Un nouveau sujet pour les 280Zs, 280ZXs et eux qui veut injection au lieu des carbus sur d'autres Zs !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Amelioration d'injection
Réduire
X
-
Envoyé par sylvain58
ya pas moyen d'obtenir plus de cheveaux avec les bons vieux carbus?
car en cherchant pour la mienne j'ai pas trouver tellement de pi?ces "performances" pour les injections,je me trompe ou pas?Envoyé par SeanOui, tu te trompe
!
1) On peut gagn? jusqu'a 220ch avec un L24 sur les carbus d'origine.
2) On peut avoir jusqu'a 200 +/-ch avec l'injection 280ZX sur une L28
3) En utilisant d'autres systems d'injection-programmable, on peut gagn? jusqu'a 300ch avec une L28 ex :
http://www.jenvey.co.uk/
Mais toute ?a se depende sur la pr?paration de la moteur et surtout la culasse !!!injectors Toyota 500cc et ?a :Envoyé par sylvain58donc en gros je ferais mieux de garder mon injection electronique sur mon l28
sachant que bien sur il ne resteras pas d'origine?
moi qui pensait repasser avec des carbus....
je parle d'un moteur non turbo
par exemple je n'ai pas trouver des plus gros injecteur a par sur z store je crois
et c'est un sacr?e merdier l'injection.....sur la z!!
j'?tais persuader qu'on pouvais avoir plus de performance avec les carbus sur ces moteurs ,car les injections avais pas l'air tres evoluer
ton lien est interessant!
j'ai regarder la manuel d'atelier de la 280z
par exemple le taux de compression est bas je trouve, on peux d?ja faire un surfacage,apres sur la culasse a par un abre a cames soupape plus grosse tu peux faire quoi?
enfin je trouve pas beaucoup de pr?pa sur les l28 injections...
http://www.emeraldm3d.com/index.html
Mais il faut augmenter ton taux de compression vers 9 - 11:1 mais pas par d?couper la culasse - change toi les pistons !
-
La seule recette pour obtenir un meilleur rendement avec l'injection d'origine, c'est un papillon de 60 mm adapt? ? la chambre, un kit air style K&N et un r?gulateur de pression variable... on frole les 200 ch SI le reste suit, pot, travaille de la culasse... sinon on a juste plus de franchise dans les acc?l?rations mais rien de vraiment tangible au banc.
Le gros frein c'est le calculateur qui est optimis? pour une auto de route devant passer des normes anti-pollutions castratrices.
Apr?s c'est une affaire de go?t, et de gros sous! Les carbus restent moins chers mais... boomer travaille pour vous
Une solution ?l?gante pour passer un L24/26/28 ? l'injection est en route... quasiment invisible et en gardant les SU. Pas de nouvelles avant le printemps et ce n'est pas une soluce performance, juste le confort de d?marer et rouler par tous les temps avec une conso raisonable et quand m?me 20 ch de plus qu'avec les SU d'origine. Le plus fou est que les carbus plats de 260 sont ? mon avis meilleurs pour ce montage
[FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
[B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
HiLux mk5 ;)
HiAce mk6 :o
BMW R100RS Motorsport :eek:
280ZX Turbo IMSA :D
BW Outrage 21 1980 :cool:
Commentaire
-
j'ai vu des boitiers de gestions aussi "omex" je crois, ca tourne vers les 800 euros,
donc en gros pompe a essence regulateur de pression essence injecteur papillon et une bonne gestion!!
j'esp?re que janspeedz vas passer par la aussi!
sur mon moteur avant de faire tout ca , je vais commencer par la base( et parce que je peux le faire a mon boulotpour rien) c'est a dire allegement et ?quilibrage vilo et volant moteur surfacage de la culasse et refection si?ge de soupape, apres collecteur et ligne je pense que ca doit bien marcher....
mais l'injection me faisais un peu peur280Z 2+2 '77:)
280z 2 places no rust!
toyota crown '76
yamaha 240tdr '89 2 stroke
[url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]
Commentaire
-
Mais aussi regarde bien ici (page 4) :
http://www.datsun-france.com/forum/s...php?t=7&page=4
La ZX pousse bien, je t'assure !
L'avantage d'une system injection c'est comme Boomer a dit :
d?marrage facile n'importe le temps
souplesse
consummation raisonnable
Commentaire
-
HOP me voil
le syst?me d'injection de la ZX est des plus basic et simple; c'est tr?s proche de celui de la 205 GTI qui pourtant est sortie bien apr?s le L28...
Il y a plusieurs d?faut sur cette injection:
- un frein au d?bit d'air: ? cause du d?bim?tre volumique qui cr?e des pertes de charge mais aussi les durites d'air ? soufflet...
le diam?tre du papillion.
- Un frein ? la puissance dans les tours car la pipe d'admission est tr?s longue et volumineuse, ce qui favorise le couple au d?triment de la puissance ? haut r?gime.
- Un frein ? l'?conomie car c'est une injection de type simultan?e, c'est ? dire que le temps d'injection calculer par le calculateur (gr?ce aux donn?es du d?bim?tre volumique et du r?gime moteur principalement) est divis? par 6 et tout les injecteurs sont donc command?s en m?me temps pour pulv?riser 1/6 du dosage calcul?.
