Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carburant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carburant

    Bon, maintenant le prix d'une baril ? baisser end essous les $100, on du voir le gazole descend vers 90cts le litre et Super 98 vers ?1.10 - non ?

    La semaine derni?re, le directeur d'association des p?troliers Fran?ais a dit que c'est une illusion que ?a monte rapide et descend lentement - ?a prend 2x semaines pour les prix aux pompes de r?age aux prix du bourse !

    D'accord, donc si les prix aux pompes n'ont pas baiss? ici fin du mois - quelqu'un quelque part nous prends pour les imbeciles !

  • #2
    Envoyé par antimitrail Voir le message
    [COLOR="Blue"] Mais on va où là, sérieux??? je crois qu'un 1789 ferait pas de mal!!!!!!!
    Cà fait longtemps que je le dis...

    alors, dimanche prochain, votez ce que vous pensez effectivement
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sean
      quelqu'un quelque part nous prends pour les imbeciles !
      Bienvenue en France
      NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
      DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
      MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
      Département: 13 dans les collines de Pagnol

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Sean
        Bon, maintenant le prix d'une baril ? baisser end essous les $100, on du voir le gazole descend vers 90cts le litre et Super 98 vers ?1.10 - non ?

        La semaine derni?re, le directeur d'association des p?troliers Fran?ais a dit que c'est une illusion que ?a monte rapide et descend lentement - ?a prend 2x semaines pour les prix aux pompes de r?age aux prix du bourse !

        D'accord, donc si les prix aux pompes n'ont pas baiss? ici fin du mois - quelqu'un quelque part nous prends pour les imbeciles !

        Hummmmmmm Hummmmmmm, tu n'a pas lu le post "Mod?ration"????
        Sinon un petit coup de "www.chili-aventure.ch"

        Commentaire


        • #5
          pas ce que le carburant c'est moins cher en Chilli ?

          japmobile - paranoia - tu crois que c'est qu'en France ou on se fait voir ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sean
            pas ce que le carburant c'est moins cher en Chilli ?

            japmobile - paranoia - tu crois que c'est qu'en France ou on se fait voir ?
            Non mais ici c'est une tradition politique de se faire enfler et d'inventer des nouvelles taxes ou sources de pr?l?vement ? la noix....

            En ce moment c'est l'?cologie qui a bon dos pour nous taxer ....y a qu'a voir le bonus au voiture sur l'emission de CO.....ce qui a pr?vil?gi? les petites citadines diesel.....effectivement ce sont celles qui produisent le moins de CO.....mais ce sont celles qui produisent le plus de particules n?fastes ersponsables (entre autres) des cancers....
            NISSAN 100nx 2.0Gti T-top pour tous les jours
            DATSUN 280zx 2+2 T-top....en restauration
            MAZDA 323f ASTINA ? ma 'tite femme
            Département: 13 dans les collines de Pagnol

            Commentaire


            • #7
              il y a peut ?tre aussi une influence du taux de change ?/$

              le baril est en $... donc la mont?e du prix ? la pompe aurait ?t? temp?r?e par l'euro fort (!)

              maintenant le baril baisse mais l'euro a ?galement beaucoup baiss?... cela doit avoir une influence j'imagine
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #8
                17 mois plus tard

                Eh oui, c'est très bien que nos freres de démocracie se fait tuer par les regimes pour le liberté, égalité et fraternité - 'suis content pour eux (pas eux qui sont mort - ç'est des crimes contre humanité !!!) ...........mais nous ? En paye quel prix grace aux speculateurs ? J'ai cru que les trades étaient calmé mais non - ils sont changer de bulout et maintenant ils jouent avec les produits de base, blé, pétrole, gaz.....et le SP98 a déjà dépassé le €1.50 le litre au supermarché (ça fait longtemp pour Total qui ont versé des hydrocarbons dans le Loire tellement il ont trop...........) !

                Donc, maintenant on commence de voir le fin d'hiver et pense à nos Zs, on n'a plus les moyens de rouler avec car les prix vont augmenter - tous les jour un autre producteur de pétrôle se battre pour et contre le libertie...........sauf nous sommes plus libre de rouler quand et ou on veut....sauf si nous avons l'héritage de Mubarack dans nos poches !

                P'tain speculateurs ! Le sproduits de base doivent être controler !

                Commentaire


                • #9
                  dis-donc sean tu serait pas un peu en petard en ce moment..
                  moi je dis plus rien maintenant, c'est un coup a se creer des ulcères a l'estomac. biensûr que tu as raison, le pire c'est que tout ça est dejà planifié depuis longtemps a l'avance, ils preparent les investissements de demain.. l'après petrole ces nouvelles energies qui continueront de leur garantir une vie de seigneur tout puissant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jean-marie Voir le message
                    dis-donc sean tu serait pas un peu en petard en ce moment..
                    moi je dis plus rien maintenant, c'est un coup a se creer des ulcères a l'estomac. biensûr que tu as raison, le pire c'est que tout ça est dejà planifié depuis longtemps a l'avance, ils preparent les investissements de demain.. l'après petrole ces nouvelles energies qui continueront de leur garantir une vie de seigneur tout puissant.
                    Je pense même que nous sommes encore loin de la dernière goutte, mais le fait de nous faire croire le contraire permets aux pétroliers et aux gouvernements de tout bord de justifier de nous faire payer le prix fort.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sauf que le discours n'est plus le même. Il y a quelques mois, c'était "les spéculateurs jouent avec le marché", maintenant c'est "la demande de la chine et de l'Inde explose, il n'y a pas de retour en arrière possible. La demande va exploser avec les pays émergents"

                      Bref, ça va mal et cela ne va pas s'arranger. La seule consolation avec le SP98 est qu'il ne bouge pas tant que ça (je tourne à 12L/100 avec ma S14 - il ne faudrait mieux pas qu'il bouge de trop... )
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        sans déconner!!!

                        """Le prix du SP95 à la pompe a déjà largement dépassé les 1,50 €/litre en moyenne, et le cap des 2 € pourrait bien être atteint si rien ne vient contrecarrer la hausse du prix du baril de pétrole. """

                        """Christine Lagarde a confirmé le lancement de contrôles renforcés par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Un Observatoire des prix et des marges sur les carburants vient également d’être lancé pour « examiner les prix du baril à la sortie du raffinage et à la pompe pour savoir où se font les marges ».


                        extrait de autonews.fr



                        Une enquête pour savoir ou vont les marges?!?.....payer encore des fonctionnaires (je ne les critique pas, j'en fait partie) avec les impots des concitoyens.......alors qu'on sait tous que la plus grosse part du carburant c'est justement les taxes de l'état!!!!!! Mais on va où là, sérieux??? je crois qu'un 1789 ferait pas de mal!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai payé €1.63 chez Total pour du diesel normale sur l'A11 hier.

                          Yann, le tax recolté de plus par la hausse du prix (à cause des speculateurs qui maintenant ne 'trade' plus aux devises mais des produits de base) va payé les fonctionnaires que tu cite !

                          C'est le crée de l'emploie - c'est quoi ton problem ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Lol!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              ahaa!!! ben rouler à l’électrique c'est pas encore rependu mais ils y pensent déja.......

                              je culpabiliserai moins de rouler en 3.0L Turbo SP95!!!!!!!

                              http://www.cartech.fr/news/taxe-elec...e-39759405.htm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X