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  • #46
    je peux te demander une faveur???

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    Je te promets que ce n'est pas pour avoir une chance de te doubler au Mans...
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    rode le gentillement ce beau moteur... la garantie, cela ne marche que s'il explose de suite et pas au bout de 20000km!

    4000tr, cela me para?t d?j? tr?s bien pour un moteur "artisanal" tout neuf

    En plus ? 4000, tu auras d?j? un couple suffisant pour ?clater tout le monde; pas la peine de forcer.



    De toutes les fa?ons, j'ai mon arme sp?ciale pour te passer au Mans! Pas la peine de lutter!
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #47
      J'aimerais bien tu fait le service.................................mais mon ingineur sera present, et deja le rodage en route d'angleterre vers chez moi la semaine avnt sera 4000 tours apres le banc d'essais ! Si, apres ?a, je roule 'tranquillement' pendant deux tours du Mans.......

      Non, il faut que je cherche le drapeau noir et doubl? tous les Porsches au moins une fois !

      Nous somme 201 sur le piste donc beaucoup d'oppotunit?s pour montre aux pilotes deu Formula 1 comment faire ! En plus, je connais le piste !

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      • #48
        regarde tes r?tros, c'est moi!!! ma culasse est au rouge mais je suis l?!!!!


        coucou!


        freine doucement s'il te pla?t!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #49
          Frein ?

          T'inqueite pas - je peu rouler que ? 200km/h - souviens ?

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          • #50
            rapport de BV

            [QUOTE=Sean]Les jantes sont les 8x15, les pneus - les 225/50/15, le boite (d'origine 240Z) le pont - auto bloquant 1:3.9 ! Dave ? dit que le moteur va tir? 7000 en 5eme si je veut -je ne veut pas et 6200 c'est tr?s bien merci !

            Comment on peux dire 180 pour une 240 de serie quand les essais ont dit 205 ? Et si 205, surement je peu aller jusqu'a 220 !

            Sean la 240z d'origine n'a pas un pont 3,90, mais un 3,36 ce qui donne effectivement 210 ? 6500 tr (en bo?te 5 d'apr?s les donn?es US)

            je serai toi effectivement avec une pont 3,70 tu serais a 4250 tr ? 130km/h et une vitesse de pointe ? 6500 de 196 km/h ce qui est suffisant

            ?a serai un bon compromis vitesse acc?l?ration

            avec un 3,36 tu serais ? 130 ? un peu moins de 4000 tr et vitesse max ? 6500 de 215 km/h

            Sean comment s'y retrouver dans toutes ces donn?es sur les bo?tes et les pont entre les donn?es qu'on retrouve sur les Haynes, les donn?es que j'ai dans le carnet d'entretien d'Eric qui sont encore diff?rentes
            Il me semble que je d?nombre au moins 6 bo?tes diff?rentes

            Donn?es des rapports de couples par bo?te:(plus le chiffre est grand plus c'est court comme rapport...)
            haynes pour 240Z et 260z bv 5 US
            1:2,95; 2:1,85; 3:1,31; 4:1; 5: 0,85

            haynes pour 260Z 2+2 US
            1: 2,90; 2:1,90; 3: 1,30; 4: 1; 5: 0,86

            Livret de la 280zx d'Eric (1980 et 1981)
            Europe:
            1: 3,06; 2: 1,85; 3: 1,30; 4: 1; 5: 0,74
            Hors Europe
            1: 3,32; 2: 2,07; 3: 1,30; 4: 1; 5: 0,75

            Haynes 280ZX 2+2 US en 1979
            1: 3,32; 2: 2,07; 3: 1,30; 4:1; 5: 0,86
            en 1981 et 82
            1: 3,06; 2: 1,85; 3: 1,30; 4:1; 5: 0,74

            Et je parle pas des combinaisons avec les ponts 3,36; 3,54; 3,70; 3,90...

