Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zee projet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par zstiv
    Magnifique! ?a fait plaisir, la couche de protection thermique sous tes carbus est provisoire ou pas( vapor lock)?
    C'est d?finitive ! Plus le capot 280Z, plus l'?chappement/collecteur avec couche de c?ramique ; tous pour ?vit? - vapour-lock !

    La voiture sur le banc d'essais dans deux semaines, p?s? aussi sur chaque roue, 3-4000 tours sur le voyage vers chez nous, DJR qui me suivre au cas ou... Pendant la semaine avant Le Mans Classic, vidange plus serr? les vises etc et voila - 7000 tours pour la piste

    7000 tours avec (270 bhp ?) x diff 3.9:1 sur 225/55x15 pneus = ??? km/h sur le ligne droite Hunardi?res ? Oooooh shitttttttt !

    Commentaire


    • #32
      Je suis adepte du r?dage long et minutieux... et ton planning me para?t court pour les 7000tr au Mans... ? moi que tu ne fasses 5000km d'ici l?


      au cas o?, veux tu que j'emm?ne une barre de remorquage?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par datsun240z
        Je suis adepte du r?dage long et minutieux... et ton planning me para?t court pour les 7000tr au Mans... ? moi que tu ne fasses 5000km d'ici l?


        au cas o?, veux tu que j'emm?ne une barre de remorquage?
        L'homme m'a dit ?a et donc je le croire - bon, peut-?tre pas 7000 car apr?s 6350, il n'y a pas grande chose mais le rodage se fait dans 1000 kms - pas plus ! C'est lui qui a construit le moteur (aui a co?t? ?13000) et donc si ?a fume ou ?a casse........il va me faire une autre gratuit !

        Commentaire


        • #34
          7000 tours avec (270 bhp ?) x diff 3.9:1 sur 225/55x15 pneus = ??? km/h sur le ligne droite Hunardi?res ? Oooooh shitttttttt ![/QUOTE]

          Alors d'apr?s mes calcul avec une BV 5 typeFS5C71A

          ?a donnerai ? 7000tr en 1:57,72 km/h en 2-91,91 km/h en 3: 130,19 km/h en 4: 170,68 km/H en 5:200,33 km/h

          si tu me donne le r?gime de puissance maxi et le r?gime du couple maxi apr?s ton passage au banc de puissance, je te dirai si ton ?tagement est bon / ? ton moteur...
          (en fait si ta puissance maxi est vers 6500tr il faudrait que ton couple maxi soit entre 4000 et 5000 avec cette bo?te...

          Autre chose Mr SEAN???

          ah oui je t'envoi le fichier excel de mon calcul par mail, comme ?a si des fois c'est pas cette bo?te que tu as...tu pourras modifier les donn?es...

          Mais ?a tire court tout ?a, ?a va donner au 400m

          Bon j'ai hate de voir la b?te ? l'oeuvre "je parle de la Z... ", et franchement super ta r?alisation, tu va bien te r?galer mon salaud

          A+
          Ben
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

          Commentaire


          • #35
            tu vas te faire attrapper par les MG B en bout de ligne droite!!!


            comment ?a me ne plairait pas...
            comment ?a doit ?tre humiliant...
            comment ?a va chambrer au bar...

            oh l? l?

            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par JanspeedZ
              7000 tours avec (270 bhp ?) x diff 3.9:1 sur 225/55x15 pneus = ??? km/h sur le ligne droite Hunardi?res ? Oooooh shitttttttt !
              Alors d'apr?s mes calcul avec une BV 5 typeFS5C71A

              ?a donnerai ? 7000tr en 1:57,72 km/h en 2-91,91 km/h en 3: 130,19 km/h en 4: 170,68 km/H en 5:200,33 km/h

              si tu me donne le r?gime de puissance maxi et le r?gime du couple maxi apr?s ton passage au banc de puissance, je te dirai si ton ?tagement est bon / ? ton moteur...
              (en fait si ta puissance maxi est vers 6500tr il faudrait que ton couple maxi soit entre 4000 et 5000 avec cette bo?te...

              Autre chose Mr SEAN???

              ah oui je t'envoi le fichier excel de mon calcul par mail, comme ?a si des fois c'est pas cette bo?te que tu as...tu pourras modifier les donn?es...

              Mais ?a tire court tout ?a, ?a va donner au 400m

              Bon j'ai hate de voir la b?te ? l'oeuvre "je parle de la Z... ", et franchement super ta r?alisation, tu va bien te r?galer mon salaud

              A+
              Ben[/QUOTE]

              Il faut compt? que'il n'y a plus puissance apr?s 6500 et que l'optimum est de 6250.

              J'ai du mal ? croire que j'ai que 200 km/h en 5eme - c'est comme des Zs de serie - non ? J'attend quelque chose comme 225 mais je ne suis pas mathematicien.....

              Pensez vous les gars que j'ai attendu 16 ans pour cet ingeneur de faire ma Zet j'ai mis mon argent ? c?t? pendant 9ans pour le pay? ! Il y a des compromises ? faire dans la vie si on veux les bons choses !

              Merci pour tes commentaires sympas - sauf datsun240z qui cherche toujours apr?s des freins, suspension, le barrier de 200ch.....

