Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour les mecanos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour les mecanos

bonjour ? tous,
    je me presente Herv?, je suis nouveau sur votre forum.
    je me passionne pour les voitures depuis longtemps mais surtout pour les moteurs. j'aime beaucoup les japonnaises tellement que j'avais commenc? la restauration d'une supra mais faute de budget et de la drire(surtout ? cause des suspensions arri?res non conformes au specification du constructeur).
    Bon, je voudrais me relancer dans un autre projet comme une Z. je en sais pas encore laquelle et surtout l'?tat que je vais choisir.
    Donc (si vous avez des occasions faites moi signe) voila quoi dire d'autres, je vais surtout faire mon projet pour le moteur L28 je pense que je vais le booster un peu (pas encore lu tous les sujets dessus) mais lancer l'exterieur identique ? l'origine sauf peut etre un petit parechoc devant! par contre l'inteieur ser revisiter ca c'est sur!
    bon voila ? bientot : je suis aussi motard (c'est pour ca que j'aime la puissance)!

bienvenu sur le forum, si tu cherche une Z a part les 240 qui sont rare tu finira certainement par trouver ton bonheur ici, par contre juste un avis personnel evite de modifier une telle voiture en particulier la 240, ce serait reellement dommage pour la valeur de l'auto qui est grimpante ( la valeur, pas l'auto) et au vu des reactions que la mienne succite meme avec une transformation cela ne changerait rien, c'est une voiture que je decouvre chaque week end depuis 3 semaines et qui me seduit de plus en plus.
    Ahhh j'oubliais tu aura pour mission de relever le niveau des conversations du forum, donc evite de nous demander de quel couleur tu devra repeindre ta voiture ou quelles jantes mettre, ont s'en fout, c'est toi qui roulera avec, alors ne viens pas te plaindre si nous t'avont conseiller verte pomme avec des pois rose et jaune et que tu est devenu la risèe de ton quartier.
    Ps, Il y as une 240 a vendre sur le forum que je te recomande, celle de Janspeed.
    Dernière modification par laurent, 28 octobre 2008, 23h18.

Commentaire

salut laurent,
      merci mais pour la couleur deja j'ai decid? c'est gris et noir bi-color.
      pour la valeur de l'auto je m'en fiche un peu cette voiture sera comme je l'aime: exterieur avec les elargisseurs d'aile + une lame sous le parechoc c'est tout, ? l'interieur un bon rafraississement pour donner un look lisse (tableau de bord et console centrale ? refaire le reste rafraichir seulement) et le moteur ? booster au moins 200 ch et faire que la voiture reste sur la route avec cette nouvelle puissance. si j'ai des questions ce sera plutot niveau mecanique ou trouver certaines pi?ces plutot. voila merci de l'acceuil.
      je n'ai pas vu l'annonce de Janspeed. Je vais chercher sur le forum.

Commentaire

Pour les pieces, facile, MSA et Blackdragon aux USA

Commentaire

Envoyé par herryher
          je n'ai pas vu l'annonce de Janspeed. Je vais chercher sur le forum.
          http://www.leboncoin.fr/vi/27132640.htm
          Et aussi dans la rubrique A VENDRE du forum

mais faites vite il y a d?j? plusieurs personnes int?ress?es
          elle risque m?me de partir en Suisse

Une Z de plus en Suisse peut ?tre , hein Laurent je vous mettrai en relation
          + de Z dans le sud!!!
          Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
          260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
          1/2 240Z GR4 en fin de restauration
          280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
          10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Pour ton projet il te faudrait trouver une voiture avec un int?rieur ? refaire car ?a serait dommage de "modifier" un int?rieur en bon ?tat et de pas le garder d'origine
            + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

salut JanspeedZ,
              j'ai bien vu ta Z sur le boncoin, elle est dans mon carnet mais j'habite ? cot? de chartres (28 eure et loir et travaille ? cot? de versailles 78) donc je vais voir ce weekend une autre Z en mauvaise ?tat ext mais bon interieur et le moteur ok d'apr?s le vendeur.
              pour l'interieur c'est pas grave je peux le revendre pour d'autres ils seront ravis.