            Et comment reconnaitre ces diff?rences entre les bo?tes vu de l'ext?rieur, il y a pas d'inscription qui diff?rencie les mod?les? les ponts non plus d'ailleur me semble t'il
            + de Z dans le sud!!!
            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
            1/2 240Z GR4 en fin de restauration
            280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

            Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
            10ans, 7ans et 4ans...

            Commentaire


            • #51
              Oui, c'est sur que ce n'est pas simple...
              Ca vaut le coup de faire une r?cap de toutes les bo?tes dispo sur le march?, ainsi que des ponts...
              Et en plus des options NISMO, car on peut encore commander des rapports de bo?te course
              Un amateur de tableur Excel sur le Forum?
              [FONT=Arial Black][COLOR=yellowgreen][B]Faites les rouler...[/B][/COLOR][/FONT]
              [B]La Rochelle[/B] - [B]Charente-Maritime[/B]
              HiLux mk5 ;)
              HiAce mk6 :o
              BMW R100RS Motorsport :eek:
              280ZX Turbo IMSA :D
              BW Outrage 21 1980 :cool:

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              • #52
                je devrais pourvoir m'y coller, par contre donnez moi les autres infos que vous avez sur le sujet, en nismo aussi
                + de Z dans le sud!!!
                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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                • #53
                  par contre petit problème le site prend pas les fichiers excel!!!
                  + de Z dans le sud!!!
                  Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                  260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                  1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                  280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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                  • #54
                    Pour corser le tout, cela doit dépendre des pays d'export et... les docs "officielles" ne sont pas cohérentes entre elles!


                    en plus de ce que tu vas trouver sur le net,

                    voilà ma contribution
                    http://datsun240z.free.fr/images/Rap...ChaineCine.xls


                    j'avais fait ces petits calculs au moment de mon changement de boîte (4V=>5V)

                    Si cela peut t'aider


                    sur cette page, je traduis ce que je trouve de l'autre côté de l'Atlantique
                    http://datsun240z.free.fr/Performances.htm




                    pour l'hébergement du fichier excel, il faut mettre cela sur un site perso;
                    je peux faire si te pose problème (ou te montrer comment faire)
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

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                    • #55
                      Il manquerai d'avoir les données des 260Z 2+2 Europe
                      et des 240Z EUrope

                      VGV tu n'aurais pas des infos précises à ce sujet dans les documents Datsun afin de donner quelques réponses à nos question????
                      + de Z dans le sud!!!
                      Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                      260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                      1/2 240Z GR4 en fin de restauration
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                      • #56
                        d'apr?s une pub de SEE Richard au Chesnay!!!

                        240Z :
                        1? 2.957
                        2? 1.858
                        3? 1.311
                        4? 1.000
                        5? 0.852
                        arri?re 3.922
                        pas d'info sur le pont

                        mais les photos de l'auto sont une am?ricaine avec des pare-chocs et cligno Europe... donc est-ce fiable?
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #57
                          Bon merci pour tout, je receuille le maximum d'info et je vous concocte ça...
                          et je veux bien ensuite t'envoyer le fichier pour que tu l'héberges
                          + de Z dans le sud!!!
                          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
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                          • #58
                            oui ça correspond à la BV 5 US de la 240 et 2602pl, peut être que le pont est pas le même en Europe sinon ça serai le 3,36
                            + de Z dans le sud!!!
                            Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                            260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
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                            • #59
                              sinon, il faut faire des tests

                              en 4? (1:1) pour s'affranchir de la boite,
                              fixer le r?gime (exemple 4000tr stabilis?) et mesurer la vitesse (au GPS si possible)

                              Nous cherchons un propri?taire de 240 origine europe "stock" et d?tenteur d'un GPS!!!!

                              On pourrait mener la m?me campagne avec un 260 2+2
                              et des ZX des diff?rentes combinatoires!!!

                              avec ?a, on a nos rapports de pont!!! l'artisanat, il n'y a que cela de fiable quand les choses ne sont pas claires!
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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                              • #60
                                Peut être qu'il faudrait déplacer le sujet dans "technique "afin de faire moins lourd sur ces pages qui concernent la voiture de Sean? non?
                                + de Z dans le sud!!!
                                Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                                260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
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