #18
        c'est quoi comme arceau?
        la barre sous le tableau de bord est toujours pr?vu?

        il veux qu'elle style g?n?rale pour la voiture?
        280Z 2+2 '77
        280z 2 places no rust!
        toyota crown '76
        yamaha 240tdr '89 2 stroke
        http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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        • #19
          Safety Devices arceau !

          Oui, le barre a fait partie de le 'kit' achet? - l'ex proprio. va ?tre aux Mans cette ann?e !

          Style ? Err classique j'imagine - +/- de l'?poque, ex les '70s !

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          • #20
            Le progress :

            pont auto-bloquant et barres anti-rapprochement fourni

            caisse peint (? l'interieur) argent et reinforc?

            pi?ces d?mont?e de la 280ZX 2+2

            pi?ces achet? de ******** pour refaire le moteur y inclus une collecteur

            photos ce soir (j'?spere).
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Sean, 29 septembre 2008, 18h29.

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            • #21
              D'autres photos. Bon continuation !
              Fichiers attachés

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              • #22
                c'est quoi ce collecteur? fais maison??
                280Z 2+2 '77
                280z 2 places no rust!
                toyota crown '76
                yamaha 240tdr '89 2 stroke
                http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland

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                • #23
                  Bientôt.......

                  elle va tourner ses roues !

                  La suspension est en place, la direction...en fait toutes en train av et arr sauf les freins. Hmmmh, les freins, Didier a choisi les (dans le style des APs) avec les discs qui correspond aux tailles réglementé par le FIA et elle va freiner et avec une system de réglage entre av et arr par le pilot dedans.

                  Le moteur est en place avec les carbus Webers en triples, tout soigneusement mis en place - c'est superbe de voir quelqu'un méticuleux et éfficace. Il prend son temps mais la préstation......

                  Sur les routes pour le rodage en printemps avec peut-être une rallye après l'été....La Rochelle ?
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Sean, 10 décembre 2009, 18h08.

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                  • #24
                    AP RACING pour les freins????

                    Alors rien à voir avec la fiche d'homologuation FIA, il aura de la chance si il a sont passport technique ou alors le commisaire est un gland

                    Carbus weber uniquement si c'est un GR4...
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

                    Commentaire


                    • #25
                      Sinon, c'est beau...c'est propre...on est encore loin de ce résulat; mais on a pas eu le même défit du fait de notre bas pourrie
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                      280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                      Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
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                      • #26
                        Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                        AP RACING pour les freins????

                        Alors rien à voir avec la fiche d'homologuation FIA, il aura de la chance si il a sont passport technique ou alors le commisaire est un gland

                        Carbus weber uniquement si c'est un GR4...
                        suis d'accord avec toi , ce sera de plus en plus dur de trompé un commissaire sur ce genre de chose. les verifictaions devrais meme a terme ce durcir , car beaucoup de competiteur se plaigne de voir apparaitre des auto non conforme en vhc , boite taille droite , frein non conforme, taille de pont non conforme etc. evidemment ce sont des choses pas toujours visible (pont ou boite. mais pour les freins....
                        311 RACING TEAM

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                        • #27
                          Moi je connais un commissaire qui se fait prendre en photo a côté de chaque pièce afin que la personne change pas de pièces après le passport technique...

                          J'ai été confronté au problème des freins et j'ai suivi les conseils du commissaire

                          Pour la 240Z le problème c'est qu'il est (quasi) impossible de trouver les freins FIA même si els références existes encore chez Nismo
                          et même si on en trouvais A quel prix?

                          donc soit faut garder les origines... bof

                          soit essayer d'être au plus près de la pièce du passport, après ce sera une question d'appréciation du commissaire...

                          Donc il ma dit AP racing ou willwood c'est Niet trop flagrant et conception moderne...

                          Donc j'ai trouvé des freins 4 pistons Sumitumo comme le FIA mais pas sous la référence FIA, la fonderie est la même, la marque est la même surface des plaquette idem, diam disque idem conception idem mais diam des pistons un peu plus petits donc à mon désavantage

                          Mais je suis au plus proche du réglement sans être 100% réglo

                          La seule solution pour être réglo c'est de faire remonter que l'étrier FIA n'et plus commercialisé et proposer d'homologuer une équivalence en remplacement

                          C'est vrai que parfois on arrive à du grand n'importe quoi dans certaines marques et monter de la pièce moderne c'est tentant...
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

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                          • #28
                            Envoyé par JanspeedZ Voir le message
                            Carbus weber uniquement si c'est un GR4...
                            Envoyé par Sean Voir le message
                            piéces acheté de ******** pour refaire le moteur y inclus une collecteur
                            Il doit savoir les régles non ?

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                            • #29
                              Si on se réfère à la fiche d'homologuation et à l'annexe J 1975 on doit garder les carbu d'origine en GR3 mais on aurait le droit à équipé la voiture de Solex 38 car ç'était une option dépoque au catalogue " d'après ce que j'ai compris"

                              Sinon en GR4 on a le droit à une alimentation modifié donc n'importe quelle marque ou taille de carbu...c'est sur chez nous le Weber est le plus courant

                              En GR3 le collecteur doit rester d'origine....en GR4 en à le droit de modifier donc il doit faire un GR4!!!

                              Par contre il n'a pas le droit de monter un L28 car ce n'est pas la période de l'auto, ou alors il fera du saloon car en circuit ou là tout est permis (même marque de moteur, même disposition et nombre de cylindres...)
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                              Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                              10ans, 7ans et 4ans...

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                              • #30
                                Ce qui passe aux contrôles en carbus c'est les Solex/Mikunis de plusieurs tailles et d'autres si vous pouvez fourni la preuve qu'ils étaient utilisés déjà dans les courses FIA. Donc Dellorto, Weber MAIS il faut la preuve !

                                1975.......? L'année de la 280Z (S30) avec un L28 ?

                                Il y a deux classes - jusqu'a 2500cc et jusqu'a 2900cc. On peu utiliser un L28 et changer l'injection pour les carbus (appendix 'K').

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