Commentaire

hesite pas à demander conseil ou m'envoyer des photos (paccaudb@aol.com), va voir la petite vidéo guide d'achat que j'ai faite (dans technique ou une des rubriques je sais plus)

Il vaut mieux que la caisse soit saine car c'est la partie qui demande le plus de compétences, de matos et de place

regarde bien l'état des longerons (derrière les roues av au niveau du renfort), devant a côté de la traverse inférieure du support radiateur, au niveau des fixations de barre anti roulis

les tourelles d'amortisseur (en regardant côté roue derrière l'amortisseur)

Les planchers et tous les raccords entre tôles

Priviligie une voiture qui roule déjà et dont tu pourras profiter tout en la rénovant; plutôt qu'une épave ou tu dois attaquer par tout démonter...

certaines parties visibles peuvent être en mauvais état mais pas difficile à réparer car les pièces neuves existent (bas d'ailes av et ar, bas de caisse et sill return) ou on peut aussi trouver d'occase les ouvrants (capot, coffre et portes)

Par contre il peut y avoir des pièces compliqué a refaire et introuvable déjà faites... (bac à batterie, passage de roue dessous, tourelle d'amortisseur...)

alors fait bien le bilan, regarde dans les corps creux, si il y a un trous au niveau des renforts de longerons, profite pour jeter un oeil dedant c'est pas forcément trop grave si le longeron en lui même n'est pas bouffé
                + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

d?sol? JanspeedZ mais je n'ai pas trouv? ta petite video (mais je connais pas encore le forum si tu retrouve le lien).
                  Pour l'?tat de la voiture tout va d?pendre de ma femme et de combien elle veut bien me laisser (et oui c'est elle qui fait la tr?sorie) mais sinon pour les pi?ces je fabrique pas mal donc je me d?brouille du moment que j'ai au moins une photo.
                  je vais surement l'all?ger aussi un peu la voiture sans trop que cela se voit.
                  je te contaterai lorsque j'aurais fait mon choix mais au faite quel est la meilleur base 240 / 260 / 280? et quel moteur L24 / 28 ? La Z240 est plus rare et plus courte (plus l?gere masi avec quelques soucis de corrossion : j'en ai vu deux et meme probleme trop cher pour la corrosion de la voiture).

La tienne a-t-elle un peu de corrosion ou pas? 8000? c'est ca?
                  Dernière modification par herryher, 28 octobre 2008, 16h27.

Commentaire

Une autre 240z en Suisse, chouette, je ne serais plus le seul Helvete en 240.-
                    Au risque de me repeter Amigo va faire un tour du cote de mon post "quelques vues de ma voiture" et reflechi bien a quoi tu t'embarque, Sinon Sean proposait une 300zx Z31 a 1000 euros plutot saine pour son prix en conduite a gauche malgrer sa provenance anglaise. d'ailleurs je me serait laisser tenter si j'avais eu de la place
                    Au fait tu dit 10000 euros pour ta Z janspeed c'est pas cher
                    Dernière modification par laurent, 28 octobre 2008, 16h55.

Commentaire

http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=1075 et voila comme ca tu n'auras pas besoin de chercher

Commentaire

Bienvenue

Quelle est ton ?ch?ance ?

J'aurai probablement une 240 ? vendre l'ann?e prochaine

Envoyé par herryher
                        bonjour ? tous,
                        Donc si vous avez des occasions faites moi signe
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

Commentaire

pour le moment je dois finir deux travaux dans la maison que je viens d'acheter : portail et surtout la descente de garage pour que ma future voiture arrive a descendre au garage je recherche pour maintenant ? qu'en je trouverai ma future (pas press? j'ai d?j? loup? une 260 mais en y repensant trop de corrossion tout le plancher ? refaire et compartiment moteur).
                          j'aime pas trop la 300ZX, je sais pas trop neuf (on va dire)!desol? Sean, mais je vois qu'il a un bon filon.
                          je verrai au fur et ? mesure des annonces.
                          Merci de votre acceuil.

Commentaire

D'accord si ont voit une 240 a 1000 euros a negocier en bon etat , ont te la signale, a chao bye

Commentaire

Envoyé par herryher

La tienne a-t-elle un peu de corrosion ou pas? 8000? c'est ca?
                              Oui c'est ?a, les longerons sont sains et le point sensible ? ?t? r?par? de mani?re professionelle donc plus de souci de ce c?t?

il n'y a que les deux sill return (bas de l'aile ar devant la roue et qui reprend sur le bas de caisse) qui sont malades

le reste c'est des bricoles, quelques patch de rouille, l'int?rieur du hayon et les deux petits coins sous l'aileron, les sous caisse ? d?blacksoner et reprot?ger correctement pour bien faire...

mais pas de gros chantier ? faire; c'est ? profiter tout de suite
                              + de Z dans le sud!!!

10ans, 7ans et 4ans...

Commentaire

Chargement...
                              X