              Commentaire


              • #37
                remets un pont 3.54 et tu tireras 10% plus long... soit 225 pile poil



                Pour r?pondre ? tes sollicitations, je confirme... je cherche, je cherche...
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #38
                  J'ai tous - 3.9 dedans, plus des 3.54 et 3.7 mais pourquoi quand je double le puissance de la voiture (130 DIN de serie) je me trouve pas plus rapide ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par datsun240z
                    Pour r?pondre ? tes sollicitations, je confirme... je cherche, je cherche...
                    Quand tu es fatigu? d'avoir chercher (ne fait pas les compromises !), vien me voir. Ceux ne sont pas le moins cher mais........

                    Commentaire


                    • #40
                      pour aller vite, il faut des cheveaux et de l'a?rodynamique (l'un peut compenser partiellement l'autre...voir BMW serie 5 Alpina "B7 turbo")... et des rapports de transmission

                      Si tu mets une transmission courte (ex pont 3.9)... ? m?me nombre de tours de roues, ton moteur doit faire plus de tours/min.
                      Comme ton r?gime "nominal" est 6250tr/min pour le moteur... en 4? (ration 1:1), tes roues tournent 6250/4 soit 1570tr/min
                      avec un pont 3.54, 6250/3.54=1765tr/min

                      Apr?s c'est le diam?tre ext?rieur de pneus qui va te donner la vitesse de la voiture:
                      diam?tre*3.14*1570=vitesse de la voiture en 3.9.
                      diam?tre*3.14*1765=vitesse de la voiture en 3.54=> forc?ment + rapide


                      tu l'auras vu, si tu grandis ton diam?tre total de pneu, tu peux aussi changer la donne...et compenser ton pont court par exemple!


                      Tout cela, c'est en supposant que la puissance moteur soit capable d'emmener ? ces vitesses et de vaincre la pression de l'air jusqu'? atteindre ses 6250tr...l? o? c'est facile & garanti chez toi et o? il faut "le vent dans le dos" avec un 2.4

                      Ensuite, il y a une autre ?quation qui dit :
                      Forces=masse*acc?l?ration
                      Si tu as 270 ch (et qu'ils passent au sol )... l'acc?l?ration est presque doubl?e sans changer les rapports de transmission
                      Si en plus, tu as une transmission courte comme c'est le cas... aye aye aye!

                      C'est pour cela qu'il ne faut pas les m?mes ratios de transmission au Mans qu'? Croix en Ternois!
                      Ta voiture est optimis?e pour l'acc?l?ration, ce qui est logique pour les circuits dont nous disposons et pour un usage "Sarkozi compliant".. les Hunaudi?res, ce n'est pas tous les jours!!!!
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Sean
                        Quand tu es fatigu? d'avoir chercher (ne fait pas les compromises !), vien me voir. Ceux ne sont pas le moins cher mais........
                        c'est fait pour une des dimensions, non?

                        pour les suspensions, j'ai partiellement trouv? la parade

                        une chose ? la fois, je n'ai pas de mine d'or au fond du jardin !
                        petit ? petit... l'oiseau fait son nid
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Sean
                          J'ai tous - 3.9 dedans, plus des 3.54 et 3.7 mais pourquoi quand je double le puissance de la voiture (130 DIN de serie) je me trouve pas plus rapide ?
                          Sean c'est pas directrement la puissance qui fait que tu iras plus vite, mais par contre elle te permettra (et le couple surtout) de monter au r?gime maxi en 5?me et donc par rapport ? un moteur stock qui plafonera peut ?tre ? 180 parcequ'il n'arrive plus a vaincre les efforts r?sistant ? l'avancement ? cette vitesse...toi tu y monteras, mais vu le couple que devrai avoir tpon moteur tu n'as peut ?tre pas besoin d'un pont si court, sauf si tu te r?gale aux acc?l?ration plus qu'a la vitesse ce qui est mon cas

                          Confirme moi que tu as bien mont? la bo?te que j'ai pris pour le calcul, sinon ?a change tout...

                          aussi ?a te donne une vitesse de croisi?re ? 130 km/h ? un peu plus de 4500tr, ce qui fait assez haut en r?gime, en standard on est entre 3000 et 4000 ? 130
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                          Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                          10ans, 7ans et 4ans...

                          Commentaire


                          • #43
                            "Total" tu ne viendras plus chez eux par hasard!!!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #44
                              Avec G-nose tu gagne +/- 15 km/h
                              Sinon le truc de Nissan au mont Fuji... En fait il faut r?duire la taille de ce trou b?ant qu'ils osent qualifier de calandre! Avec ?a ils ont gagn? contre les porsches
                              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
                              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
                              HiLux mk5 ;)
                              HiAce mk6 :o
                              BMW R100RS Motorsport :eek:
                              280ZX Turbo IMSA :D
                              BW Outrage 21 1980 :cool:

                              Commentaire


                              • #45
                                Les jantes sont les 8x15, les pneus - les 225/50/15, le boite (d'origine 240Z) le pont - auto bloquant 1:3.9 ! Dave ? dit que le moteur va tir? 7000 en 5eme si je veut -je ne veut pas et 6200 c'est tr?s bien merci !

                                Comment on peux dire 180 pour une 240 de serie quand les essais ont dit 205 ? Et si 205, surement je peu aller jusqu'a 220 !

                                Compte sur 220ch aux roues arri?re pour lke calcul d'acceleration (je prefere ?a aux vitesse de point mais si j'ai besoin, je peut changer pour un pont 1:3.7 !

                                ""Une vitesse de croisi?re ? 130 km/h ? un peu plus de 4500tr, ce qui fait assez haut en r?gime, en standard on est entre 3000 et 4000 ? 130""

                                Encore, je prefere 3700 que 4500 - Total fait d?j? des profits enorme et le bruit pendant des kms.......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X