Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Article LVA?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Franchement, y a pas de quoi fouetter une geisha.
    Bon c'est vrai que je parle pour moi, mais le plaisir de conduire une Z me suffit.
    Après savoir si c'est une 240 ou 260 qui a couru au Mans en 1975...
    Mais je comprends quand même votre intérêt puisque certains d'entre vous font du circuit et des rallyes historiques.
    Si le fait d'avoir telle ou telle datsun vous empêche de courir, c'est un problème.

Je suis content de savoir qu'il existe un club "sérieux" en France!

Je fais confiance à Sean pour résoudre ce point d'histoire automobile dans le calme et la bonne humeur.

(et moi qui trouvais que le forum était mort en ce moment!)
    Dernière modification par s2mad, 15 avril 2008, 17h05.

Commentaire

ouais je comprends pas une réaction comme ca dans cette article!
      le style est agressif

pourquoi ne pas etre venu sur le forum pour discuter de ca?il a bien mis une adresse internet ! il aurais pu venir ici et s'inscrire!

et la phrase "article émanant d'un inconnu" pas tres cool..
      280Z 2+2 '77:)
      280z 2 places no rust!
      toyota crown '76
      yamaha 240tdr '89 2 stroke
      [url]http://www.myspace.com/sylvain_freestyleflatland[/url]

Commentaire

Voila, ca fait plaisir... du vrai journalisme d'investiguation ..................

N'importe qui de pas trop con voit que cet article ce tire dans les pattes...
        Comment peut-on ?mettre des soup?ons sur les motivations d'un passion? tout en ?crivant pas moins de 13 lignes sur 63 qui ventent les m?rites d'une entreprise... A moins que cet ultra c?l?brit? qu'est la personne de Gilles David trouve son int?ret la dedans...
        G. David peut ?tre int?ressant... Quand ? l'auteur de l'article, j'esp?re qu'il ne refl?te pas le niveau journalistique de ce magazine qui ne serait, dans ce cas, que tout bon pour les annonces et les c?tes (quand elles sont justifiables...)

Commentaire

Je sors rarement de mes gonds... là, c'est bon!

Vous n'y êtes pas, Gilles David est inscrit ici... sous le pseudo Benjamin.

Son avis, il l'avait donc exposé ici.

Par contre, je ne comprends toujours pas ce clivage... tout juste bon à transmettre le message "il y a une ambiance de m... chez les Datsun".

Personnellement, voir de telles polémiques, cela m'a longtemps rebuté de m'inscrire à l'un ou l'autre club Z de France. J'ai longtemps joué solo pour cela en particulier. Cela continue de me g...

Les conflits pendant mes loisirs, non merci!

Désolé Benjamin, je respecte ta conviction et ta passion mais je ne comprends pas la forme de "ici contre là-bas", même si la forme du premier article de Sean était également maladroite et t'a peut être touché au coeur. Du grand Sean, tout frais décoffré comme on l'aime quand on le connaît
          J'ai pris comme toi la défense de JY ici même lorsque cela allait trop loin dans le tribunal populaire simpliste

Je croyais les querelles de clochers derrière nous tous; j'ai de bons rapports avec tout le monde à ma connaissance.
          Dernière modification par datsun240z, 15 avril 2008, 21h43.
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

Commentaire

au fait, elles sont o? les vraies autos qui ont particip? au Mans?
            Qui est propri?taire?
            Ont ils la preuve que leur auto est authentique?
            Quels sont les ?l?ments d'origines? moteur, chassis?

Dans quelques ann?es, les 240 et 260Z seront certainement beaucoup plus ch?res que maintenant.
            Imaginez qu'une 240Z se n?gocie 150 000 euros dans 15 ans.
            Combien d'apr?s vous pour les autos du Mans? une fortune...j'en suis persuad

Commentaire

ma roue de secours ?tait mont?e sur la camionnette qui a ramen? le bidon d'essence... 300 000? pour la mienne donc!

Demain, je vous parle de mon cric qu'on voit sur les photos noir et blanc lors de l'assistance 1975

Envoyé par LASGO
              Qui est propri?taire?

Dans quelques ann?es, les 240 et 260Z seront certainement beaucoup plus ch?res que maintenant.
              Combien d'apr?s vous pour les autos du Mans? une fortune...j'en suis persuad?!
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

Commentaire

A ce que je vois ca balance toujours autant et ca tire dans les pattes sans cesse, enfin ca change de l'ennui qui reignait sur ce forum depuis quelque temps, mais peut etre avons d'autre choses plus interressantes a partager ?

Commentaire

Moi, je suis d??u car la pr?ponse par M. David n'a pas present? des preuves d'une 260Z aux Mans. Seulement des citations des livres ?crit par deux journalists et deux passion?es avec les acesses aux informations limit?es et ceux des pilotes (sans citations directs notez-vous).

Ce n'est pas parce que c'est ?crit plusiers fois que quelque chose est vrai..... http://www.lhup.edu/~dsimanek/fe-scidi.htm ......alors est ce que la monde est plat et le soleil une sattelite de la terre.....

Pour le pilotes, je doubt fortement si un pilote de l'?poque peut determin? la difference entre une 240Z et 260Z deux places et s'ils ont dit que c'?tait une260Z, c'?tait parce que simplement sur la fiche d'inscription, c'?tait marqu? '260Z' !