" il existe aussi dans l'ordre de meilleur performance le semi s?quentiel les injecteur sont command? 3 par 3
et le s?quentiel chaque injecteur command? ind?pendamment
Pour optimiser il faut corriger au mieux tout ces petits d?faut
le top ?tant bien sur de mettre une injection "kit car" moderne avec papillions s?par? et pipe courte et commande s?quentielle
pour le confort aussi: le d?faut de l'injection du L28 est que la position du papillion des gaz n'est pas transmise aux valeurs interm?diaires de fa?on pr?cise (il n'y a que l'info pied lev? pour le ralenti, pleine charge et enfin une position entre les deux tr?s vaste et pas pr?cise.
Donc du plus ?conomique au plus cher
1- virer la salle gamelle qui sert de filtre ? air pour un jolie filtre ? air KN qui prend le frais devant le radiateur
2- mettre des durites silicones lisses
3- tricher sur le dosage soit en trompant le calculateur en d?r?glant le d?bim?tre (lui faire croire qu'il rentre plus d'air pour que le calculateur augmente le temps d'injection et ainsi ?tre dans le dosage de puissance
4- polir la pipe d'admission
5- changer le bo?tier papillion
6- pas forc?ment b?n?fique mais faut trouver la meilleur pression pour avoir une bonne pulv?risation tout en ayant des injecteur ?tanche; pour cela corriger la pression avec un r?gulateur
Sinon pour faire mieux que ?a: sortir les ? et refaire une injection Jenvey, lumenition ou weber...+ de Z dans le sud!!!
Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
TWI fait aussi une injection sur base de corps de SU a voir sur leur site...+ de Z dans le sud!!!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
changer le papillon d'accord mais pour qu'elle diam?tre?
tout ca est un ensemble est j'ai aucune donner ou base,
je vais m'interesser de pret au site de jenvay ya plein de question reponse!
certains monte des debim?tre de z32 car il saturent beaucoup plus tard aussi
, je pense essayer d'optimiser au max l'origine , mais apres une gestion complete ca a l'air top!
mais ,tout cela est il r?element beaucoup plus efficace que les carbus?y a t'ils de GROSSE difff?rence ? je parle pas au niveau du confort mais au niveaux des perfs?
ca veux dire que toute ces zs avec des weber c'est pour les frimeurs?
280Z 2+2 '77:)
280z 2 places no rust!
toyota crown '76
Commentaire
-
Autre possibiliter ? ?tudier
r?cup?rer une injection compl?te de BMW E36 320i ou 323i ou 325i car c'est une injection s?quentielle avec un d?bim?tre massique donc facile ? implanter...
le moteur est aussi un 6cyl de cylindr?e proche, r?cup?rer aussi tous les capteurs et actuateurs, papillion etc
il faudra reprogrammer le calculateur avec une puce pour optimiser les r?glages ? se nouveau bloc moteur et oculter certaines fonctions comme le d?calage d'arbre ? c?me
Quand ma BMW 323I sera HS je r?cup?rerai l'injection pour faire un essai
sinon c'est TWM et pas TWI voici le lien:
http://www.twminduction.com/Throttle...BodySU-FR.html+ de Z dans le sud!!!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
tres interessant ca, hier j'ai chercher le site mais j'ai pas trouver
cette aprem j'ai bosser sur la z et j'ai remarquer une chose b?te
l'admpission et l'?chapement son du m?me coter sur les z
il doit y avoir beaucoup de perte du a la chaluer du collecteur d'echapement non?
que j'en seras a ce stade j'essayrais d'instaler une cloison "par chaleur" avec de l'isolant thermique
c'est tout con ,mais je pense qui ya a gagner!
dans je sais plus qu'elle post boomer avais dis ca
"avant d'essayer de gagner des cheveaux faut essayer de pas en perde"280Z 2+2 '77:)
280z 2 places no rust!
toyota crown '76
Commentaire
-
Vrai c'est pas pour rien qu'en course ils ont fini par mettre des culasses crossflow...
Isoler le collecteur de la pipe d'admission ne peut pas faire de mal
ruban isolant et ?cran pare chaleur pour bien faire
?a r?duira aussi le risque de vapeurlock des carbus pour les d?marrages ? chaud...
J'ai pas encore travailler sur les culasses, mais il semblerai que les conduits n'ont pas la m?me formes et dimensions et donc des volumes peut ?tre pas ?gaux; en tout cas certains conduits sont plus gros que d'autres ? l'entr?e
faudrait mesurer tout ?a pr?cis?ment pour en avoir le coeur net
j'en suis pas encore ? cette ?tape+ de Z dans le sud!!!
10ans, 7ans et 4ans...
Commentaire
-
Euhhh pour les culasses, c'est l'inverse chez Nissan. Ils ont vite stopp? les culasses crossflow de la 432 pour travailler sur les moteur L classiques. Apr?s avoir re?u un batch de moteurs pr?par?s par Electromotive et BRE ils ont jet? l'?ponge, trop cher et peu de gain... la 240Z aller d?tr?ner la Z432 en course, m?me au Japon![FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
[B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
HiLux mk5 ;)
HiAce mk6 :o
BMW R100RS Motorsport :eek:
280ZX Turbo IMSA :D
BW Outrage 21 1980 :cool:
Commentaire
-
Une petite question pour le naif que je suis, ont m'as dit qu'avec mon super 6 en 1 et ma ligne 2.5 de chez MSA je vais gagner quelques ...bouriquots a defauts de pur sang est ce vrais et en gros combien sachant que le reste n'as pas ete toucher (y compris carbu type SU a cloche ronde)
Commentaire

Commentaire