Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allège vos Zs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Siion Voir le message
    Oui mais si tu passe en macrolon ... galère l'hiver pour degivrer ta lunette.
    macrolon, c'est pour une auto de piste exclusivement, c'est clair

    sinon, il faut remplacer la visserie acier par de la visserie titane...
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      macrolon, c'est pour une auto de piste exclusivement, c'est clair

      sinon, il faut remplacer la visserie acier par de la visserie titane...
      Makrolon, c'est une marque , en fait c'est du polycarbonate, à ne pas confondre avec le plexi, qui lui est du pmma (polymethylmethacrylate ),
      le prix du makrolon ou polycarbonate est quatre à cinq fois plus cher que le pmma, plexiglass est une marque de pmma, .
      il existe du pmma anti UV et aussi anti rayure, ça dépend de ce qu'on veut mettre en prix et qualité.
      pour exemple, le polycarbonate c'est les CD et DVD, ou les boucliers anti émeutes !
      le pmma, c'est les vitres de bateau ou de vérandas.
      moi sur mon bateau j'ai mis du pmma anti UV de 10 mm et c'est impeccable en résistance et tenue aux intempéries
      sur ma Z, je mettrai certainement du polycarbonate en petites vitres et hayon, on verra
      .

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par nissag250 Voir le message
        Makrolon, c'est une marque , en fait c'est du polycarbonate, à ne pas confondre avec le plexi, qui lui est du pmma (polymethylmethacrylate ),
        le prix du makrolon ou polycarbonate est quatre à cinq fois plus cher que le pmma, plexiglass est une marque de pmma, .
        il existe du pmma anti UV et aussi anti rayure, ça dépend de ce qu'on veut mettre en prix et qualité.
        pour exemple, le polycarbonate c'est les CD et DVD, ou les boucliers anti émeutes !
        le pmma, c'est les vitres de bateau ou de vérandas.
        moi sur mon bateau j'ai mis du pmma anti UV de 10 mm et c'est impeccable en résistance et tenue aux intempéries
        sur ma Z, je mettrai certainement du polycarbonate en petites vitres et hayon, on verra
        .
        Chapeau pour ces info. En tout cas c'est en connaissant mieux le produit que l'on peu faire le meilleur choix.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          la résine utilisée va aussi changer les caractéristiques notamment la tenue aux hydrocarbures, acides etc...

          le carbone est un très bon conducteur électrique... contrairement au verre, il brûle et à la cassure, peut être dangereux sous forme de pointes selon le tissage

          bref, cela dépend de ce que l'on attend; il y a aussi le kevlar ou plein de fibres techniques diverses
          côté rapport prix/masse, le verre est imbattable
          100% d'accord !!
          Les masses volumiques du composite carbone et du composite verre sont très proche par rapport à l'acier d'origine. En gros 1,8 et 2,5 par rapport à 7,8 pour l'acier...

          Plus subjectivement: carbone réservé aux extrémistes fortunés qui n'ont pas peur du danger (en cas de choc) et qui trouvent ca beau sur une voiture des années 70...

          Commentaire


          • #35
            Bon j'ai une possible bonne nouvelle, j'ai un client qui est ok pour essayer de me faire les pc avant et arrière en fibre, et se comme il faut avec un moule d'après mes pc d'origine.
            Donc qui dit moule dit possibilité d'en faire plusieurs
            Cela dit, il est en pleine saison, donc il va falloir attendre un peu avant qu'il ait le temps de s'y attaquer, et ça reste du hors temps de travail, donc faudra être patient.
            Je pourrais bientôt en discuter avec lui pour essayer d'avoir un ordre de prix sur les deux pièces.
            Si y a des intéressés faites le savoir
            sigpic
            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
            Datsun 100A et Datsun 240Z.
            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

            Commentaire


            • #36
              Oui et en plus quand tu es prêt de faire les moules, j'ai une pare-choc 260Z 2+2 (different que les deux places et il y a comme même pas mal des voitures ici) pour faire pareil stp.

              Il y a batmans14 qui a aussi proposé dela faire mais je n'ai pas des nouvelles - faut mieux voir si c'est en cours au pas pour éviter de doubler le bulot.....

              Commentaire


              • #37
                oui effectivement j ai les moules des pares chocs av et ar par contre je n ai vraiment pas le temps car je suis sur une 240 a refaire et ca met plus de temps que prevu ...
                donc des que tout est operationnel je vous tiens au jus

                Commentaire


                • #38
                  Pc avant et arrière démontés, je lui passe demain pour qu'il puisse attaquer la reproduction.

                  Niveau matériaux, il veut utiliser dans l'ordre des couches:
                  -gelcoat
                  -mat
                  -tressé
                  -mat

                  Ca me parait beaucoup et forcément plus lourd, je me demande si le tressé est vraiment nécessaire, je sais que c'est bien plus rigide mais bon, ou alors mettre une seule couche de mat avec le tressé.

                  Qu'en pensez vous ?

                  J'ai aussi pesé mes pc avec les tampons et sans les pattes de fixation :
                  Avant 5.30 kg
                  Arrière 5.75 kg

                  Je pensez que ça pesait plus que ça

                  Je me demande même si je vais les remettre
                  sigpic
                  L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                  Datsun 100A et Datsun 240Z.
                  No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                  Commentaire


                  • #39
                    il peut aussi faire en résine époxy, ça le fait avec un mat et un roving, résistance comparable à mat+roving+mat en polyester, mais c'est plus cher !
                    le gain de toute façon est faible en poids, mais ça +ça+ça, on fini par gagner sur toute l'auto

                    Commentaire


                    • #40
                      Beh lui il part pour faire mat+roving+mat, après peut être qu'à la demande il peut faire plus ou moins voir différent, il faut demander je ne sais pas.

                      Pour l'instant il va se concentrer sur les moules, je lui ai donné les pc ce matin

                      Au fait, il voudrait savoir si les pattes de fixation se trouve chez nissan, de façon à les fibrer directement dedans, sinon il sait pas encore s'il met les fixations ou s'il vend sans ...
                      Une idée ?
                      sigpic
                      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                      Datsun 100A et Datsun 240Z.
                      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par tchorgnasse Voir le message

                        Au fait, il voudrait savoir si les pattes de fixation se trouve chez nissan, de façon à les fibrer directement dedans, sinon il sait pas encore s'il met les fixations ou s'il vend sans ...
                        Une idée ?
                        Regarde les images ici :

                        http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=2552

                        Commentaire


                        • #42
                          les pattes, ce sont des fers plats donc même s'ils ne se trouvent plus... c'est jouable
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            les pattes, ce sont des fers plats donc même s'ils ne se trouvent plus... c'est jouable
                            C'est à creuser, je vais voir ça

                            Sinon voilà ou il en est, nettoyage et dégraissage.


                            Passage d'une couche de gelcoat.



                            La suite demain
                            Dernière modification par tchorgnasse, 01 octobre 2009, 19h42.
                            sigpic
                            L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                            Datsun 100A et Datsun 240Z.
                            No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                            Commentaire


                            • #44
                              il n'a pas mis de cire de démoulage ou d'alcool isopropylique ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par nissag250 Voir le message
                                il n'a pas mis de cire de démoulage ou d'alcool isopropylique ?
                                erreur de ma part : alcool polyvinylique ! même chose que la cire mais plus facile à mettre dans les coins

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X