If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Laurent, si la ligne est bien mont?e tu doit d?j? r?cup?rer 5 chevaux... Mais on peut en perdre autant si la ligne n'est pas adapt?. C'est moins grave avec des Su qui s'auto-adaptent, avec des carbus ? gicleur, il faudrait changer de diam?tre...
L?, un bon nettoyage de tes carbus, une bonne syncro et des bougies neuves... et passe en alumage electronique
La règle pour un moteur atmosphérique c'est d'avoir une certaine contre pression pour favoriser le remplissage et l'évacuation des gaz.
(normalement on calcul la longueur idéale afin que l'onde réfléchie par le premier "silencieux ou coupe flamme", atteingne la soupape déchappement avant ça fermeture. mais la on rentre dans des calculs compliqués
Un tube de trop gros diamètre réduit le couple à bas et moyen régime; mais favorise la puissance en haut. (pour un montage sur un moteur équivalent)
Le collecteur 6 en 1 ou 3Y favorisera sur une même base mécanique le couple grâce à un bon accord entre les cylindres afin que l'onde de pression émise par un cylindre ne contrarie pas l'echappement des autres cylindres
+ de Z dans le sud!!! Localité:34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
1/2 240Z GR4 en fin de restauration
280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE
Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
10ans, 7ans et 4ans...
voila j'ai chercher quelque info photos
voici quelque exemple de pipe d'admission perso!
je trouve lque la position de son filtre n'est pas optimal,mais est ce que plus c'est direct mieux c'est?je pense pas puisque que l'on est avant le boitier papillon le plus important c'est la pipe(d'admission,...... j'veux pas d'em*****!)!
par contre on peux créer une meilleur isolation, avec une pipe comme ca!mais est ce que l'air vas réelement bien se répartir vers tout les cylindre ?
la longeur aussi est élément important aussi sur le comportement du moteur(couple puissance)
Dernière modification par sylvain58, 02 janvier 2008, 22h24.
280Z 2+2 '77:)
280z 2 places no rust!
toyota crown '76
yamaha 240tdr '89 2 stroke
[url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]
Sur le site http://www.jenvey.co.uk/ on trouve diff?rents diam?tres de papillons mais aussi diff?rentes longeurs de boitiers.
Est-ce que cette longueur ? la m?me influance sur le comportement moteur que la longeur de la pipe d'admission (? savoir, en citant JanspeedZ : "pipe d'admission longue et volumineuse favorise le couple au d?triment de la puissance ? haut r?gime") ?
quand je vois tout ?a, j'ai mal ? la t?te,
A moins d'avoir un banc pour accorder tout ?a, bonjour le tatonnement !
finalement accordeur de painos c'est un bon m?tier
quand je vois tout ?a, j'ai mal ? la t?te,
A moins d'avoir un banc pour accorder tout ?a, bonjour le tatonnement !
finalement accordeur de painos c'est un bon m?tier
J'ai pas vraiment l'exp?rience de ces montages mais ca m'a l'air plut?t facile... Tu branches un PC sur la chose et en avant... ?videment il faut ?tre assez jeune pour pas voir en un PC un machine complexe qui fait que *****r...
Commentaire