Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle rallye 240Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ok mais si la voiture est une 240Z ne devrait elle pas avoir un L24?
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #32
      Non et dit merci Nissan !

      240Z = HLS30
      280Z = HLS30

      Deuc classes en FIA historique - -2500cc et -2900cc

      Grp IV avant '71 (ou '72 ?) - 2500cc avec panneaux en fibres de verre.
      Grp IV après 2.9 avec panneaux en acier.

      Si t'envie d'être compétitive, il faut étudier les fiches puis aussi avoir (ou coannias quelqu'un) l'éxperience car il y a toujours les astuces et la preuve quelque part donc presentable aux scrutineers .

      Commentaire


      • #33
        De toute façon c'est compliqué cette réglementation...même les commissaires techniques s'y perdent

        Je pense que ça depend sous quelle classe tu homologues ta voiture et sous quel annexe J

        normalement l'annexe K 2009 dit qu'on doit prendre en compte la dernière année de période du modèle donc si on prend la fiche d'homologuation de la 240Z c'est l'annexe J 1975 semble t'il...

        D'après ce que j'ai compris la 240Z est en période H1 classe CT24 si on a un L24.... alros peut être d'après ce que tu dis en CT29 avec un L28

        Maintenant on devrait aussi pouvoir homologue la 240Z sous l'annexe J 1971 et avoir droit aux panneaux fibre et en classe CT24
        + de Z dans le sud!!!
        Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
        260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
        1/2 240Z GR4 en fin de restauration
        280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

        Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
        10ans, 7ans et 4ans...

        Commentaire


        • #34
          je crois mais je vais me renseigner que la stricte utilisation des pieces compet usine n'est valable que si l'auto a deja un passeport d'epoque pour refaire un auto identique il me semble que l'on peut mettre de l'equivalant mais pas plus
          js suis en train de preparer une caisse de fiat abarth GR4 donc je demanderais au client c'est lui d'ailleurs qui va me trouver quelques pieces
          /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

          Commentaire


          • #35
            même auprès de la FFSA c'est difficile d'avoir une réponse claire...
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #36
              Maintenant dans les couleurs plus correct pour une Japonaise :
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #37
                elle a vraiment de la gueule...
                j'ai croisé l'equipage au depart de la speciale de nuit il partais en reco
                je sort il y a une heure des reconnaissances
                ca va etre compliqué a mon avis , gros gros morceau de rallye....
                311 RACING TEAM

                Commentaire


                • #38
                  Rallye de Saintonge il y a peu de temps.
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    Rallye de Saintonge il y a peu de temps.
                    Le propriétaire est toujours Rochelais?

                    Superbe voiture
                    Une Ami 8 c'était bien, une 260z c'est mieux!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Titouan 260z Voir le message
                      Le propriétaire est toujours Rochelais?
                      Oui.

                      Commentaire


                      • #41
                        5 éme RALLYE NATIONAL de SAINTONGE VHC 19, 20 et 21 juillet 2013

                        2 éme n°209 BILLON Didier / GENET Jean Paul Datsun 240 Z

                        240 Z: année 1972, cylindrée 2800 cc, type HLS 30, 220 cv, groupe classic, homologation FIA n° 3023

                        PROCHAINE SORTIE RALLYE D'AUTOMNE A LA ROCHELLE le 8, 9 et 10 NOVEMBRE

                        AMICALEMENT
                        Jean Paul
                        Fichiers attachés

                        Commentaire


                        • #42
                          Aux finales de La Rochelle 2015 (merci Ivan).
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #43
                            J aimerais beaucoup entrer en contact avec monsieur Billon si quelqu un à ses coordonnées ? Merci

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Greg de Ré Voir le message
                              J aimerais beaucoup entrer en contact avec monsieur Billon si quelqu un à ses coordonnées ? Merci
                              Il a terminé avec la Datsun pour concentrer sur ses Ford Sierras - je vais t'envoyer l'adresse mail du proprio - Jean-Paul.

                              Commentaire


                              • #45
                                merci Sean, oui j'avais suivi son parcours, mais il pourra me conseiller si il a le temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X