Pourquoi, une '260Z' ?tait inscrit, M.David n'a pas ?xpliqu? - il y a bien une raison !

Et pourquoi Le Mans Classic et l'ACO n'accepte pas les 260Zs.......?

Trait? comme 'inconnu' et 'n?goce des pi?ces '- je suis oblig? de me defende bien sur mais le but est d?j? atteint - deux lettres des Zs ou pr?cedentment il y a eu rien n'est pas mal. En plus, M.David a eu l'opportunit? de faire du bon pub. pour *********.

A cet moment, je connais aucune Z Fran?aise engag? aux circuits VHC et donc c'est avec plaisir que j'attend de voir et suivre les nouvelles r?alisations de ******** sur les pistes .

Pour la phrase - "d'autres sujets 'historiques' et plus positifs"....la Z de '75 ?tait la 1ere Japonaise d'?tre class? aux Mans - la plus grande et celebre course dans la monde ET c'?tait en France donc pour moi c'est 'r?lativement importante' !!!

M.Davis cite les sucesses aux ?tats-unis, notament de Paul Newman, en oubliant les sucesses au Japon et les Zs de courses ailleur dans la monde - je soup?on que (comme moi au debut de mon interet des Zs en 1988) son ?xposure au info. sur les Zs est limit? aux livres ?crit en anglais et donc qui ont suivi l'histoire 'anglo-saxon' !

La Z ?tait et toujours une voiture mondiale - en europe la Z ?tait plut?t connu comme une voiture des rallyes mais la verit? c'est que la Z ?tait toujours sur-class? dans les eventments europ?ens......et Paul Newman ?tait c?lebre dans une 280ZX (pas une Z) en 1979 !

M.David est inscrit sur cet forum mais s'il a d?cid? de ne pas particip? dans cet discussion - je lui respecte sa d?cision. Mio, j'attend maintenant avec impatience les faites "tangibles et v?rifier" de Benjamin.

Envoyé par benjamin
                  Pour le fond, je poursuis mes recherches et je d?couvre des faits plut?t tr?s interessant. Quand tout seras boucl? et que j'aurais fait valider l'ensemble je livrerais l'info.Il sera alors plus simple de discuter avec des arguments tangibles et v?rifier

Commentaire

Envoyé par LASGO
                    Qui est propri?taire?

Combien d'apr?s vous pour les autos du Mans? une fortune...j'en suis persuad?!
                    Alors "les autos" ? Une seule auto mon ami - une Nissan Z432-R...m?me pas une Datsun 240Z !

La Z ?tait d?truite completement en '76 - ils existent des photos de l'?pave mais du respect ? lui qui ?tait perdu, on les circule pas.

Commentaire

Envoyé par Sean
                      Alors "les autos" ? Une seule auto mon ami - une Nissan Z432-R...même pas une Datsun 240Z !

La Z était détruite completement en '76 - ils existent des photos de l'épave mais du respect à lui qui était perdu, on les circule pas.
                      et alors Sean, je connais bien une Ford GT40 qui a entièrement brulé au Mans et aujourd'hui, tu as 2 autos qui revendiquent leur légitimité
                      http://www.gt40s.com/forum/race-trac...inal-gt40.html

Je pense que la Z qui a été detruite, va "rescusiter" dès que la côte sera haute

Commentaire

Si la Z existe toujours.......

Dans la derni?re lettre......"Au fait, l'ann?e prochaine marque les 40 ans du d?but de l'?pop?e des Z avec le lancement des premi?re 240Z. Des actions seront organis?s autour de cet ?v?nement".

Quelqu'un a des nouvelles ? Je vais ?crire chez Nissan une derni?re fois sur cet sujet :

http://www.datsun-france.com/forum/s...4053#post14053

Commentaire

Envoyé par Sean
                          Si la Z existe toujours.......

Dans la dernière lettre......"Au fait, l'année prochaine marque les 40 ans du début de l'épopée des Z avec le lancement des première 240Z. Des actions seront organisés autour de cet événement".

Quelqu'un a des nouvelles ? Je vais écrire chez Nissan une dernière fois sur cet sujet :

http://www.datsun-france.com/forum/s...4053#post14053

Penses à leur parler du projet d'AVIGNON MOTOR FESTIVAL 2009

Commentaire

http://www.formula2.net/1975.htm

http://www.monoli.com/24h/classements/1976.htm

Alors - 240Z ou 260Z ?

Commentaire

Oui, mais blablabla... et encore oarf ben heu...
                              Ca ne prouve rien, tu as pu cr?er ces sites internet uniquement pour prouver que tu as raison Il est vrai qu'ils sont faux aussi vu qu'on est sur que c'est une z432R
                              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                              HiLux mk5 ;)
                              HiAce mk6 :o
                              BMW R100RS Motorsport :eek:
                              280ZX Turbo IMSA :D
                              BW Outrage 21 1980 :cool:

Commentaire

http://*****************.free.fr/eng...976/index.html

M?me ici en '76, c'est marqu? 'HLS30' ! D'accord, ce n'est pas PS30-SB mais ce n'est pas RS30 ou RLS30 (donc une 260Z 2 places) non plus !

Commentaire

Chargement...
                                X